Restez connectés avec nous
Campagne de réabonnement au Parc, le PSG promet de belles choses

Club

Le PSG a souhaité réviser le plan Leproux

Si tout se passe plutôt bien sur le terrain au PSG, le débat fait rage en ce qui concerne l’ambiance du Parc des Princes depuis la mise en place du plan Leproux.

QSI, le propriétaire du Paris Saint-Germain, n’a pas l’air de se réjouir de l’ambiance malgré les fortes affluences depuis le début de la saison. De ce fait, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, aurait contacté le ministère de l’intérieur afin de savoir s’il était possible de rendre plus laxiste le plan de pacification du stade mis en place par Robin Leproux, nous apprend RMC. Seul problème, Claude Guéant a fermement refusé de faire des efforts à ce niveau-là. « Hors de question », aurait lâché le ministre, pas décidé à tenter de faire revenir les anciens abonnés au Parc.

Autant dire que pour le moment, les discussions sont au point mort et seul un changement de gouvernement pourrait permettre au PSG d’être plus libre dans ses décisions de faire de nouveau du Parc une forteresse. Ou pas.

En tout cas, les dirigeants parisiens tentent d’améliorer les choses d’une autre manière en demandant à des associations de s’occuper de l’ambiance au Parc, comme ce fut le cas contre Montpellier. Des membres de SOS Racisme et de l’UEJF ont même pris le micro afin de lancer des chants dans les tribunes. Mais on est encore loin, très loin de l’ambiance d’antan.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club