Restez connectés avec nous
Le PSG "condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra"

Club

Le PSG « condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra »

Ce mardi, on a pu découvrir une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle Patrice Evra a insulté le Paris Saint-Germain et utilisé des propos homophobes. Le club a publié un communiqué pour annoncer sa réaction face à cette sortie de l’ancien défenseur de Manchester United et de l’Equipe de France.

« Le Paris Saint-Germain condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur (NDLR : Rothen). Les propos ont profondément choqué au sein du club particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’ouverture à l’autre.

La lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations est au cœur de l’action et des valeurs du Paris Saint-Germain, qui est engagé depuis de longues années aux côtés du collectif Rouge direct (ex-Paris Foot Gay) pour combattre l’homophobie ainsi que Sportitude contre toutes formes de racisme. Le club a tenu à informer Manchester United des propos de leur ancien joueur. », relaie Le Parisien.

ESPN évoquait un peu plus tôt la réflexion pour une action en justice de la part du PSG, ce communiqué montre au moins que le club est au courant et qu’il fait bien savoir qu’il n’apprécie pas. Reste à voir s’il y aura finalement quelque chose de plus concret. On peut l’espérer. En tout cas, c’est déjà le cas du côté de l’association Rouge Direct, que le PSG annonce soutenir, ainsi que « Sportitude-France, SOS Racisme ».

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club