Restez connectés avec nous
Kimpembe compliqué de répéter chaque saison. Beaucoup de monde nous attend

Club

Kimpembe « compliqué de répéter chaque saison. Beaucoup de monde nous attend »

Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le documentaire This is Paris. Le jeune parisien revient sur la course au titre de Ligue 1 qui est particulièrement compliquée face à l’AS Monaco, auquel il ne faut pas penser en permanence.

« On a fait quelque chose d’historique, c’est compliqué de répéter ça chaque saison. Beaucoup de monde nous attend au tournant et espère que ça ne se reproduise pas. Mais on est confiants. On ne pense pas tous les jours à Monaco. S’ils font un match on va les regarder mais on ne va pas se mette dans la tête ‘Monaco, Monaco’…

Les monégasques ? Ils aiment bien narguer les gens (rires). Mais on a montré (qu’on était présent) en finale de Coupe de la Ligue, j’espère qu’on va leur montrer la suite du championnat et en Coupe de France. »

Parfois, on a pu avoir l’impression à lire certains « spécialistes » et supporters que réussir un quadruplé national était quelque chose de simple. Même presque normal pour ce PSG. Pourtant, il est très difficile d’être régulier sur toute une saison. Sans oublier qu’il peut y avoir des concurrents qui sont très forts aussi.

La Ligue 1 est plus difficile que la saison passée.

Il est vrai que l’année dernière Paris a survolé le championnat, mais celui-ci était aussi critiqué pour sa faiblesse. Ce qui a donné le sentiment que ce serait simple encore cette année. Tout n’a pas été bon, certes. Mais le parcours du PSG, qui doit affronter des adversaires sur-motivés à chaque fois, est tout à fait honorable.

N’oublions qu’après 33 journées la saison dernière, Paris n’avait que 6 points de plus. Une différence certes, mais pas énorme. Le gros écart est surtout pour ceux qui partagent le podium. Les 2e et 3e avaient 56 points, contre 77 pour Monaco et 73 pour Nice cette saison.

Le PSG aurait pu faire mieux sur plusieurs matchs cette saison, mais il est loin de faire une très mauvaise année. Maintenant, il faut faire une fin parfaite pour espérer décrocher le titre contre 2 beaux concurrents.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club