Club

Le Parc, c’était mieux avant pour Jallet

Publie le 06/03/2012 a 10:00



  • Arrivé au PSG en 2009, Christophe Jallet a eu l’opportunité de jouer au Parc des Princes avant que le plan Leproux soit instauré. Et même s’il se dit satisfait de l’ambiance actuelle, le défenseur parisien regrette toutefois le départ forcé des anciens abonnés.

    « C ‘est sûr, j’ai connu le Parc avant avec les deux « Kops » et c’était fabuleux, il  y a eu des débordements et une politique a été mise en place. On aurait espéré conserver cela… mais aujourd’hui ça reste une des meilleurs ambiances de France, c’est sûr on aurait aimé avoir l’ambiance d’avant mais c’est comme ça… », a concédé Jallet sur les ondes de France Bleu 107.1, lui qui sait qu’il sera très compliqué de retrouver l’ambiance d’antan.

    Publie le 06/03/2012 a 10:00

    Le Parc, c’était mieux avant pour Jallet

    Arrivé au PSG en 2009, Christophe Jallet a eu l’opportunité de jouer au Parc des Princes avant que le plan Leproux soit instauré. Et même s’il se dit satisfait de l’ambiance actuelle, le défenseur parisien regrette toutefois le départ forcé des anciens abonnés.

    « C ‘est sûr, j’ai connu le Parc avant avec les deux « Kops » et c’était fabuleux, il  y a eu des débordements et une politique a été mise en place. On aurait espéré conserver cela… mais aujourd’hui ça reste une des meilleurs ambiances de France, c’est sûr on aurait aimé avoir l’ambiance d’avant mais c’est comme ça… », a concédé Jallet sur les ondes de France Bleu 107.1, lui qui sait qu’il sera très compliqué de retrouver l’ambiance d’antan.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Pedroreviens

      Les anciens supporters soutenaient l’équipe coute que coute et le Parc tremblait a chaque match, ils motivaient l’équipe, la poussaient à se surpasser, faisaient peur aux équipes visiteuses et impressionnaient les supporters adverses.

      Aujourd’hui les nouveaux « supporters » ou spectateurs sont la pour se poser et appecier un spectacle, comme on va au cinema. De fait ils consomment et apportent des richesses au club.

      Ya match. De mon point de vue, je suis pour le retour d’une ambiance enorme, la plus belle de France. Mais les dirigeants du club comme le gouvernement prefereront toujours un ambiance plus calme mais des revenus plus consequents. Faut pas oublier que les quataris sont la pour le business. On était dans une ère ou  on avait l’ambiance mais pas l’équipe, aujourd’hui c’est l’inverse

      • CHAD 75

        Tu n’as pas tort mais tu n’as pas raison non plus… lol 

        La vérité est entre les deux, comme d’habitude : les « nouveaux » supporters, ça veut dire quoi ?? Tu crois que le Parc est rempli que par des nouveaux fans ?? Aucunement, la majorité du public est composé d’anciens abonnés ou d’anciens supporters qui venaient déjà… Oui, il y a un nouveau public aussi et il mérite d’être respecté. 

        Y a t’il des « spectateurs » ? Bien entendu ! C’est pas un spectacle un match de foot ?? Au Parc, il y en a toujours eu et sûrement plus à une certaine époque… 

        Les assos, et une partie de leurs membres, manquent effectivement… mais certains sont toujours là mais ils refusent de chanter ou créer une ambiance avec leurs « nouveaux » voisins… Pire, d’autres, dans les 2 Kops, menacent les gars qui sont là s’ils se mettent à chanter… Sur le match contre Ajaccio, c’était beaucoup plus perceptible que durant les rencontres précédents… 

        C’est avant tout lamentable et dommageable pour le club, car quoiqu’il arrive, et les chiffres le prouvent, ce nouveau PSG fait rêver et le public sera présent en masse, ultras et assos présents ou pas !

        Leur attitude est faite, évidemment, à souhait pour servir leur intérêts ou leurs demandes auprès des nouveaux dirigeants… pas pour servir l’équipe ou le club.

        Je préfère de très loin le Parc avec les kops chauds bouillants (que j’ai commencé à connaitre dès 83) mais j’en reviens toujours à la même conclusion : ok, une majorité ont payé pour une minorité, ok, le plan Leproux est loin d’être parfait, ok, les assos et certains ultras méritent beaucoup mieux MAIS PdM, qu’ils fassent un premier pas, qu’ils s’investissent différemment, qu’ils s’organisent autrement et qu’ils n’abandonnent pas le club – il n’y a qu’en déplacements qu’il ne le font pas – à cause d’une situation liée à un passé aux dérives violentes qui n’était plus acceptable – et dont on peut leur reprocher, en partie, une certaine responsabilité non ? 

        Le PSG vivra toujours, ses fans non !

        Quant au business, il n’est pas incompatible avec la ferveur et la fidélité. 

    • parisien974

      les gars je lis tout vos commentaire,je suis d’accord avec certains mes pas avec d’autre,je suis un ancien abonné,moi ça me fait mal quand j’enttend entre supporter du meme club il se mettent sur la geule et encore pire quand il y a des morts…retrouvé l’ambiance davant je vote oui tout de suite mes……..

      • Zepec

         ça on y peut rien je te parle de ce que je sais et boulogne et auteuil c’est pas finit et c’est vraiment très con et relou mais c’est comme ça pour l’instant en espérant que ça évolue trop de politique a tué nos tribunes une leçon pour les futurs ambianceurs de tribunes j’espère

    • donc les non abonnés sont pas des supporters si je lis bien vos coms?

      je supporte le psg depuis plus de 15 ans je vibres à chaque match ou que je soit dans le monde, mais j’ai pas les moyens de m’abonner, ça fait de moi un faux supporterQuant aux chant laissez le temps aux supporter nouveaux et anciens de se trouver, ça finirat par rechanter haut et fort dans les tribunes du parc.

      • Zepec

         c’est pas une question de moyen (j’ai pas une tune non plus lool) de temps je veux bien mais ton abo tu pouvais l’avoir a moins de 20 euros par mois en crédit au club et être abonné ne veut pas dire être meilleur supporter que d’autre juste actif au quotidien dans le club pas tous mais la plupart des gens carté en assoce on se retrouvait en semaine au parc preparer des animations de tribunes c’est une autre vision du supporterisme mais pas nécessairement mieux ou plus légitime que d’autre juste différent
        d’ailleurs il y avait un paquet de gars qui s’abonnaient et ne pouvaient pas venir a chaque match mais prêtaient leur carte contre 10 euros
        il faut juste faire la difference entre supporter et spectateur et chacun a sa place dans le stade

        • Parce que perso le gamin de 8 ans qui vient voir le match avec son père au stade il a autant sa place que le mec qui vient qui craque des fumigènes et qui tourne le dos au match…
          après les petites gueguerres futiles auteil, boulognes, authentik etc je trouves cela lamentable, ça ne fait que nourrire les anti psg de bases…

          • Zepec

            t’inquiètes qu’il y a tjrs eut des enfants dans le virage et pas seulement en auteuil jaune les ultras font des gosses aussi lool ils sont humains apres le mec lambda qui vient mater son match avec son fiston « au calme » pouvait aller en tribune paris mais les conflits politiques n’ont pas leurs place au parc il faudrait rentrer ca dans le crane des plus radicaux de boulogne qui nous chiaient des cacas a chaque drapeau etranger sortie en tribune

            • je suis d’accord avec toi même si je nuancerais le mot « politique » car un drapeau de la nationalité d’un joueur n’a aucun rapport avec la politique, plutot avec le manque d’ouverture d’esprit si ça les deranges
              t’inquiete a la saison prochaine Aulas sera à la tête d’un club de supporter

            • Zepec

               quand il sagit d’un drapeau palestinien par exemple sa pose des problèmes car aucun joueur n’est palestinien aussi bien qu’on les faisait chier a chaque croix celte sortie ou autre signe pas terrible du tout pour etre honnete on a tous nos torts mais de la a nous charger a chaque deplacement pour un drapeau certes important de sens je trouve ca abusé

            • Zepec

              sinon j’ai pas compris ta derniere phrase « t’inquiete a la saison prochaine Aulas sera à la tête d’un club de supporter »

            • c’etait juste pour revenir sur l’article de base, cette année Aulas, Labrune, Deschamps et Anigo parlent telement du psg (enfin un peu moins pour les marseillais depuis que Leo est là mais avant ils rigolaient bien )que j’ai limite envie de leur offrir un maillot et un abo au parc tout simplement.

    • Bracbrac

      Ne vous trompez pas de combat. Vous voulez vos abonnements? Alors unissez vous pour les recuperer. Parce que dimanche en tribune Boulogne je n’ai pas vraiment vu d’unifications. Jai vu des « excités » faire des doigts dhonneur à tout le monde, agressifs de loin mais loin de l’etre vraiment qui traitaient tout le monde parce qu’ils ne chantaient pas ou pas bien. ET des supporters qui etaient venus en famille faire un pique nique et digerer en regardant le match… Bref je pense qu’il va falloir trancher, le retour des abonnés OU les pique niques. Je vote pour la 1ere. SOLIDARITÉ !!!

    • 1970-2010 RIP

      Nick , je vais répondre a ton commentaire !
      J’ai fais partis des ex-abonnés a revenir au parc ce dimanche afin de manifester le retour des abonnements etc .. 
      Quand je lis ton commentaire tu qualifie cela de minable , mais ce que vous ne savez pas c’est qu’on a essayé de faire chanté les tous psg , de les faire suivre nos chants , mais aucun et quand je dis aucun , aucun n’etais suivie ! Leur chant type d’enfant de 2 ans ,  » on est les premiers  » c’est minable et pas digne d’un public parisien ! Les abonnements peuvent revenir , mais jamais l’ambiance , car toutes les personnes qui étais la pour créer tout ce que vous avez vous n’en on plus rien a faire maintenant ! Visons l’avenir ? Non visons un combat .. pour nous .. pour notre histoire !!

      • Zepec

         t’es quoi toi ex auteuil boulogne lpa puc???? parce que je trouve qu’on est encore trop divisé pour esperer quoi que se soit quand je vois qu’on se fou encore sur la gueule dans paris etc…
        que l’on se crache dessus parce que tel ou tel entité a accepté la carte pour aller en parcage
        je me dit qu’on est loin de retrouver nos tribunes sans compter tous ceux qui on tourné la page psg

    • Zepec

      c’est bizarre  c’est l’un des premiers joueurs que j’entends parler de ça je pensais qu’il n’avait pas le droit d’en parler a la base les choses évolues on dirait aller on croise les doigts on verra bien pour un parc en feu ou les cannes des adversaires tremblent a chaque contrôle de balle et ou nos joueur se surpassent et aussi les supporters adverses qui en oublient de chanter tellement impressionnés par notre virage en feu c’etait bon quand on les voyait nous prendre en photo ses cons loool

    • Tribune Paris

      Qu’un joueur ressente cette différence est un constat fiable. D’accord avec vous tous, organisons le retour des Ultras etc… oui, mille fois oui. Mais ne dites pas que l’ambiance cette année est fabuleuse, ce ne serait pas crédible. J’ai un profond sentiment que les choses vont bouger cet été… J’y crois car personne au club ne souhaite conserver l’organisation actuelle et assister à des tranches de match de parfois 30 minutes complètement atones

      • Zepec

         j’aimerai te croire pour les gens du club mais j’ai du mal je pense pas que les dirigeants en ai quelques chose a faire de l’ambiance du moment que les tribunes sont pleines

        • Loic

           Oui les dirigeants du PSG en ont quelque chose à faire justement. Ils veulent faire revenir les anciens supporters mais il y a 2 problemes à cela.
          Le premier c’est que les choses mis en places par leproux (Placement aléatoire, Association de pas plus de 100 personnes…) sont encore d’actualité et ne peuvent pas revenir a ce qu’il y avait avant
          La deuxieme c’est le ministre de l’interieur et autres politiciens qui ne veulent pas entendre d’un retour des anciens supporters de facon que ca soit.
          Donc pour cela je suis un peu sceptique pour revoir Auteuil et boulogne revenir. Et je le suis aussi pour voir de nouveau une ambiance comme on l’a connu (Tifos, chants, fumi…) à l’avenir. Je pense qu’on va tendre vers un stade à l’anglaise dans les années qui vont suivre

          • Zepec

            j’ai un pote qui etait a la reunion il y a un mois ou deux y m’avait dit on doit attendre les elections (d’apres blanc) mais comme tu l’as dit faudrait retirer la loi de l’aleatoire et celle de regroupement qui je crois c’est 50 personnes carement meme pas 100 mais je pense aussi que si il y a rertour un jour ca ne sera jamais comme avant comme t’as dit enfin bon le temps nous le dira

    • Nick

      Il y a une chose qui m’echappe. Tout le monde est dérangé par l’ambiance actuelle du parc (et, à entendre des « olé » après 20 minutes de jeu, ou des « on est les premiers », difficile de ne pas être d’accord), mais personne ne veut rien y faire, comme s’il s’agissait d’une fatalité.
      Dimanche, en voyant les anciens manifester « le parc est mort » en chants, ça m’a touché par le ridicule de la démarche. Le parc n’attend qu’une chose, c’est de s’enflammer, et il n’a besoin que d’une impulsion, mais personne ne veut l’assumer. Tout le monde préfère se tourner vers le passé que l’avenir.
      Les dirigeants ne sont pas idiots, c’est dans leur intérêt d’avoir un stade conquérent et solidaire, et si un groupe expose avec clarté un projet d’ultras (avec concessions, certes), il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas accepté. Construisons donc l’avenir, à la place de nous appitoyer. Le public est nouveau ? Il faut l’éduquer. Le parc est mort ? Non, il n’est que blessé. Soignons le à la place de l’observer se dépérrir en nous remémorant sa gloire passée. Il le mérite.

      • ALX932

        C bien beau les belles phrases mais le fait est que l’ambiance de PSG Montpellier par exemple parce que j’y était c’était même pas la moitié de l’ambiance d’un PSG Caen de 2009 donc y’a un problème quand même .

        Qu ils remettent les abonnement en Auteuil et Boulogne (sans la roulette qui choisi à votre place) et les supporteurs les vrais ( ceux qui gueulent c’était ça les  » vrais  » ) reviendront ( moi compris )

        • Zepec

          il y a encore trop de conflit pour rendre les abos c’est dommage et puis ceux qui sont deja abonnés tu leurs retires l’abo?? c’est bien plus compliqué que ca c’est vraiment dommage

      • Loic

        Oui comme le dit ALX932 c’est bien beau les belles phrases. Je pense qu’on est tous d’accord avec toi. Mais ya un truc que personne prend en compte. Le projet leproux est encore d’actualité. Le placement aléatoire et les associations de pas plus de 100 personnes (et encore 50 dans chaque tribunes) empechent les gens de créer quelque chose.

        Comment tu veux créer un truc pour le match de l’OM par exemple quand tu sais pas qui tu auras dans la tribune. De plus les asso plus ya du monde plus ya des moyens (cotisations, subventions de clubs…). Aujourdhui c’est plus possible ca. Il faut qu’il supprime ces 2 choses la pour de nouveaux créer quelque chose de bien. Sinon c’est juste pas possible

        • Zepec

           et puis on veut des bombes de peintures pour nos coursives qu’on puisse les redecorer comme avant ca je l’ai encor en travers de la gorge pour nos coursive d’ailleurs léo etait representé avec bien d’autre mais je doute qu’il le savait c’est pas comme pedro qui etait deja venue voir un match avec nous dans le virage

    • Birane

      c’est vrai l’ambiance a changé mais contre Ajaccio ct pas mal pour une fois!!

      • Tribune Paris

        tu dis n’importe quoi. Ou bien tu n’as pas de référence.

      • Fae

        bof bof, la seule fois ou c etait bien cette année c etait contre Lyon … Apart Montpel, j ai vu ou j etais au parc et c etait pas ca

    • Sopsg

      MAIS IL EST MOOOOOORT…MAIS IL EST MOOOOOORT…MAIS IL EST MORT LE PARC DES PRINCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • dany

      LOol jallet , avant l’ambiance etait pourri les supporter insulter les joueur mais depuis que il y’a les nouveau dirigeant pour moi c’est meilleur qu’avant

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    15 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    16 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Le Parc, c’était mieux avant pour Jallet

    <Club , Interviews

    Arrivé au PSG en 2009, Christophe Jallet a eu l’opportunité de jouer au Parc des Princes avant que le plan Leproux soit instauré. Et même s’il se dit satisfait de l’ambiance actuelle, le défenseur parisien regrette toutefois le départ forcé des anciens abonnés.

    « C ‘est sûr, j’ai connu le Parc avant avec les deux « Kops » et c’était fabuleux, il  y a eu des débordements et une politique a été mise en place. On aurait espéré conserver cela… mais aujourd’hui ça reste une des meilleurs ambiances de France, c’est sûr on aurait aimé avoir l’ambiance d’avant mais c’est comme ça… », a concédé Jallet sur les ondes de France Bleu 107.1, lui qui sait qu’il sera très compliqué de retrouver l’ambiance d’antan.

    By
    @
    OTER ?>