Restez connectés avec nous
Le dîner de gala de la Fondation PSG a été un grand succès

Club

Le dîner de gala de la Fondation PSG a été un grand succès

Mardi soir, la Fondation Paris Saint-Germain, qui aide les enfants et jeunes à travers des activités de sports et d’éducation (elle a même des écoles) organisait son 5e dîner de gala au Parc des Princes. C’est l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé au cours de l’année et la suite du projet. Mais aussi d’organisé une vente aux enchères pour récolter des fonds afin d’aider la Fondation. Le club de la capitale s’est félicité de la réussite de ce dîner de gala sur son site officiel.

Une soirée pour laquelle il y avait environ 400 invités, des joueurs professionnels et autres célébrités, et qui a permis de battre son record de revenus. En effet, avec entre autres le maillot du premier match de Neymar (attaquant de 26 ans) qui s’est vendu à 240 000 euros (à Arnaud Lagardère), les crampons d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) achetés par Kev Adams pour 15 000 euros ou encore Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) qui a pris un gorille de Artcurial pour 550 000 euros, la Fondation PSG a récolté 1 645 000 euros, contre 600 000 euros il y a un an. Un énorme succès commenté par plusieurs acteurs de la soirée sur le site du PSG :

Nasser Al-Khelaïfi, président du club :

« C’est une magnifique soirée pour nous tous, pour la Fondation, pour le club. Nous ponctuons la saison avec ce dîner de gala, c’est un événement très important. Nous travaillons beaucoup pour les enfants, en mettant l’accent sur l’éducation et sur la pratique du sport. Nous espérons lever beaucoup de fonds pour continuer à faire avancer la Fondation Paris Saint-Germain, c’est une vraie priorité pour nous. »

« C’est un bel événement qui permet de mettre en lumière tout le travail réalisé par la Fondation et toute la famille Paris Saint-Germain »

Christine Le Gal, directrice de la Fondation PSG :

« C’est un grand moment pour tout le monde, c’est la soirée de la Fondation, mais aussi de toute la famille Paris Saint-Germain. Nos partenaires, nos joueurs, nos mécènes… tous sont réunis pour cette soirée, autour de ce grand événement. »

Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur du PSG :

« C’est très important, c’est même une obligation. Je félicite le Paris Saint-Germain pour sa Fondation. »

Sabrina Delannoy, ancienne joueuse parisienne aujourd’hui directrice-adjointe de la Fondation :

« On essaye chaque année d’innover pour surprendre nos invités. On a la chance cette année d’être sur la pelouse du Parc des Princes, ça donne vraiment un élan supplémentaire à cette soirée. C’est un bel événement qui permet de mettre en lumière tout le travail réalisé par la Fondation et toute la famille Paris Saint-Germain. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club