Restez connectés avec nous

Anciens

Lama s’explique pour Sirigu et prévient Ménez

Pas tendre avec Salavatore Sirigu ces dernières semaines, Bernard Lama ne peut que s’incliner après la superbe performance du portier parisien dimanche soir face à l’OM. Et l’ancienne gloire en profite pour clarifier ses propos.

« Je souhaite corriger certaines choses au sujet de Sirigu. J’ai dit qu’il était l’un des meilleurs gardiens sur sa ligne, mais qu’il devrait améliorer ses sorties aériennes et son jeu au pied pour devenir l’un des meilleurs au monde. Hier soir, il a très bien fait ce qu’il avait à faire », a observé Lama sur RMC, lui qui doit tout de même avouer que Sirigu a fait de gros progrès dans les sorties aériennes, comme en témoignent les statistiques apparues samedi dans L’Equipe. En effet, avant le match face à l’OM, l’ancien gardien de but de Palerme avait tout simplement réussi 97% de ses sorties aériennes (contre 64% pour Steve Mandanda par exemple) depuis le début de la saison, soit plus que n’importe quel gardien de Ligue 1.

Et au-delà des performances de Salvatore Sirigu, Bernard Lama a également tenu à s’exprimer sur le comportement de Jérémy Ménez, qui a du mal à supporter la concurrence qui règne au PSG. « On se pose toujours la même question. A quel moment il sera stable, à quel moment il va s’adapter au haut niveau ? Il doit apprendre à gérer son cerveau et ne doit pas réagir en enfant gâté. S’il veut jouer tous les matches, qu’il aille dans un club moyen », a lâché l’ancien international français. Mais là aussi, on peut quand même noter le bon comportement de Ménez dimanche soir face à l’OM lors de son entrée en jeu à la 84ème minute de jeu. Le N°7 parisien a montré une implication beaucoup plus importante qu’à Valence et s’est même offert une passe décisive.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens