Restez connectés avec nous

Club

Le point sur les rumeurs de départ

Carlo Ancelotti l’a annoncé en conférence de presse, des départs sont à prévoir cet hiver. Plusieurs joueurs n’ont pas eu la chance de jouer depuis le début de la saison et envisagent naturellement de quitter le PSG. Un point sur la situation des possibles partants.

Siaka Tiéné : Le latéral ivoirien l’a encore annoncé ce mardi, il ne devrait pas s’éterniser à Paris si des propositions intéressantes lui parvenaient cet hiver. Son départ est fortement probable mais pour l’heure, aucun club n’a réellement fait part de son intérêt pour l’ancien Valenciennois, très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison.

Diego Lugano : L’international uruguayen se plait à Paris, sa famille aussi, mais il supporte de moins en moins sa situation et craint de voir son statut en sélection se fragiliser. Un départ semble inéluctable et plusieurs clubs brésiliens semblent intéressés par son profil. Mais le dernier en date, Cruzeiro, n’a pas l’air plus emballé que ça. « Avec Lugano, c’était une discussion superficielle. Comme il était en litige avec le PSG, il a déclaré penser à un retour au Brésil. Nous avons eu un contact avec son agent mais Cruzeiro n’est pas allé plus loin », a dévoilé Valdir Barbosa, le directeur sportif de Cruzeiro, sur une radio brésilienne. L’autre club intéressé, le Grêmio Porto Alegre, n’a pas encore pris de décision en ce qui concerne un possible transfert du capitaine de la Celeste.

Mohamed Sissoko : Pourtant considéré comme un pilier de l’effectif parisien il y a quelques semaines, l’ancien joueur de la Juventus de Turin s’éloigne petit à petit des plans de Carlo Ancelotti. Si ce dernier parle d’un manque de condition physique de son joueur, la situation semble plus inquiétante pour l’international malien, qui aura énormément de mal à s’imposer face à des Motta, Matuidi, Verratti et Chantôme en grande forme. Selon la presse italienne, l’AC Milan songerait à Sissoko pour remplacer Nigel De Jong, gravement blessé au tendon d’Achille. Mais ce mardi, Adriano Galliani, le vice-président du club milanais, a démenti cette rumeur en assurant que « De Jong serait remplacé par un joueur déjà présent dans l’effectif ».

Mathieu Bodmer : Tout proche d’une prolongation en début de saison, le milieu de terrain multiplie les blessures et n’a plus la confiance de Carlo Ancelotti, pourtant séduit par les qualités de son joueur la saison dernière. L’ancien Lyonnais se retrouve dans la même situation que Sissoko et l’AC Milan s’intéresserait également à lui. D’autres rumeurs annoncent également un intérêt de l’AS Monaco, qui se penche déjà sur un recrutement prestigieux pour bien figurer en Ligue 1 la saison prochaine, en cas de montée.

Nenê : Le divorce est engagé entre le Brésilien et le PSG. Ecarté du groupe depuis le match face à Evian Thonon-Gaillard, le N°10 parisien sait que son avenir se trouve loin de Paris et un retour au Brésil en janvier se précise de plus en plus. Actuellement, trois clubs espèrent se payer ses services : Cruzeiro, Santos et les Corinthians. Des opportunités qui pourraient permettre à Nenê de se rapprocher de sa famille et au PSG d’engranger une indemnité de transfert en janvier.

Guillaume Hoarau : Discret dans les médias et souriant dans le groupe, l’attaquant parisien vit pourtant de plus en plus mal sa situation à Paris. Il ne pourra pas rester éternellement dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et devrait écouter les propositions qui s’offriront à lui. Mais Carlo Ancelotti l’a annoncé hier en conférence de presse, il compte sur son joueur et un départ cet hiver semble compliqué. L’été prochain, en revanche…

Kévin Gameiro : Souvent annoncé sur le départ, notamment vers Valence, l’ancien Lorientais a finalement décidé de tenter sa chance à Paris. Mais son temps de jeu se rapproche du néant et ce n’est pas l’arrivée de Lucas Moura cet hiver qui arrangera les choses. De plus, son absence dans le groupe depuis le match face à Evian Thonon-Gaillard reste une énigme. Enfin, la semaine dernière, une rumeur relayée par But! Paris a fait état d’un possible échange avec Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de Saint-Etienne. Une opportunité intéressante pour toutes les parties.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club