Restez connectés avec nous

Club

Le père de Lucas annonce un duo de choc avec Ibra

Dimanche, Lucas Moura commencera à faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers lors du stage hivernal à Doha, au Qatar. Son père, son premier fan, a énormément confiance en les qualités de son fils et s’attend à le voir briller aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

« J’ai vu les trois derniers matchs du PSG (contre Evian, Valenciennes et Lyon) et j’ai bien aimé le style de cette équipe. Lucas peut jouer un peu partout, même s’il préfère le côté droit. Je suis certain qu’il va s’éclater avec Zlatan. La puissance de Zlatan et la vitesse de Lucas, ça va faire mal ! Ils vont former un duo formidable tous les deux, a annoncé Jorge, le père de Lucas Moura, dans Le Parisien, avant de revenir en détails sur les premiers pas de son fils dans le football. Il avait ça dans le sang. Il prenait un ballon, ou quelque chose qui y ressemblait, et il réussissait à le conduire ou à le frapper. C’était étonnant. J’ai dit à sa mère : « Bon, on va le mettre au foot ! » Mais ce n’était pas pour faire ce que je n’avais pas réussi. Car moi aussi j’avais du talent, j’étais un bon footballeur, mais mes parents ne pouvaient pas se permettre de me donner une chance. A 12 ans, je devais déjà aider mon père à ramasser des légumes dans une plantation. Et le foot était la dernière de leur préoccupation… »

Enfin, même si son fils est jeune (20 ans), Jorge Moura n’a pas peur de le voir partir dans un grand club comme le PSG et changer radicalement de vie. « Non, c’est un choix mûrement réfléchi, a-t-il assuré. Le challenge et la proposition étaient très intéressants. Il va découvrir une autre vie, une autre culture, un autre football. Ça va être très bénéfique pour sa progression et son épanouissement personnel. Je suis curieux et excité à l’idée qu’il aille jouer en France. Sa mère va l’accompagner à Paris, moi je ferai des allers-retours avec le Brésil. On sera là, avec lui, mais je suis certain qu’il va s’adapter rapidement. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club