Restez connectés avec nous

Club

Krychowiak « Il n’y a pas d’autres issues que de travailler dur…je n’ai jamais pensé à partir »

Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du journal polonais Sport. Et celui qui est un habitué dela sélection polonaise, mais joue peu à Paris, explique ses difficultés parisiennes et la seule solution qu’il voit pour s’en sortir.

« Tout ne se passe pas comme prévu, mais c’est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J’essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste. Il n’y a pas d’autres issues que de travailler dur. Je suis en concurrence avec de très bons joueurs (Rabiot, Motta). S’imposer dans un club comme le PSG prend du temps. Il faut s’adapter au style de jeu, au vestiaire. En fait, jouer ou pas ne dépend que de moi. Si je montre au coach sur le terrain que je suis le meilleur, alors je jouerai. Mais si je ne lui prouve pas, je dois continuer à travailler dur. J’aurai ma chance à nouveau et je devrai la saisir.

C’est la première fois de ma carrière que j’ai un problème de ce genre. J’essaie de travailler comme avant. Comme je le faisais quand je jouais à Séville ou avec la Pologne à l’Euro 2016. Je ne peux pas changer mon approche du métier, même si ce test est difficile. C’est énervant. Mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours des réponses sur le terrain. Je dois démontrer que je suis meilleur. (…)

Je n’ai pas eu de matches amicaux pour me préparer. J’ai pris la saison en route. Il n’était pas facile d’apprendre les rouages de l’équipe, de changer d’environnement. Mais je n’ai jamais pensé à partir. Pour moi, quitter le PSG au bout de six mois n’aurait eu aucun sens. Il reste deux mois et demi avant la fin de la saison, je veux les mettre à profit pour travailler, me battre. Je suis venu ici pour jouer et je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois. Ce n’est pas dans mon tempérament. »

Des débuts un peu manqués, mais une volonté de réussir que l’on peut espérer payante.

Même si Krychowiak pouvait se douter qu’il ne serait pas simple de gagner une place de titulaire au PSG, il ne s’attendait certainement pas à autant de difficulté pour jouer. Le problème étant, peut-être parce qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation (ce qui serait compréhensible puisqu’il n’avait jamais été dans une équipe qui avait la possession de balle), il n’a pas été très convaincant lors de ses premiers mois. Il a notamment perdu trop de ballons pour le poste qu’il occupe.

Et même si le coach Unai Emery le connaît, il a respecté la concurrence qu’il loue si souvent. Ainsi, Krychowiak a vu Christopher Nkunku (19 ans), auteur de très bonnes prestations, le dépasser. Un constat d’autant plus dure à vivre et à changer que le Polonais a été blessé plusieurs semaines en fin d’année 2016/début 2017.

Au moins, il a le mérite d’afficher un très bel état d’esprit. Krychowiak n’a jamais demandé à partir et ne s’est pas plaint de son faible temps de jeu. Il n’y a plus qu’à espérer pour lui que son abnégation paye et qu’il arrive à devenir un joueur un peu plus important pour le PSG. Il faut cela qu’il progresse notamment dans l’utilisation du ballon. Il a pour cela sans doute les consignes du coach Emery et les conseils de ses coéquipiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club