Restez connectés avec nous
Kiedrzynek "partir du PSG est une déchirure...Les supporters sont à jamais dans mon coeur"
©IconSport

Club

Kiedrzynek « partir du PSG est une déchirure…Les supporters sont à jamais dans mon coeur »

 Katarzyna Kiedrzynek, gardienne de 29 ans arrivée au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance du Gornik Leczna (Pologne), ne fait pas partie de la vague de prolongations de contrats de la section féminine. Alors l’internationale polonaise (50 sélections) de 29 ans, qui a perdu sa place de titulaire en 2017 avec l’arrivée de Christiane Endler (28 ans), va quitter le club (elle est annoncée du côté de l’Allemagne). Elle l’avait annoncé dans un message très émouvant il y a quelques jours et s’est confiée à ce sujet ce mercredi dans Le ParisienL’occasion pour elle de souligner son amour pour les supporters du PSG.

Kiedrzynek « je ne râlerai pas, je dis juste : merci Paris, c’était bien ! »

« Partir est une déchirure. Après 7 ans ici, je ne peux pas être heureuse de m’en aller, je laisse derrière moi une longue histoire et plein d’amis. J’avoue que j’ai versé ma petite larme… Mais c’est le bon moment. Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps, sans que je sache vraiment pourquoi. J’ai envie de jouer, de gagner des titres, la Ligue des champions. (…)

Mon départ vient du fait que je suis numéro 2 ?

Quand on reste longtemps dans un club, on a parfois du mal à conserver son niveau de motivation. Moi, je ne l’ai jamais perdu. Vu la situation, j’aurais pu me dire qu’il aurait été préférable de partir avant. Mais en réalité, j’ai beaucoup appris ici. J’ai connu des moments difficiles, mais j’ai surtout vécu de très jolies choses. Alors je ne râlerai pas, je dis juste : merci Paris, c’était bien !

Kiedrzynek « Je suis triste de ne pas pouvoir chanter une dernière fois avec eux avec mon mégaphone. »

Ce qui va le plus me manquer ?

Les supporters ! Ils sont incroyables, magnifiques, je ne retrouverai jamais ça ailleurs. Je suis amoureuse à vie des supporters de Paris. Et ça, ça ne changera jamais ! A chacun de nos matchs, ils sont là pour mettre l’ambiance. Demandez à n’importe quelle équipe de foot féminin quels sont les meilleurs supporters du monde, toutes répondront que ce sont ceux du PSG. (…) Ils ont été là pour moi, je me suis jurée d’être toujours là pour eux. Ils sont à jamais dans mon cœur. C’est horrible pour moi de ne même pas pouvoir leur dire au revoir avant de partir. Je suis triste de ne pas pouvoir chanter une dernière fois avec eux avec mon mégaphone. Un jour peut-être… »

Kiedrzynek n’a pas tout réussi dans son passage à Paris, mais on ne peut pas doute du fait qu’elle a toujours fait de son mieux pour le PSG. Son amour pour le club et la ville est sincère et particulièrement fort. On l’a bien vu lors de l’annonce de son départ, avec une émotion touchante. La Polonaise était toujours prête à aller chanter avec les supporters après chaque match, notamment via un mégaphone. Une implication particulièrement appréciée, forcément. C’est triste de voir un tel départ, alors que la gardienne est exactement le genre de joueur ou joueuse que l’on veut voir remporter des titres à Paris.

Mais sa décision est compréhensible, compte tenu de son statut de doublure et de sa fin de contrat. Elle a une opportunité de se diriger vers un projet où elle pourrait jouer plus souvent, c’est logique d’en avoir envie. Le terrain reste une priorité dans une carrière. On aurait simplement aimé que l’histoire soit un peu différente et qu’elle puisse encore durer. Quant à son au revoir, on se doute que Kriedrzynek passera à Paris à un moment pour venir chanter avec les supporters. Et l’accueil sera sans aucun doute chaleureux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club