Restez connectés avec nous

Adversaires

L’attaque de l’OM et du PSG presque au même niveau?

   Depuis l’arrivée des qataris au Paris-Saint-Germain, le club est passé dans une autre dimension. L’équipe est au-dessus du reste de la Ligue 1, et presque tout le monde est d’accord avec ce constat. Sauf peut-être Jean-Marc Ferreri, qui ne place pas l’OM si loin que ça de son grand rival.

   C’est sur son blog que le journaliste s’est permis cette comparaison « Cette année, la force de l’OM, c’est devant. Avant le match contre Evian Thonon Gaillard dimanche, j’avais d’ailleurs pronostiqué un gros écart entre les deux équipes. Car, pour moi, au niveau de la qualité et du talent individuel, l’OM possède les meilleurs attaquants de France. Ils sont bourrés de talent et n’ont pas d’équivalent en Ligue 1. Ils sont juste un peu en dessous de ceux du Paris-Saint-Germain. »

   Si la dernière phrase peut laisser penser qu’il met le PSG en dehors de la Ligue 1, à moins de s’être contredis lui-même, le rapprochement est tout de même osé. En effet, certes l’OM dispose certainement de l’une des meilleures attaques du championnat, mais difficilement « juste un peu en dessous » des parisiens. Faut-il rappeler que Zlatan Ibrahimovic a fini meilleur buteur de Ligue 1 les deux dernières saisons, avec au moins 10 buts d’avances? Oui dans ses seconds (4 joueurs étaient à égalité) il y avait bien Gignac, mais aussi Cavani. Une attaque parisienne qui d’ailleurs fini la plus prolifique du championnat. Alors oui, après 5 matchs cette saison, les olympiens ont mis un but de plus que les parisiens. La différence, personne n’est satisfait du côté du PSG, alors qu’on jubile à l’OM. Et puis, il est difficile de mettre au même niveau des joueurs qui ont confirmé à l’international à ceux qui n’ont réussi qu’en Ligue 1. Une sortie osée de J-M Ferreri, même s’il y a en effet de la qualité à l’OM cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Adversaires