Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré : « Lille, un match excitant »

Rassuré par les trois victoires que viennent d’enchaîner ses joueurs, Antoine Kombouaré attend désormais que le PSG frappe un grand coup, dimanche soir, en battant une équipe de Lille invaincue depuis 15 matches en championnat. Suite à l’élimination de l’Europa League, le club de la capitale espère se rassurer dans un match qui paraît idéal pour engranger de la confiance.

« On ne le saura qu’à la fin… Ce match nous permet surtout de nous replonger tout de suite dans un gros défi. C’est le champion de France en titre, il faudra sortir un gros match. En plus, Lille a annoncé la couleur en disant venir pour gagner… », a annoncé Antoine Kombouaré dans la Voix des Sports, au courant de la volonté des Lillois de venir prendre les trois points au Parc avec un jeu plutôt offensif.

En tout cas, malgré un regain de forme après trois défaites consécutives, le PSG possède toujours quelques lacunes à gommer d’après l’entraîneur parisien, qui a tout de même vu pas mal de belles choses dernièrement. « On a eu la chance d’avoir des résultats au début, mais ces résultats ont aussi masqué le manque de préparation et d’automatismes avec neuf nouveaux joueurs. On l’a payé avec trois défaites consécutives. Mais nous avons su réagir et nous sommes à nouveau sur une série de trois victoires. Il était important de ne pas se désunir. Là, ça va mieux. Il y a des attitudes, des comportements bien meilleurs. Pastore met plus d’implication dans le travail défensif. Menez a été très bon à Sochaux. Gameiro retrouve des jambes, Nene aussi. On marque à nouveau, on est plus efficaces. On est en train de revenir. »

Et pour revenir pour de bon, il faudrait l’emporter face au LOSC pour se placer dans les meilleurs conditions pour le titre de champion de France en fin de saison. « Oh, je ne regarde pas aussi loin ! Mon objectif est l’une des trois premières places, ce qui serait déjà pas mal étant donné nos blessés, la reconstruction… À la bagarre, il y a Lille, Lyon, Montpellier, le PSG, l’OM qui peut faire une seconde partie de saison canon. Et Rennes, s’il est plus régulier. En fait, c’est très ouvert et super excitant, comme ce match contre Lille. »

Enfin, Antoine Kombouaré a lâché un petit mot concernant la pression qu’il subit depuis plusieurs mois au PSG, et demandent à ses joueurs de tout donner sur le terrain pour montrer qu’ils le soutiennent. « Je suis blindé. Ça fait sept mois que ça dure. Je fais bloc avec mes joueurs. Ce qui m’intéresse, c’est le travail et les résultats. Que les joueurs disent qu’ils sont derrière moi, c’est une chose. Mais il faut le montrer sur le terrain pour faire gagner le PSG. Il n’y a que ça qui m’intéresse. Je leur dis de montrer de la joie, de se défouler, avec toujours l’envie de les protéger. Je ne fais que ce que je suis. Mon avenir, je ne le maîtrise pas. La question est à poser aux dirigeants. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club