Restez connectés avec nous

Club

L’agent de Verratti met la pression au PSG

Arrivé l’été dernier en provenance de Pescara, Marco Verratti est un pari sur l’avenir mais son talent a fait de lui un joueur à part entière de l’équipe parisienne. Au point de vouloir être rémunéré à la hauteur de ses coéquipiers.

En effet, l’international italien touche aujourd’hui environ 100 000 euros par mois, soit l’un des salaires les plus faibles de l’effectif parisien. Il souhaiterait donc que le club s’aligne sur les rémunérations de ses coéquipiers, et ce dans les prochains mois, affirme son agent. Et si tel n’était pas le cas…

« Je serai à Paris lors du week-end de PSG-OM (le 24 février prochain, ndlr). On va discuter avec Leonardo pour qu’il (Marco Verratti) reste longtemps au PSG, a dévoilé Donato Di Campli, l’agent du jeune prodige italien, dans le 10 Sport. Mais Marco doit être traité comme tous les joueurs du PSG. Il est sous contrat jusqu’en 2017 et d’ici-là, il n’y aura normalement pas de grands changements. Mais attention. Je crois que c’est aussi dans l’intérêt du PSG, non pas de le prolonger, mais de mettre Marco au même niveau que les autres joueurs. On va discuter de ça avec Leonardo et c’est normal parce que Marco ne doit pas être pénalisé au sein de l’équipe. Si on n’arrive pas à une revalorisation salariale, je crois que ça pourrait poser problème. Si le PSG ne répond pas à nos attentes, il y a d’autres équipes qui souhaitent recruter Marco et après, c’est le marché…La prochaine rencontre avec Leonardo va être déterminante pour l’avenir de Marco même si on est assez serein. Il n’y a pas le feu. Beaucoup de clubs italiens m’ont déjà contacté mais pas seulement. Les gros clubs en Espagne et en Angleterre aussi. Le Barça et Manchester United sont sur les rangs. Marco plaît beaucoup à Ferguson. C’est pour ça que Paris doit réévaluer son salaire », a demandé le représentant de l’international italien.

Une déclaration qui pourrait expliquer les rumeurs insistantes d’un retour en Italie de Marco Verratti ces derniers temps. Celles-ci pourraient avoir été lancées par son agent afin de mettre une pression sur le PSG et forcer le club de la capitale à revaloriser de manière significative le salaire du joueur. Vu les performances du prodige italien, Leonardo ne devrait pas refuser.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club