Restez connectés avec nous
L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

Club

Le PSG booste encore ses recettes

Si le Paris Saint-Germain a énormément dépensé ces derniers mois pour s’offrir une équipe très compétitive, il a aussi augmenté ses recettes de manière significative.
.
En effet, d’après des chiffres rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale a augmenté ses revenus globaux de 81% ! Une hausse énorme essentiellement due à l’augmentation de +265% des revenus liés à la billetterie du Parc des Princes, ou encore à celle de 84% obtenue pour le merchandising. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs annoncé ce matin dans divers médias européens que la venue de Zlatan Ibrahimovic avait considérablement boosté les ventes de maillots. On peut également noter une hausse de 27% liée aux services VIP du Parc des Princes et l’augmentation de 57% des revenus générés par les partenariats.

Autant dire que l’opération augmentation de recettes prend forme et que celle-ci ne devrait pas cesser d’évoluer au fil des mois et des années. En tout cas, on comprend mieux l’optimisme des dirigeants parisiens quant à la situation du club par rapport au fair-play financier, d’autant plus que d’importants contrats de sponsoring sont en cours de négociation et que ceux-ci devraient définitivement mettre à l’abri le PSG des réformes imposées par l’UEFA.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club