Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «l'année 2015 du Paris SG est vraiment très très bonne»

Club

Laurent Blanc «l’année 2015 du Paris SG est vraiment très très bonne»

A la suite de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Caen, Laurent Blanc est revenu sur ce match qui permet aux parisiens de conclure une magnifique première partie de saison et surtout de battre le record de point en Championnat qui était de 50 points et qui est aujourd’hui à 51. 

«Oui, le record est tombé, mais les records à mi-parcours, ce n’est pas ceux que je préfère. Il y avait un contexte un peu particulier, parce que comme vous le savez, les joueurs sont en vacances à partir de maintenant, donc il y avait eu beaucoup de préparatifs de match mais aussi beaucoup de préparatifs de voyage. On aurait pu penser que Paris n’avait pas la tête à ce match. Mais dès les cinq premières minutes, on a été rassurés sur ce plan. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir 51 points en ayant fait 11 déplacements et 8 matches à domicile. Je serais curieux de savoir si c’est déjà arrivé de faire 11 déplacements en phase aller. Sincèrement, on a fait quelque chose de bien. Et quand je vois les garçons travailler toute la semaine, ce n’est pas illogique ce qui nous arrive.»

Le début de saison est parfait ou presque, mais le coach parisien voit que c’est l’année civile 2015 qui est une grande réussite pour le Paris Saint-Germain.

«Ce n’est jamais parfait. Vous pouvez rajouter les six premiers mois de l’année 2015. Si on parle en année civile, je pense que l’année 2015 du Paris SG est vraiment très très bonne, pour ne pas dire autre chose. On a obtenu pratiquement tous les objectifs qui étaient les nôtres, sauf un, le plus dur (la C1). J’espère qu’en 2016, on aura la même motivation et surtout le même état d’esprit que nous avons eu en 2015, parce que quand on a cet état d’esprit, on est très difficile à battre.»

Les joueurs parisiens affichent une forme éclatante, quand on voit la forme actuelle d’un Zlatan Ibrahimovic, on a envie de voir les matchs s’enchaîner et malheureusement cette trêve arrive. Mais, au contraire, pour l’entraîneur parisien cette pause de quelques jours ne peut que faire du bien.

«Croyez-moi, ils ont besoin de couper. C’est notre neuvième match en 27 jours. Alors oui, on a un grand effectif, un effectif de qualité, mais les matchs, il faut quand même les faire. On est attendus de partout. On va tous se retrouver à Doha (Qatar) dès le 28 décembre. On a attaqué la saison 2015-2016 avec cet état d’esprit, avec cette intention de ne pas perdre de points, ni au début, ni au milieu et j’espère ni à la fin du championnat. N’oublions pas qu’il va y avoir des objectifs importants qui vont venir se greffer. Et quand les objectifs vont arriver, si on a notre effectif au complet, tout ira bien. Si on n’a pas tout notre effectif, il y aura des priorités.»

Le PSG conclu donc cette première partie de saison de la plus belle des manières. Cette pause fera aussi beaucoup de bien pour faire descendre l’euphorie actuelle, se reposer et se concentrer sur les objectifs de la seconde partie de saison qui seront plus élevés. Les performances actuelles du PSG nous donne envie d’une seule chose, c’est d’être en février pour jouer les phases finales de Ligue des Champions. Espérons que la synergie soit la même à ce moment la, car est là le réel objectif du club et c’est de belles prestations dans ces moments là qui rendent une saison belle. Celle-ci semble en tout cas bien partie pour l’être.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club