Club

Le Parc jusqu’en 2016, mais après ?

Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses
Publie le 04/01/2013 a 11:18



  • Une chose est certaine, le Paris Saint-Germain évoluera au Parc des Princes jusqu’en 2016 et l’organisation de l’Euro par la France. Mais cela pourrait changer par la suite.

    En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a avoué qu’il serait possible pour le PSG d’évoluer dans une nouvelle enceinte, plus grande, après avoir rénové l’actuel Parc des Princes pour l’Euro 2016. « Aujourd’hui, il est clair qu’on restera jusqu’en 2016 dans ce stade qui va être rénové en vue de l’Euro. Après, le PSG mérite un stade plus grand et en a besoin, avec des capacités d’accueil plus développées. Cela contribuerait à augmenter les revenus du club. On verra bien ce qu’il se passera après 2016 », a dévoilé le président du PSG, qui pourrait donc offrir au club une enceinte flambante neuve après 2016 afin qu’il puisse se doter d’un outil de travail à la hauteur de ses ambitions, comme c’est le cas de grands clubs comme Arsenal ou encore le Bayern Munich.

    Et en ce qui concerne le centre d’entraînement, aucune décision n’a encore été prise pour le moment mais tout devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. « A ce jour, aucune décision n’a encore été prise. Nous allons trancher d’ici à la fin de janvier ou au début du mois de février », a confié Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Pour l’heure, Poissy et Saint-Germain-en-Laye semblent être les deux communes favorites pour accueillir ce nouveau centre d’entraînement ultra-moderne souhaité par le PSG.

    [poll id= »204″]

    Publie le 04/01/2013 a 11:18

    Le Parc jusqu’en 2016, mais après ?

    Une chose est certaine, le Paris Saint-Germain évoluera au Parc des Princes jusqu’en 2016 et l’organisation de l’Euro par la France. Mais cela pourrait changer par la suite.

    En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a avoué qu’il serait possible pour le PSG d’évoluer dans une nouvelle enceinte, plus grande, après avoir rénové l’actuel Parc des Princes pour l’Euro 2016. « Aujourd’hui, il est clair qu’on restera jusqu’en 2016 dans ce stade qui va être rénové en vue de l’Euro. Après, le PSG mérite un stade plus grand et en a besoin, avec des capacités d’accueil plus développées. Cela contribuerait à augmenter les revenus du club. On verra bien ce qu’il se passera après 2016 », a dévoilé le président du PSG, qui pourrait donc offrir au club une enceinte flambante neuve après 2016 afin qu’il puisse se doter d’un outil de travail à la hauteur de ses ambitions, comme c’est le cas de grands clubs comme Arsenal ou encore le Bayern Munich.

    Et en ce qui concerne le centre d’entraînement, aucune décision n’a encore été prise pour le moment mais tout devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. « A ce jour, aucune décision n’a encore été prise. Nous allons trancher d’ici à la fin de janvier ou au début du mois de février », a confié Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Pour l’heure, Poissy et Saint-Germain-en-Laye semblent être les deux communes favorites pour accueillir ce nouveau centre d’entraînement ultra-moderne souhaité par le PSG.

    [poll id= »204″]




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • thalatta

      Paris-Poissy au lieu de Paris-Saint-Germain … mouai

    • Kayzer_Ibra

      Après pour moi une démolition est une restructuration du parc qui deviendra indépendant et sous la total maitrise de Al Thani juste une question a vous posez : quand le parc sera reconstruit les ultras pourront revenir car seul le président du PSG aura la décision non ? si oui est ce qu’il va accepter tel est la question ;)

    • baiseur94danigo

      le gros problème c est comment agrandir le parc?? avec une mairie de paris qui casse les couilles je parle vraiment l agrandir pas des travaux vite fait on est au dessus du periph comment faire pour garder la base et le rentre plus moderne  je pense que c est fesable mais le maire ne voudra jamais donc ça oblige a déménagé pour moi les coupable si on déménage c est la mairie qui se chie dessus

      • parisien91120

        il faut rester lucide, comme tu l’a dit, le parc est au dessus du periph, en cas de tres gros travaux d’ammenagement, il faudrait fermer le periph se qui me parait impossible, surtout pour un stade de foot.Les répercutions seraient incommensurable…
        pour se qui de mon avis, le parc  est grandiose, le plus beau de france et un des plus beau d’europe. je suis contre le changement de stade et je le prendrais très mal…

    • Putain je ragerai sec si on devait partir du Parc, c’est quand meme une tres belle enceinte qui fait clairement partie de l’histoire du PSG 

    • fdplynxx

      vous etes touss des grosses merdes de lynxx bande de pd pres a donne tous leur cul pour recolter un stade grand et bo rempli de fooxtix ki ni connait rien au psg, vous ete des vendu bande de merde jvou pisse dessu les nouvo opportuniste du psg ki se croivent ancien mai kil son la depui 2 ans et kil non rien a foutre kon change de stade bande de merde, atendez on va revnir un jour on va faire payer vos abo bande de lecheur de cul
      LIBERTE POUR LES ULTRAS

      • majestik49

        c est bizarre , je connais des ultras qui ne pensent pas comme toi .. mais j imagine qu il faut les bruler vif ces traitres!!!^^ ici on est nombreux a etre supporter depuis de nombreuses années mais tu vois ce qui nous différencie c est le respect entre nous… allez moi je te propose un club grec.. tu vas te faire plaisir , les extremes ca marchent bien en période de crise!!!
        LIBERTE POUR TOUS

        • fdplynxx

          des ultras ki ne pensen pa comme moi mdrrrrr ces des ultras facebook c sa ki donne leur cul au parc pfff tu mfaire rire toi et ici nan ya pa bcp de vrai supporter depui lonten ya juste a lire vos comm deguelasse et regarder le sondage pour ou contre vous des merrrrdes

          • majestik49

            ceux que je connaisse ne sont pas du genre a facebooker , mais par contre je me demande si t étais au parc qd tout a commencé ..
            on aime tous le Parc, la n est pas la question. yen a qui avancent ds la vie,  allez next!

      • clem1

        Message constructif, argumenté, respectueux et bien rédigé. Tu fais honte aux ultras.

        • fdplynxx

          kes kon en.a foutre de ton avis toi ci pour rien dire reste cher toi et va mouiller sur ibra

      • tien un poète !!

      • magicnene

         tous les ultras du psg ne sont pas hooligans,on est d’accord non,bah alors pourquoi dire que tous les supporters du psg non ultras sont des lynx???je comprends pas

        • fdplynxx

          vzi jparle pa des mec kil son la depui tjr en lateral jmen branle d eux jparle des soit disan ultra ki son en virage et kil se prenne pour des.historique

          • magicnene

             ok

      • In_Moody

        Moi je suis supporter de Paris depuis plus de deux ans et donc un grand amoureux du Parc et de son histoire, mais il faut être réaliste notre club est entrain de changer de dimension et un nouveau stade sera une obligation à long terme. Ca n’enlèvera jamais l’histoire du Parc des Princes ainsi que ces moments magiques que nous avons pu y vivre. Attendons de voir les projets avant de nous prononcer sur cet hypothétique futur stade. Je préfère de tout façon et de loin cette solution plutôt que celle du déménagement au stade de France! 

        • magicnene

           t’es supporter de paris depuis 2ans?t’as quel age?

          • In_Moody

            Relis mon com je pense que t’as des problèmes de vue 

            • magicnene

               « Moi je suis supporter de Paris depuis plus de deux ans et donc un grand amoureux du Parc et de son histoire, »

              c’est ton com,pas le mien,ça veut dire quoi plus de 2ans?

            • In_Moody

              Ca va faire 15 ans que je supporte Paris donc effectivement « plus de 2 ans » (en référence à l’arrivée des Quataris). Et tu peux me dire quel est le rapport avec mon age? Et surtout ou ca nous mène? 

            • magicnene

              nulle part, merci pour les précisions

        • fdplynxx

          notre club est entrin de changer de dimension oui mai a kel pris!!! virer les historique, placement aleatoire, abos tripler, modifier le logo du psg, changer de stade mais tavu sa ou!!!! sa nexiste nul par ailleur cest nest plus paris.sg mais le quatar sg, et.jen ai rien foutre du quatar et de ces joueur kil vienne mtn ke pour le fric alor ky a tout juste 2 ans il ne connaisai paris ke de nom comme ces soit disan supp

          • In_Moody

            Mais si ca existe ailleurs c’est juste que quand ca nous touche forcément c’est moins drôle! D’autre stade mythique en europe on laissé place à de nouveaux stade plus moderne et avec une plus grande capacité d’accueil. L’ame d’un stade ce sont surtout les supporters du club qui la créé. Après forcément quand tu mets de l’argent pour avoir une équipe dont tu peux être fier il faut forcément récupéré l’argent par des moyens simples, abos, places, marchandising. Ca c’est une réalité, on ne peut rien y faire. Le logo c’est une rumeur je vois pas l’interêt qu’auraient les Quataris à le changer si ce n’est se mettre les supporter à dos. Et pour les abos aléatoires et la dissolution des Kops on paye seulement la cupidités de certains pseudos supporters. Bref attends un peu si ca se trouve tu le kifferas toi aussi ce nouveau stade en espérant que les kops reviendront et que l’on pourra revivre ces ambiance incroyable! 

            • fdplynxx

              nan jcroi pas, le parc c fini mai on sra la en dep

            • Dom

               Descendez sur terre svp!!! Vous ne comprenez donc pas qu’ils ne font pas un club pour nous mais bien pour vendre la marque « Paris » de par le monde? Le PSG va être au foot ce que Paris est aux parfums ou au prêt à porter… Ils veulent vendre des maillots et des droits TV en Asie là où ils ne connaissent rien au foot!!! Ils ne sont pas là pour nous, si nous étions vraiment une grosse équipe nous n’aurions pas besoin d’eux… mais du haut de nos querelles de clochers nous ne sommes qu’un petit village d’irréductibles gaulois qui essaie de survivre à l’envahisseur mondialiste!!!

            • In_Moody

              Mais c’est plutôt à toi de redescendre sur terre!!!! Allo c’est comme ca la planète foot aujourd’hui!!!! Tu crois quoi? Que les actionnaires d’Arsenal, Manchester United, Chelsea , Tottenham, ou encore Manchester City sont la pour les supporter? Allo!!!! Ca s’appelle le football Buisness. Et oui c’est moche mais c’est comme ca. Si tu veux voir un sport sans argent et donc avec une vraie ame, regarde le curling! Du moment que l’on a une équipe compétitive qui est agréable à regarder, où est le soucis? Franchement vous me faites tous rire, il y a toujours un truc qui va pas. Quand c’était Colony Capital le problème c’était qu’il s’en foutait de notre club car il ne mettait pas d’oseille. Maintenant que l’on a un vrai actionnaire avec un vrai projet sur le long terme (constructions d’une équipe de niveau européen, construction d’un nouveau stade, construction d’un nouveau centre d’entrainement ainsi qu’un nouveau centre de formation), le problème c’est qu’ils s’en foutent car c’est seulement pour la tune. La vérité, vous êtes des Caliméros!!!! 

          • houmain91

            je suis un ancien abonne du parc du kob et je sais que les gents vont me traiter de raciste mais je m en fous je suis pour un agrndissement du parc mais pas un demenagemnt le parc c est notre stade et si les nouveaux aime tant le psg et son histoire j espere qu il se feront entendre moi malheureusement habitant en espagne je ne peux plus rien faire
            mais pour les anciens et les nouveaux allez paris et j espere que les anciens retrouveront leurs places car eux aussi sont l histoire du psg alors svp un peu de respect pour eux 

            • fdplynxx

              merci pour les vrai
              KOB .VIRAGE AUTEUIL MEME COMBAT
              LIBERTE POUR LES ULTRAS

          • nekbens

            Moi j’ai 20 piges je supporte Paris depuis que j’ai 8ans mais c’est seulement vers 14 ans que j’ai commencé a aimer ce club et quand je dis aimer c’est quelque chose que je ne saurai expliquer.
            Après ma petite présentation, on va reparler de la nouvelle politique du club.

            Alors oui je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il n’y ait plus d’associations de supporters, car je pense qu’il y avait une meilleur solution pour virer une petite partie d’imbéciles qui gâchaient tout, l’histoire des placements aléatoires aussi c’est de la merde, le fait qu’on ne peut pas s’abonner en groupe aussi c’est de la merde.

            Maintenant en ce qui concerne les supporters dans le stade et les nouvelles personnes qui aiment le club seulement depuis un an on ne peut rien y faire et on ne peut pas les interdire de supporter ce club. Que je sache il y a 10 ans aussi il y avait des personnes qui venaient au stade juste pour regarder leur match et partir, même si aujourd’hui même en quart de virage quand tu chantes pendant tout le match les gens sont mécontents ( c’était pendant le classico de ce début de saison). Mais c’est pas en insultant les nouveaux supporters les dirigeants etc que tu nous prouve ton amour pour le club ( je ne remet pas en cause ton amour pour ce club), mais revenez au stade et faites revivre aux Lynx comme tu dis ce que vous avez vécu 10 / 15 ans en arrière et peut être qu’ils ne viendront plus au stade pour regarder le match, mais bien pour supporter leur club et chanter et sauter pendant plus de 2 heures.

            Enfin en ce qui concerne le stade j’ai voté NSP.
            Quand on me dit PSG je pense au Parc en premier lieu,après je pense au Qatar et aux stars.
            Moi je préfererai qu’on reste au Parc quitte à n’avoir que 45000 supporters, mais aujourd’hui dans le foot malheureusement l’argent et devenu le nerf de la guerre et si on veut (re)devenir un grand d’Europe, je pense qu’économiquement parlant,le Parc doit être reconstruit. Le mieux serait une destruction d’une partie pour agrandir, mais on sait tous que ce n’est pas possible. Donc pourquoi ne pas construire (A Paris bien sur) le même stade avec la même architecture mais en un peu plus grand, et tout le monde y trouvera son compte.

            Un dernier petit truc, tu a dit « changer de stade t’as vu ça où » .
            En Angleterre Arsenal à changer d’highburry pour l’emirates stadium et pourtant on entend les supporters qui poussent leur équipe. Alors je sais pas si c’est la télé qui amplifie le son mais il m’ont l’air pas mal comme supporters ( même si je préfère l’ambiance des stades en france comme le Parc même avec le plan leproux , le chaudron ou Bollaert il y a 3-4 ans ou même à marseille, que les stades anglais).

            Je pense qu’on est en phase de transition et dans 5 ans du moins je l’espère le Parc va reprendre de la voix et peut être qu’un jour je pourrai vivre l’ambiance des années 90 2000 et transmettre ce plaisir à mes futurs enfants.

            Désolé si j’ai été un peu long mais j’avais envie de parler depuis longtemps et voilà.

      • psg77300

        J’ai une question si tu me le permets mon ami.
        Selon toi quels sont les critères pour qu’un supporter soit considéré comme ultra à part entière et puis en réalité j’ai une autre question qui est le parc appartient il à une seule entité de supporters?

        • fdplynxx

          ultras cest koi cest kelkun ki est la partout toujour pour son club kelke soit les joueur ky ya, le.resultat des match,.ki ne cesse de chanter,crier,pour paris et ki san foute du foot biznnes, ki fai les dep avev chant.banderole fumis.tifo avec sa famille ultras

          • psg77300

            Ok quand tu explique les choses comme ça c’est plus clair et plus compréhensible et je trouve que ce genre d’amour ne se monnaie pas donc c’est tout à fait normal. Maintenant, Le reproche que l’on peut avoir c’est ton manque de tolérance et il y a une chose qui m’échappe, pourquoi t’en prendre aux nouveaux qui veulent apprendre? Tu n’accepte pas sous prétexte qu’ils sont là depuis qsi et depuis le plan leproux?

            • fdplynxx

              je leur enveu pck avan il etai les premier a se foutre de nos resultat kon etai des merde etc.. et ke mtn ky a des star ki vienne d un coup tt le monde est fan de paris! vous ete pa credible!!! se sont des opportuniste, et ca cest pa notre culture ultras!!! enfin kan jvoi tt skon a fai pour ce club ces ambiance de feu ces tifo immence ces bandrole trash, et ba cest meme footix bandai pour skon fesai, et mtn kon es plu la, il nou meprise se prenant eux pour des ultras pfff il fon pitier, il save rien de la culture ultras,il ne chante pas il siffle il nencourage ke pa periode il secou leur ptit drapeau cest pathetike!!! demande juste au supp adversair ki vienne il rigole de voir autan de lynxx mioler, et kan jles voi en dep cest a mourir de rire tout juste une 20 aine dissloker assis san chant, avec pouriis ecri paris fourni par le club,pff il me foute la gerbe il tue notre combat en vrai jen ce pa eux mais a cettr direction, jpdh,jcb,leo,bondrieux les piuvoir public etcc

            • psg77300

              Merci pour toutes ces précisions mais à mon humble avis tu mets tout le monde dans le même panier et c’est là ton erreur. La nouvelle direction a récupéré le club dans un moindre état de santé avec pas mal de conflits mal sains, donc taper sur la direction
              Actuelle qui essaye de rétablir les choses progressivement car tout ne se fait pas en un jour dans notre pays est assez injuste. On devrait leur laisser un prude temps tu ne pense pas?

            • fdplynxx

              fauuuux il nou meprise, pa un seul dialogue avec la direction depui 2010 deplus il son dissolu la plupar des groupe de supporter, donc plu perss nai apte a parler ac la direction, et croi moi kil tire ptete la gueule kan il voiye l ambiance (ky ya pas) o parc mais il son heureu de voir otan de pijeon en virage payer son abo 400e plus le parc rempli, l amour du foot des supporter des ambiance magique tout sa ces fini!! place a leur foot bizness, stade plein, san ame sans ambiance, prix des place exorbitant, mai kome ya plu de groupe de supporter pour faire ce role de contre pouvoir! cest vouer a lechec helas, et kan jvoi le nombre ids et ias ki tombe san aucun motif a mes frere ultras et meme a moi sa mfou la rage ac leur arret prefectoro etc mais il save pa on lachera pa jamais nous on sra tjr la,et sa va petet in jour et sa va fair mal

            • psg77300

              Pourquoi ne pas avoir essayé un recours en justice, ça se fait et c’est légitime quand on te retire un bien sans motif valable? Un procès avec la mairie de Paris par exemple? Un procès contre Leproux pour diffamation? Pour entrave au bon fonctionnement et aux bonnes mœurs d’un groupe associatif pour simple motif d’amalgame?
              Avec le système il faut user des mêmes outils pour contre attaquer, donc utiliser le système contre le système aurait eu plus de sens et si je peux me permettre la guerre de la communication est un élément des plus importants, et crois moi si tu gagne cette bataille en touchant l’opinion publique alors tu fais fléchir la partie adverse.
              Vous étiez bien structurés pour la vie dans le stade mais pas assez pour faire face à ce genre d’éventualités. Il n’est jamais trop tard pour faire les choses bien et être encore meilleur qu’avant.

            • fdplynxx

              ta raison des recourt on eter fai au pres de la justice ainsi quaud pretd cnil concernant leur black liste! mais kan les agent du cnil on debarker fans les bureau de la direction bizaremen il.nyavai plus de liste, et action en justice qui on etai prise mai comme tu sai sa pren du tem et de largent et malheuresement a tourne en autre defaveur deplus la pluspar des journalist son contre nous adepte du sensasionnel des grand titre pour faire vendre fo en ecrire un paket de merde et koi de mieu ke paris pour vendre..notre combat sera long et dur pour les vrai mais notre cause est legetime et sinceres

            • parisien91120

               je suis de tout coeur avec vous…..boycott!!!

            • fdplynxx

              sisi rhey

            • psg77300

              En tout cas, je vous soutiens de tout cœur tant que le combat reste correcte avec des armes nobles.
              Nous sommes tous ici par amour du PSG, certains plus, d’autres moins, les plus passionnés deviennent ultras, les moins se contentent de vibrer intérieurement, mais tous les plus grands kop du monde sont là pour donner le tempo et attirer toujours plus de supporters à chanter et trembler pour leur club.

            • fdplynxx

              merci a toi pour ce debat passioner entre vrai supporter et on lachera pas tkt, on sera la a arras dimanche! et a bordeau et a valence toujour partout tel est notre devise

      • emre_cwalk

        croivent
        vue ton niveau, heureux d’être ton paradoxe

        • fdplynxx

          awai pour toi lidentiter du club cest les victoire,les grand joueurs et les titres et quest que ten fait des supporter dans tout sa, sans nous tu croi kil aurai eu des titres de belle victoirs contre le rapid contre le real etc si on etait pas la. si tu pense sa ta rien compris mais vu ton article tai deja passer dans le foot biznness et mediatike, on tu viendra tu achetera ta place 90e un samdwick 15e, tu tassira a TA place et tu restera assi sous peine de te faire virer ou meme resilier ton abo, donc cest bien si cest ton kiff jai moi cest une autre mentaliter ou jprefere voir des joueur moyen venir pour nos couleurs se donner a fond , venir avec mes potes a 2ou a 20 ou 200 et meme 2000 venir foutre le feu pendant 90 min kelke soit le match chake week end ou jpe gueuler boire fumer avec pote pour la meme passion bref on a pa les meme valeur

          • emre_cwalk

            Pour info, je suis supporter depuis 19 ans et ancien supra auteuil.
            Les supporters sont le noyau d’un stade je te l’accorde.
            Mais ta virulence dans tes propos ne te créditent pas.
            Sache une chose, le PSG n’appartient pas aux supporters ni aux joueurs mais aux investisseurs.
            J’ajouterai que j’ai chanté, crié pendant des défaites et que aujourd’hui j’en ai mare de chanter quand tu perds 3 0.
            Chacun y trouvera son bonheur.
            Toi ce sont les supporters que tu défends mais en aucun cas le club car ton combat est dirigé dans cette direction, et cette guerre avec les dirigents est perdue, il faut tourner la page et passer à autre chose…

            • fdplynxx

              une seule choze les dirigeant les joueur passent les supporter reste!! alor kan tous va mal on fai apel a nous on se fesai chier a mourir sur le terrain mais une fois kon arrive a trouver des investisseur pret a mettee les moyen on nous vire sous pretexte kya des violence! 13000 abonner vire pour 400 hools avec les pouvoir public ki sen mele et ces pouri de journaliste!!! tous sa cest une mascarade depui des annees cetai comme sa sa devai peter et sa a peter, mais les flic avan il etai ou?? il fesai juste acte de presence, ensuite sarko o pouvoir ami ac les quataris, les quataris pret a racheter le club pour faire valoir leur coupe du monde chez eux on melange tou sa sort le plan leprou ou on met tou le monde dan le meme sac, on aten une anner ke sa ce tasse les gro investisseur arive mete de largent des star vienne et on oubli tout,ds sa passe pas comme sa…

      • Trop con,le monsieur.

        • fdplynxx

          wai 9.4

        • SAFETS

          À ce point là, ça vaut même plus la peine de tenter la réanimation… C’est affligeant de bêtise et d’ignorance !

      • leskro76

        Tes marrant toi, depuis que j’ai 5 ans jvais au parc , trou du cul

    • magicnene

      ce qui compte c’est l’âme du stade,celle du parc est partie donc quelle importance et c’est même vital pour le club,enfin perso je suis ok pour avoir un nouveau stade mais tout sauf le sdf,ça c’est pas négociable.

      • psg77300

        Impossible de lui donner une âme à ce stade, impossible!

      • houmain91

         tu parle de l ame du stade mais sans les historiques tu en auras jamais une y a cas voire l ambiance de merde qu il ya maintenant . a l epoque avec cette equipe et notre ambiance on aurait 15 point d avance les  equipes se chaient dessus aux parc
        maintenant il viennent au parc comme si c etait disneyland
        je n ai rien contre les nouveaux supporter car le psg apartient aux peuple parisiens mais serieux
        il faut le retour des anciens et surtout ne pas changer de stade l ameliorer l agrandir oui
        mais demenager NON
        le parc c est chez nous merde ouvrez les yeux
        meme si je suis pas d accord avec les insultes de fdplynx il a pas mal raison metez vous a la place des historiques ils ont porter le club a bout de bras pendants de annees et apres se font jeter comme des mal propres et vous les nouveaux vous les narguer vous leur faites la moral vous les insulter
        la seul chose a faire c est le respect leur dire merci et lutons tous ensembles pour leurs retour
        et garder notre parc des princes
        ALLEZ PARIS

    • PSG79

      putain putain putain où sont les supporteurs  putain bande de ouf…..je suis vert…bande de…dans ces cas là fallait pas prendre le psg mais prendre le red star ou je sais pas quel autre club francilien…le stade français football….le parc c’est le Stade du PSG un point c’est tout….détruisez le si vous voulez mais laissez le parc en paix….Paix a votre âme pauvre pseudo supporteurs parisien…arrivistes…

      • en bref tu aime bien le mot put… 

    • leskro76

      Il faut savoir grandir avec le temps, on a besoin de se stade

    • PedritoBasko

      Quand je vois le pourcentage de oui je suis dégouté…

      • emre_cwalk

        Le Parc a changé depuis bien longtemps, alors pourquoi s’accrocher au vieux fantôme?
        De plus quand tu regardes le Bayern ou même Arsenal, ces deux clubs n’ont pas l’air de s’attrister.
        C’est fou comme les gens sont vieux jeux…

        • magicnene

           arsenal à part la pelouse,c’est pas une réussite,le bayern ou la juve avaient des stades pourris avec une piste d’athlé et pour eux c’est clair que ça était une bonne chose.

          • emre_cwalk

            Tu le sais comme moi que l’ambiance est incomparable et que nous sommes à l’heure du renouveau.
            Changer de stade ne changera rien à l’ambiance, mais certainement que nous aurons un beau stade pour que QSI garde l’image marketing.
            Franchement je n’y suis pas opposé.
            Juste qu’ils nous donne des titres!

            • magicnene

               je suis plutôt de ton avis,voir mon post plus haut

            • emre_cwalk

              +1
              au fait tu compte garder ton pseudo l’ami?

            • magicnene

               yep

            • BLDDRNK

              C’est beau ;) et tant mieux de se souvenir de ses joueurs non pas pour leurs frasques mais pour ce qu’ils ont apporté au club

        • BLDDRNK

          http://www.youtube.com/watch?v=i3jMEhHS2K0
          c’est le syndrome « mai 68 », des gens qui ont des convictions, et c’est tout à leur honneur, mais pas assez de cervelle (ou alors la flemme) de penser à un futur, qui préfèrent rester dans leur caste beauf à se soucier de leur gueule, car c’est bien connu l’avis des autres n’est pas le leur et surtout « pas le bon ». Il faut les laisser où ils sont, certains reviendront la queue entre les jambes, d’autres partiront, ainsi va la vie.
          C’est ce brave Nietzsche qui, après avoir voulu démontrer toute sa vie durant que Dieu n’existait pas, n’a pas eu la confirmation de sa théorie, et qui se fit baptiser sur son lit de mort, agonisant de la syphilis d’une putain du port de Nice. Parallèle frappant

          Tant qu’on va pas au SDF… De plus l’Aspire Zone a été faite par Roger Taillibert, l’architecte du Parc, peut-être voudront-ils une certaine continuité (bien qu’il se fasse vieux, il a inspiré toute une génération d’architectes brillants)

          • emre_cwalk

            Excellent

    • PedritoBasko

      Pas d’accord. Tu crois que les supporters d’Arsenal ou du bayern on pas râler tu te trompe

    • Un 80000 places avec une ville de 10 millions d’habitants qui ne compte qu’un seul club dans l’elite ferait certainement le plein. Un super stade tout neuf certainement avec toutes les inovations possibles…  Et pis audela de 2016 ca laisse le temps au parc de voir quelques belles épopées !

    • Birane

      En outre d’être une nécessite économique avec Platini et son fair-play financier, c’est aussi le moyen une bonne fois pour toute de se débarrasser de Colony-Capital qui voulait juste devenir concessionnaire du Parc et le louer advitam aeternam au PSG.
      Ensuite c’est sur ils vont nous construire un stade de folie avec beaucoup de confort et de modernité. Et l’histoire en général n’est pas figé elle s’écrit!!!!

    • Weird1

      Je ne pense pas qu’une seule personne puisse ne pas regretter le Parc si le PSG part ailleurs. Ca serait triste bien sûr, mais il faut aussi voir l’évolution, c’est une obligation de chercher un stade plus grands, plus moderne.
      Après, si c’est pour aller au SdF, NO WAY !!!

    • cedric7593

      Pour moi c’est OUI a 100% le psg doit avoir un stade qui appartient a 100% au club, financièrement ça va être super positif pour le psg…certain vont encore se plaindre et sortir le discours hypocrite  que soit disant le parc c’est l’âme du club blabla…si on veut que le psg rentre dans la cour des grands il faut obligatoirement avoir un très grand stade.

    • Shadcfc

      Franchement le Parc c’est le Parc.
      Vaut mieux un Parc rempli qu’un stade sans histoire à moitié plein.

      • Jusdete91

        Perso j’ aime bien le Parc mais le Psg doit devenir un grand club au niveau mondial, dit grand club, dit grand stade. Pour l’ histoire du stade c’est les supporteurs et les titres qui donneront de l’histoire à ce nouveau stade.
        Nous devons avoir un stade plus grand, pcque si un jour, on ne sait jamais Qsi s’ en vas on pourra continuer à vivre et à rester Grand grâce à ce stade. Moi je dit un grand OUII

      • majestik49

        si nous avons un nouveau stade en 2018 par exemple, dans 50 ans l ame du psg sera toujours le psg, avec surement une histoire bien plus grande que l on ait connu! il faut penser à l avenir , et pas simplement aux 5/10 ans devant nous.. on a connu les grandes ambiances, on va connaitre ,esperons, les grandes victoires en nombre , et la grande Coupe, on est deja bien servi je trouve.. 

        • leskro76

          Bien parler, les gens vivent trop avec le passée , sauf qu’on construit le futur aujourd’hui avec Paris ! Biensur qu’on l’aime le parc! Mais tkt quand il yaura 80000 fou furieux dans 10 ans vous ne regretterait rien dutout!

          • majestik49

            yeah man!

    • il faudra par contre absolument remporter une LDC au parc, pour que se stade reste ds la légende des grands stades et puisse se reposer en paix

      • Jusdete91

        Absolument d’ accord avec toi, Le Parc mérite bien ça

      • Juelz

        bha ils ont jusqu’à 2016 pour gagner la LDC loool

      • PedritoBasko

        Bien dis mais ce stade est déjà une légende par contre

    • un truc qui est sur …c est que « qu on demenage ou pas » aulas et loulou iront de leur petite declaration lol

    • iguita93

      nouveau stade pourquoi pas mais pas le stade de france pourtant je suis du 93 mais c  est pas du tout adapter pour  le  foot

    • TrusstPSG

      Il le faudra forcement, un nouveau parc flambant neuf ultra moderne, on ne vas pas s’en plaindre ! Petit préférence pour un Stade avec un toit, ils en font de plus en plus magnifique maintenant

      • leskro76

        C galère pour l’entretien de la pelouse

        • BLDDRNK

          Les 3 problèmes liés à l’entretien de la pelouse avec un toit sont :
          – le manque de luminosité
          – le manque de ventilation
          – les évènements extra sportifs

          Ces 3 problèmes ont ruiné la pelouse de l’Ajax qui se dirige vers une pelouse synthétique aux dernières nouvelles (sic)

          Cependant :
          – le manque de luminosité pour un toit rétractable tient avant tout du climat; si le toit est toujours fermé effectivement la pelouse prend cher ==> Vu les moyens dont sont dotés QSI, un toit rétractable laissant passer la lumière n’est pas une solution inconcevable et serait réaliste le cas échéant
          – le manque de ventilation reste le problème majeur, mais il me semble que le Qatar est devenu maitre dans l’art de climatiser ses stades, et pourquoi pas d’aérer ses pelouses si le futur stade est aussi grandiose que le recrutement qui a été fait… QSI ne fait pas dans la demie mesure et je ne vois pas pourquoi on aurait un stade pourri
          – Les évènements extra sportifs, si QSI est détenteur à 100% du stade, ne seront plus un souci

          En bref, bien qu’on soit dans l’hypothétique et l’inconnu, la solution n’est pas franchement farfelue :) Bien qu’un tel projet ne soit pas forcément nécessaire (y’a pire que Paris niveau climat)

    • Cyril

      Ils avaient parlé l’année dernière de le détruire et refaire a l’identique en plus grand au meme endroit. Perso ca me parrait une bonne idée surtout que le quatar est capable de livrer ça en 1 an !

      Je sais que c’est possible, après c’est tout les éléments autour qui risquent de poser problème, ba oui on est en France : Association de riverain, recours si, recours ca… blabla.. !

      • Rhoni_9

        le truc c’est que sa fouterait un sacré bordel sur le périph mais sa serait la meilleur solution niveau sportif et pour nous les supporters ;) 

        • herack

           Impossible. Il faut l’accord du « créateur ». En l’occurence , ici, l’architecte. Et celui ci se refuse à toute modification du Parc …

          • Rhoni_9

            le stade ne lui appartient pas , donc si il y a un accord avec la mairie de paris pour le détruire et en reconstruire un au dessus , l’architecte n’as rien a dire , a part sur le fait de le reproduire a l’identique ,et je vois pas en quoi il refuserait , sa serait une sorte de reconnaissance , puisque sa montrerait que son stade est une merveille d’architecture 

        • Cyril

          Pourquoi un bordel sur le périphe ?

    • en meme temps on  l a deja perdu a moitié le parc depuis pas mal de temps 

      • leskro76

        Encore un qui vit dans le passée !

    • Arfer

      Oui et y’a même pas a argumenter, ceux qui votent non ne sont pas objectifs,moi aussi j’aime le Parc et je serais triste de le quitter mais le club a BESOIN d’un grand stade pour être competitif en Europe avec le FPF, c’est tout.

    • tribuneparis

      la question n’est pas très bien posée. En fait, je ne peux répondre par OUI car ma position est de conserver le Parc mais effectivement l’agrandir, le refaire. Compte tenu de ce que les types arrivent à faire ne terme d’architecture aujourd’hui, je ne vois pas le problème de refaire le Parc pour 70 000 places, au même endroit et avec le même dessin. Quand tu trip à Dubaï ou chez nos chers amis à Doha, tout est facile pour eux au niveau de l’architecture. Alors je me dis qu’il n’y aurait pas de problèmes techniques à agrandir le Parc, juste des problèmes administratifs, de voisinage etc… Mais là aussi, le problème sera le même partout où ils choisiront l’endroit de construction du stade.

      • 1.christiannie

        La grosse connerie a été faite quand pour le Stade de FRANCE, le projet de double stade à toit coulissant de l’architecte NOUVEL ( certes, révolutionnaire dans sa conception, mais très britannique sur la forme) a été retoqué au profit de l’héliptique, qui est sympa pour l’athlé’, mais trop vaste pour le spectacle du foot et du rugby…L’avenir, c’est un vrai stade de sports d’équipes, bien rectangulaire avec des tribunes hautes et couvertes…Peut-être qu’à cette condition, on pourrait agrandir considérablement le Parc reconçu dans sa totalité ?                                                                                                                                                                           

    • parisien28

      le psg doit avoir sont stade comme les grand club meme en france certain club on ou vont avoir leur stade,alors si le psg n’a pas sont stade pas logique……

    • exjp64

      franchement le parc des princes est NOTRE stade….ca devient quand meme penible un jour on reste le lendemain on part etc etc et ca fait des mois que ca dure …tous pareils pour ce sujet vive les langues de bois et les mensonges!!!!!!!!!!!!!

    • clem1

      Les amoureux du Parc dont je fais parti vont devoir se faire à l’idée que le stade dans sa forme actuelle connait ses dernieres années en tant que stade du PSG. Le club A BESOIN d’un stade moderne et de plus grande capacité comme ont fait d’autres grands clubs européens et français actuellement. Le parc a des contraintes partout entre l’administratif, la structure, le periph qui passe dessous, les riverains qui font barrage. L’agrandissement souhaité est infaisable. Un nouveau stade sera donc nécessaire.

    • ROrotoul

      Quand on grandi c’est normal de changer de maison
      Par exemple : Arsenal , Lille, Lemans , Valenciennes , Bayern etc …..
      Pourquoi quand c’est le PSG on devrait se poser des questions ………….

      • ben72jiPSG

        D’accord avec toi

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    11 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le Parc jusqu’en 2016, mais après ?

    Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses <Club

    Une chose est certaine, le Paris Saint-Germain évoluera au Parc des Princes jusqu’en 2016 et l’organisation de l’Euro par la France. Mais cela pourrait changer par la suite.

    En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a avoué qu’il serait possible pour le PSG d’évoluer dans une nouvelle enceinte, plus grande, après avoir rénové l’actuel Parc des Princes pour l’Euro 2016. « Aujourd’hui, il est clair qu’on restera jusqu’en 2016 dans ce stade qui va être rénové en vue de l’Euro. Après, le PSG mérite un stade plus grand et en a besoin, avec des capacités d’accueil plus développées. Cela contribuerait à augmenter les revenus du club. On verra bien ce qu’il se passera après 2016 », a dévoilé le président du PSG, qui pourrait donc offrir au club une enceinte flambante neuve après 2016 afin qu’il puisse se doter d’un outil de travail à la hauteur de ses ambitions, comme c’est le cas de grands clubs comme Arsenal ou encore le Bayern Munich.

    Et en ce qui concerne le centre d’entraînement, aucune décision n’a encore été prise pour le moment mais tout devrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. « A ce jour, aucune décision n’a encore été prise. Nous allons trancher d’ici à la fin de janvier ou au début du mois de février », a confié Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Pour l’heure, Poissy et Saint-Germain-en-Laye semblent être les deux communes favorites pour accueillir ce nouveau centre d’entraînement ultra-moderne souhaité par le PSG.

    [poll id= »204″]

    By
    @
    OTER ?>