Restez connectés avec nous
Laure Boulleau veut encore retrouver les Bleues et de disputer la Coupe du Monde 2019

Actu Féminin

Laure Boulleau veut encore retrouver les Bleues et de disputer la Coupe du Monde 2019

Joueuse emblématique du Paris Saint-Germain où elle évolue depuis 2005, Laure Boulleau n’a pas caché ses ambitions de retrouver les Bleues afin de pouvoir disputer la Coupe du Monde 2019 en France. 

A la veille d’une rencontre décisive face au Paris FC en Division 1, la latérale gauche parisienne Laure Boulleau a répondu aux questions du journal Le Parisien. Celle qui a subi deux opérations en deux ans (genou droit et cuisse gauche) entretient l’espoir d’un retour en équipe de France féminine. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré au journaliste venu l’interviewer.

« Oui, ça peut paraître être un objectif utopique ou élevé, mais j’ai toujours fonctionné de cette manière. Depuis que je suis petite, je cherche à aller plus haut ou plus loin. C’est ce qui me permet aussi de tenir dans les moments difficiles. C’était une source de motivation qui m’empêchait de lâcher. Je n’abandonne jamais. Ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer.« 

Revenir chez les Bleues ne sera pas chose aisée tant la concurrence à son poste est importante. En effet, plusieurs joueuses sont susceptibles de l’occuper. On pense notamment à sa coéquipière au PSG, Eve Perisset mais aussi à la Monptelliéraine Sakina Karchaoui qui a toutes les faveurs de la sélectionneuse nationale Corinne Diacre.

« je n’en suis pas si loin »

Laure Boulleau se donne d’ailleurs du temps pour parvenir à remplir son objectif d’autant qu’elle n’a pas encore retrouver son meilleur niveau.

« Mais je n’en suis pas si loin. C’est une question de rythme. Tous les joueurs qui reviennent d’une grosse blessure ont toujours des petits creux. J’ai encore parfois des coups de fatigue en match à cause des charges de travail, mais je me donne toujours à fond. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas d’évoluer dans le bon sens. »

A la traîne par rapport à ses autres concurrentes pour le poste d’arrière gauche, Laure Boulleau n’aura de cesse que de revenir à son meilleur niveau. A déjà 31 ans, cette Coupe du Monde en France pourrait être sa dernière compétition internationale. Elle donnera tout pour y participer et faire oublier ses nombreuses blessures de ces dernières années.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin