Espace communautaire
  • Ces fini jacheterer plus jamais de maillot tant que ce logo sera effectif pffff trop laid je suis deg

  • PSGroupe-sanguin

    Je suis pas contre les quataris au contraire mais ils arrivent: ils changent l’entraineur (qui faisait du bon taf),80% des joueurs présent en même pas 2 ans,ils voulaient changer de stade et maintenant c’est le logo. Je suis pas contre le changement mais ca se sent qu’il pense a ce faire de la pub et qu’il s’en foutent de notre histoire!! Je ne suis pas naïf je c’est qu’ils sont la surtout pour le marketing mais je pensait qu’il y en aurai 1 minimum de respect pour notre cub . POUR MOI ON AVAIT LE LOGO PARFAIT

  • J’aime j’aime j’aime !!! De toute manière c’est comme à chaque fois ou chaque année pour le maillot … À la fin tout le monde Adopte car c’est Nos Couleurs , notre Équipe & notre Ville !!! Ici c’est Paris !!! Paris !!! ahahah …

  • c’est de la merde

  • Cyril

    Franchement le logo était parfait, pourquoi le changer ? a la regueur on pouvait faire la modif pour la fleur dorée mais la, le contour est trop gros, le Saint Germain est mis au second plan c’est étrange…

    • regarde la video.. tu comprendras pourquoi il change.
      un logo est une identité visuelle qui doit etre en adequation avec une stratégie d’entreprise…. s’il le modifie il y a des raison…

  • Tarik75

    Je copie/colle un excellent commentaire lu sur CS qui d’après moi décrypte parfaitement ce que ce nouveau logo symbolise.. En tout cas moi il me plait.

    « Hanselinho dit :

    22 février 2013 à 10 h 24 min

    Une bonne blague alors.

    Comme prévu, on est à des années lumières du visuel dégueulasse pondu par le Parisien il y quelques mois. (excepté pour le renforcement du PARIS ou ils avaient vu juste).

    Pour le reste, je le trouve cohérent et efficace. Et je vais étayer mes propos:

    COULEUR:
    Retour à un bleu plus fidèle à la teinte historique (bleu roi). Je Valide.

    TYPO:
    Le parti-prit de mettre PARIS en avant est légitime vu les nouvelles ambitions internationales du club. On peut le déplorer mais ça se défend. Le St Germain est toujours là, ce qui devrait rassurer les conservateurs acharnés. Je suis plus circonspect sur le choix de cette typo légèrement arrondie, mais c’est sans doute une question d’habitude.

    SYMBOLIQUE:
    Plus de berceau mais une fleur de Lys sublimée par l’or. La aussi on peut débattre sur la fidélité historique à l’emblème de St Germain (lieu de naissance de Louis XIV), mais l’essentiel est préservé, à savoir le symbole absolu de la monarchie française, qui parlera certainement plus aux étrangers que lorsqu’il était « vampirisé » par le berceau. En plus je trouve que cela donne une touche « retro » qui n’est pas pour me déplaire (à l’image des superbes blasons anglais ou espagnols).

    1970:
    Disparu. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Mais objectivement, est ce vraiment utile de préciser une date de fondation si récente quand on lutte chaque semaine avec des clubs centenaires? J’ai toujours trouvé cela un peu surfait.

    DESIGN GLOBAL:
    Le look est un peu plus trapu et massif. La Tour Eiffel ressort bien grace aux nouvelles couleurs, mais je la trouve un peu trop petite. Les deux liserés blancs devraient ravir les historiques qui avaient peur de voir disparaitre cette couleur complémentaire. Espérons qu’elle soit aussi présente sur le futur maillot.

    BILAN: 8/10 Mais cela n’engage que moi bien entendu.

    Je pense cependant que d’ici quelques mois, tout le monde l’aura adopté. »

  • mrwyze

    moi je le trouve plutot reussi manque juste une petite etoile au dessus qu’on aura le 25 mai!!!

    la disparition du 1970 ne ma gene pas vue que c’est lassociation des deux club et non la création (si vous comprenez ce que je veux dire)

    puis pour le berceau qui represnte plus la ville de saint germain que louis xiv (qui n’a rien a voir avec le club(je crois pas qu’on jouait au foot a cette epoque)) mais comme son nom apparait toujours il n’y a pas de probleme a mes yeux

    le logo respecte l’histoire du club

  • Val2Meurtre

    ça va, il est propre !!! ouf !

  • Franchement je peux comprendre ceux qui sont déçu de la disparition du berceau, de la date de création ou encore de la mise en avant trop importante du Paris par rapport a la tour Eiffel… Mais quand on y regarde de plus près, on constate que les principales valeurs sont toujours là (tour Eiffel, couleurs, fleur de Lys) ce qui est le plus important. Ensuite on comprend bien que le fait de mettre « Paris » plus en valeur et le fait de simplifier le logo nous permettra d’être plus facilement reconnaissable dans le monde entier. Enfin, coté esthétique, quand on met les 2 logos l’un a coté de l’autre, on voit tout de suite lequel est l’ancien et lequel est le récent. Il faut vivre avec son temps sans oublier ses racines principales, c’est exactement ce que fait ce nouveau logo. Pour moi, un grand Bravo, transformation réussi.

  • magicnene

    je vois que beaucoup de monde est soulagé mais il est la le problème,je m’attendais à pire souvent je lis,bah non on avait à mon avis un logo parfait et à travers ce nouveau logo on sent bien que bientot le club s’appellera paris et plus psg.

  • 9jay4

    Au moins on a garder notre nom!!!

  • Black Angel

    Oufff je m’attendais à pire, je préférais l’ancien (là ils ont viré mon berceau…). C’est vrai que les lettres paris prennent beaucoup de place ce qui réduit un peu le logo. Peut être su’avec le temps on s’y habituera…

  • Bibine

    Arrêter vos connerie un peu, moi aussi je préfère l’ancien logo, mais il y a de l’abus dans ce que vous dites, paris a déjà changé plusieurs fois de logo, plusieurs club de sport (foot, basket (nba),…) ont déjà changé plusieurs fois de logo. le plus important c’est LES COULEURS!!!

    • magicnene

      elles sont super respectées les couleurs,il y a qu’à voir le maillot immonde de cette année

      • pauleta58

        le rouge disparait de plus en plus sur le maillot

        • magicnene

          clair,on va voir celui de l’an prochain

        • SpikePsg

          hola calme toi :-) c’est une logique commerciale qui a fait qu’on n’a pas eu le maillot Hechter.

          Je te parie tout ce que tu veux le retour de nos couleurs pour la saison prochaine

          • pauleta58

            pkoi calme toi ?je suis pas enervé lol.moi ca me fait chier qu’il y a de moins en moins de rouge sur nos maillot.on verra bien la saison prochaine

  • Weird1

    Mouais, pas convaincu perso…

    • magicnene

      clair,le club c’est paris saint germain et non paris,sans parler de la date de fondation du club qui disparait comme le berceau

      • Weird1

        Faut dire ce qui est, ils le simplifient et mette la ville de Paris en avant pour le rendre bcp plus reconnaissable et peut être vendeur.

        Je trouve ça dommage et j’espère vmt qu’ils n’iront pas trop loin par la suite…

        En tt cas, c’est clair et net que je n’imagine pas une seule personne venir dire qu’elle préfère ce nouveau logo à l’ancien… Mais comme les gens s’attendaient à pire, celui-ci semble acceptable apparemment.

        Après faudrait surtout leur apprendre l’histoire du club et leur dire que St Germain en Laye ne fait aucunement de l’ombre à Paris que ce soit dans le nom ou quoi que ce soit… au contraire.

        • magicnene

          c’est meme le contraire et faut leur expliquer que le club est né à saint germain et pas à paris.
          ça ma fait penser aux logos grotesques du rugby avec les grosses lettres tu sais.

      • xxFaustxx

        pour le berceau je pense que la raison est simple
        louis XIV étant considéré comme un (le) roi très chrétien, le symbole saute

        quand le qatar a sponsorisé le real, ils leur ont fait enlever la croix du logo, je pense que pour le berceau c’est le même principe

        alors après même si perso, je ne suis pas chrétien, je comprends que pour certains ça prête à discussion…

        • Bibine

          tu dis N’IMPORTE QUOI!! Ils ont remplacé le berceau par une fleur de lys, qui est aussi en rapport avec la monarchie française, ils se détachent du symbole liant à saint germain, mais n’enlèvent pas la référence au roi. Aucun rapport avec une quelconque religion. Ensuite le real madrid n’est pas sponsorisé par les Qatari, il y a juste un projet d’un truc genre « Real madrid land » et c’est le REAL MADRID qui a décidé LUI MM d’enlever la croix sur le logo, mm les journaliste la bas le disent, il n’y a pas eu de demande ou de pression faites sur ce sujet.

          DONC STOP DE DIRE DE LA MERDE!! j’espère que j’aurais éclairci la situation suffisamment tôt pour éviter que des gens qui ne connaissent pas le sujet s’imprègnent de ta connerie.

          • xxFaustxx

            ho l’excité, lis avant de t’enflammer
            je parle du symbole chrétien que représente le berceau de st germain, louis XIV
            le lys comme tu le dis est le symbole de la royauté
            et pour le real ben t’as juste tort ^^

          • Tony586

            Surtout que la fleur de Lys était déja présente au dessus du berceau

          • Bibine

            je sais, encore heureux que je connaisse le logo du club que je supporte. quand je dis remplacer je veux dire que maintenant il n’y a que le lys qui occupe l’emplacement, mais excuse moi j’aurais dut dire qu’ils ont enlevé le berceau et redimensionner le lys, content? ^^

          • Bibine

            Nn pour le real je n’ai pas tort tu devrais mieux te renseigner tout les journalistes espagnol proche du club l’ont dit, tu ne comprends la porté de la bêtise que tu dis, et de ce que les gens vont en faire. je m’excite parce que des gens lisent et certains te croiront et cela va se répandre. C’est le rapprochement avec saint germain qui est enlevé (d’ailleurs le nom de la ville saint germain aussi est relégué en second plan sur le logo nn?(quand je dis second plan, je parle juste d’importance, pas besoin de venir faire l’interessant à dire ce qu’est un second plan, je le sais déja)) pas un quelconque rapport à la chrétienté d’un roi, aussi importante soit elle. faut arrêter les conneries il y aucune histoire de religion derrière, cesse de psychoter ou va consulter.

          • xxFaustxx

            en fait t’as raison sur un point, c’est le barca qui a retiré sa croix pour le sponsoring qatari

            le real l’a fait pour faire son business au moyen orient

            si tu veux te renseigner la dessus je te conseillerai de lire http://www.ajib.fr/2012/04/real-madrid-logo/

          • Cena7_5

            De plus, la fleur de lys était déjà présent hein.

    • Tony586

      Bonjour Weird1, ça fait pense au restylage de celui de l’OM…non? Juste un logo simplifié… Perso j’aimerais tellement un logo et un maillot un peu rétro mais moderne

  • Hello, dans l’évolution d’un logo, il y a toujours l’effet de surprise et de la nouveauté qui déstabilise toujours un peu, mais on reste bien dans l’évolution et non pas dans le changement !… c’est un point important. Les couleurs du club sont respectés, et l’attachement à paris plus conséquent, sur un plan international, voir mondial, c’est normal de mettre l’accent dessus. comme le dit si bien Olmecinho la date n’apporte pas de notoriété ni de valeur ajoutée à un club qui est jeune, il ne peux donc pas s’appuyer sur un historique très conséquent. les puristes trouveront cela dommage, mais c’est une ouverture vers l’extérieur des frontières, donc logique. La tour Eiffel, Symbole universelle de la Capitale, et la fleur de lys dorée, élégante mais qui donne aussi une marque de noblesse normal pour un club qui appartiens à une ville ou ont reigné la pluspart de nos Rois (presque un clin d’œil avec le Parc des Princes ! ). Je regrette juste cette grande corolle (la ou il y a écrit PARIS et Saint Germain) mais je les soupçonnes aussi d’avoir anticiper de la place pour y mettre des broderie, styles étoiles ou coupes… on verra bien.
    Pour être honnête, il me plait moyennement, par rapport au précédent, mais comme on reste dans la tradition, je m’y ferais très vite. En tous cas, cela annonce aussi de la pérennité dans les intentions de QSI sur les investissements dans le club, et ça on ne va pas s’en plaindre.

    Bien à vous…
    Phil

    • magicnene

      pourquoi avoir retiré le berceau qui complétait parfaitement la fleur de lys sans parler de la date du club et mettre paris en gros,st germain en petit c’est ridiculle

      • Hello Magic,
        Historiquement, le berceau est rattaché à la ville de Paris, pas au club. Et la on est quand même sur le logo d’un club de foot. On appréciera quand même qu’ils aient gardé la fleur de lys, d’un point de vue visuel c’est plus prestigieux.
        Pour ce qui est de Saint Germain, je suis d’accord avec toi, mais encore une fois, l’idée c’est Paris et l’ouverture vers l’extérieur. Pour les fans absolu comme nous, c’est indissociable certes, Mais pour le péquin qui se trouve à l’autre bout du monde, lui il connait que Paris, pas nécessairement Saint germain. On ne va pas trop se plaindre quand même il l’ont au moins laissé !…

        • xxFaustxx

          le berceau c’est st germain pas Paris

          • magicnene

            c’est la naissance de louis XIV

          • xxFaustxx

            oui mais c’est les armoiries de la ville de st germain

          • magicnene

            c’est à dire?

          • xxFaustxx

            ben en fait les armoiries de st germain en laye représentent la naissance de louis XIV (berceau et date de naissance)

          • magicnene

            ok j’ignorais ce détail

          • Oui au temps pour moi ! j’ai confondu avec la nef

        • magicnene

          salut phil,mouais chacun a son avis,moi il me plait pas et je trouve que notre logo actuel était magnifique

  • Wlad79

    Conclusion de cette affaire : encore une fois les journalistes n’ont aucunes infos sur le PSG et ne font aucune vérification de leurs sources…

  • magicnene

    c’est vraiment une journée de merde,non seulement il est moche e surtout on retir el symbole de la création du club,de la ville de st germain,c’est à adire le berceau qui en plus complétait parfaitement l’écusson et on retire la date aussi,qu’ils aillent se faire mettre,j’achèterai aucun maillot.
    j’aurais aimé que le club fasse un sondage avant de changer,j’attends la suite et la réaction de la ville de saint germain notamment.

    • Wlad79

      Je trouve ta réaction excessive tout de même. Par rapport au premier logo qui était sur le parisien, c’est quand même bien mieux. Maintenant Paris est mis en plus grand pour des raisons de rayonnement international. Tu devrais regarder les évolutions du logo du PSG depuis sa création, il y a eu quand même beaucoup plus moche que cela.

      • magicnene

        je connais parfaitement l’évolution des logos,je trouvais que celui qu’on avait était parfait,je suis désolé celui ci ressemble rien et retirer le berceau et la date de fondation du club me choque.
        après j’aime pas le changement comme vous avez du remarquer lol mais ce logo me plait pas du tout,pourquoi mettre aussi gros paris et en si petit st germain,c’est ridicule,deja le maillot de cette année sans la bande rouge,j’ai pas aimé,le logo encore moins,j’attends la suite,on va voir si le club va aps changer de nom,puis de stade et puis les couleurs du maillot aussi…

        • Tony586

          Je comprends ton raisonnement… Pourtant les Qataris font tout intelligemment.. Mais la c’est bizarre, mais j’avoue les maillots ces dernières années pas top top même si on a de la chance quand tu vois la plupart des maillots de ligue 1 entre tous les sponsors et les formes…

          • magicnene

            oui enfin c’est sur mais la ligue1 c’est limite amateur son fonctionnement par rapport aux autres championnats.
            pour en revenir aux maillots,le rouge est pas mal,mais perso j’aimerai an prochain le classique domicile,à l’extérieur,ou un gris ou le blanc avec la bande rouge et en 3ème maillot le rouge de cette année

          • Tony586

            Sur un autre site y’a un supporter qui fait des créations, il a fait des choses sympas, je crois son nom c’est Gabironi, il a un site ou tu peux acheter ses créations. Il a fait un maillot avec Fly Emirates bleu roi bande rouge liseré blanc juste magnifique… Si les dirigeants pouvaient sonder un panel de supporter comme Auxerre a fait recemment se serait génial

          • magicnene

            exact,ok merci j’irai voir

  • soukPSG

    Ca va ca aurait pu être pire. Le Paris est un peu gros, je trouve. Mais cava je trouve.
    Et le discours de JC Blanc est bon, très pro le mec!.

    Si ca peut motiver les joueurs sur le terrain qui vont se sentir plus fort car nouveau logo…
    C’est comme quand on était gosse et qu’on portait les nouvelles Adidas Predator, on se sentait plus fort lol.

  • Slash1276

    Je vous mets à l’aise direct…a mon avis d’ici 2 ans, il changera encore…

  • majestik49

    ce PARIS fait tres vendeur, un peu trop peut etre pour moi, et manque de classe, mais sinon ca va , rien de choquant..

  • Olmecinho

    Il y a juste un changement de proportion pour mettre en avant Paris, la Tour Eiffel est toujours visible au coup d’œil, St.-Germain plus discret car important pour le club en France, dans le monde c’est Paris que l’on connait, la fleur de Lys dorer l’emblème qui représente l’élégance, tout est bien calculé, du bon boulot

  • xxFaustxx

    Paris donne l’impression d’écraser la tour eiffel mais bon, je dois avouer que je m’attendais à bien pire

  • Shadcfc

    Il n’est pas bleu azur, il n’y a pas un grand changement par rapport à l’ancien.
    Mettre Paris en avant, enlever la date pour enlever l’image de « jeune, inexpérimenté ».
    La fleur de lys pour le coté chic.
    Enlever le berceau, car la tour Eiffel suffit à elle-même.
    Rien de choquant dans ce changement de logo.

  • Pedromagico

    Je trouve la Tour Eiffel un peu petite car le Paris est une peu énorme mais sinon j’aime bien.

    • sdafrako

      pareil, ça aurait pu être pire je trouve, entre le bleu des sardines et l’effet 3D du Parisien complètement hideux. Le seul truc qui me dérange un peu c’est PARIS écrit en énorme, ça fait pas très fin et ça réduit trop la tour eiffel. La touche d’or est très sympa aussi

      • Olmecinho

        C’est un grand plus dans le monde de pouvoir mettre Paris en évidence sur son logo, la Tour Eiffel est connu mondialement, mais fait parti de Paris, donc ne doit pas être plus visible que Paris, surtout que le club c’est Paris St.-Germain, appelé dans le monde tout simplement « Paris »

      • Pedromagico

        Oui, j’ai eu peur en voyant celui du Parisien. J’aime bien la touche dorée aussi.

  • Macadelic

    Je trouve que le logo est mal mesuré… sinon il est pas moche mais je préfère clairement l’ancien.

  • zapata

    J’aime assez, si ce n’est que je préfère les couleurs actuelles… bon il est plus proche de la réalité j’imagine…le truc que j’aime vraiment plus dans le nouveau, c’est la typo plus grosse. y a que les couleurs qui me gênent un peu en fait, mais c’est surtout esthétique

  • maxwell17

    ça va il est pas mal !! , pas de bleu sardines.. quoi ?? le parisien ce serait encore trompé ? décidément quel surprise !
    bon sinon il y a plus le berceaux

    • Slash1276

      La touche d’or c’est sympa…par contre on ne peut pas dire que ça soit la mega révolution non plus…sur le net j’en vois qui sont carrément offusqué! N’importe quoi!

      • Gargantua75

        Oui je vois pas le délire de s’exciter en disant qu’il est dégueulasse.
        Pour avoir connu tellement de changement de logo, je le trouve plutôt bien réalisé moi.

        • maxwell17

          quand on a connu celui de l’air canal ont ne peut pas se plaindre de celui ci ..

          • Gargantua75

            :) et qu’est-ce qu’on a pu kiffer notre club à cette période là malgré tout donc oui rien de choquant :)

    • john lemon

      ^^ étonnant que le parisien se soit trompé..

    • magicnene

      plus de berceau et on a juste retiré la date de création du club,juste un petit détail,pff je suis dégouté sérieux

      • maxwell17

        la date de création du club n’a jamais été une constante dans nos logo , alors qu’elle soit là ou pas .. le berceaux ça me dérange déja plus mais bon franchement je m’attendais a pire

        • magicnene

          le berceau max c’est la ville de saint germain,la naissance de louis XIV

          pour la date du club,rares son les clubs ou t’as pas la date de fondation du club,enfin pour moi on avait le logo parfait,sans parler du bleu qui a l’air d’etre plus clair.

          • maxwell17

            oui je sais mais bon le st germain est toujours là ce n’est pas comme si ont le renier ^^
            et pour la date aucun club aussi jeune que le notre ne met sa date dans le logo ça ne rend pas service a la marque psg , choix marketing ..
            franchement ont fait une montagne de pas grand chose , je préféré aussi l’ancien mais encore une fois quand je compare avec le truc du parisien d’il y a quelques mois .. je crie OUFFFFFFFFFFF sérieux !

          • magicnene

            c’est justement ça le problème,regarde la maillot de merde qu’on a cette année,le logo qui change,je vois en quoi on a etre soulagés,on a deja perdu l’ambiance et les ultras du parc,le maillot pourri cette année,le logo qui change,c’est quoi la suite?

          • maxwell17

            le maillot change tout les ans , rien ne dit que l’année prochaine ont va pas revenir a un bleu plus classique et la bande rouge .
            pour le logo c’est le 16 ou 17 eme changement depuis la création du club , s’en offusqué maintenant n’a aucun sens ! .
            pour l’ambiance ont sait tous que le problème c’est avant tout les pouvoirs public ..
            la suite devrait être le centre d’entrainement , et là pour le coup je trouve ça « grave » mais malheureusement nécessaire

          • magicnene

            et donc changement de nom du club,d’ou la date de fondation le berceau qui diisparaissent,d’ou également le saint germain en petit

          • maxwell17

            st germain n’a aucun intérêt a demandé le retrait de son nom, il restera donc !

          • magicnene

            j’en suis pas si sur

          • maxwell17

            quel intêret le club aurait a l’enlevé ?? , réduire son importance on est ok mais le faire disparaître je ne pense pas

          • magicnene

            l’interet c’est qu’ils sen foutent de saint germain,pour eux c’est la marque,la ville de paris et pas saint germain et le psg,c’est ça le truc

          • maxwell17

            mais de toute façon a l’étranger tu crois qu’il appel notre club comment ? Paris SG , le st germain a toujours été en retrait de paris mais c’est normal !!!!!!! . en france on continuera a l’appeler comme ça et a l’étranger idem , c’est juste qu’a la vente l’image de marque du club sera plus clair pour eux

          • Tony586

            Bonjours à vous. C’est vrai que le maillot de cette année est vraiment pas top… Ouf dans Fifa y’a celui de 1996 ça fait plaisir lol. Sérieusement, revenir au bleu roi avec la bande rouge et le liseré blanc, qu’est ce qu’ils attendent? ventes assurées…Avec le modèle blanc extérieur et un third plus libre… niquel…

          • magicnene

            grave,ah je l’ai pas encore débloqué dans fifa lol,c’est à quel niveau qu’on peut l’avoir?
            le third pour moi la ils peuvent innover comme une année avec un maillot chocolat avec des petites tours eiffel dorées

          • Tony586

            Je crois c’est entre 10 et 20 le niveau de Fifa, perso je joue qu’avec ce maillot, ça fait plaisir de voir les joueurs actuels avec un beau maillot de légende

          • magicnene

            je suis niveau 30,je parle expérience et je l’ai toujours pas???
            pour augmenter vite le niveau,j’ai gardé les données de fifa 12 lol

          • Tony586

            Oui niveau expérience c’est dans l’onglet EAS sport. J’ai fais la même pour les données

          • magicnene

            par contre tu m’as pas expliqué comment t’as fait pour avoir le maillot?

          • Tony586

            Dans le menu général ou y’a carrière, mon fifa, etc… y’a EAS sport, faut être connecté pour que ça s’ouvre, puis catalogue et puis fait toi plaisir avec tout ce qu’il y a. c’est listé par niveau. Le Maillot est dans la liste 11- 20 de mémoire et coute 500 points exp

          • magicnene

            ok merci je verrai ça ce soir

          • ecthelion2

            niveau 14 que l on débloque le maillot classique dans fifa magicnene perso pour en revenir au logo je suis soulagé car après le logo dégeulasse du parisien j ai vraiment eu peur mais celui la je le trouve pas mal avec la mis en avant de la ville de paris

          • magicnene

            salut mec,merci pour fifa,le problème c’est que je vais faire vite mais comme j’ai mis mes données de l’ancien fifa j’étais deja au dessus du niveau 14,donc faut que je « recule »

            pour le logo,on en avait un parfait,j’en ai assez parlé je pense lol,ce qui me dérange c’est que vous etes soulagés mais non on avait un truc dont on pouvait etre fiers,je vois pas pourquoi on devrait etre contents sou sprétexte qu’ils ont pas fait une merde comme celle proposée dans le parisien

          • sdafrako

            j’avoue le maillot de cette année il pue.

          • Weird1

            Justement, ce qu’à fait Le Parisien a bcp aidé les dirigeants du club car le logo présenté par ce torchon a provoqué le pire dégout possible venant des supporters… pour qu’au final, quasi n’importe quoi puisse passer derrière.

            Par contre, je ne dis pas là que ce nouveau logo est n’importe quoi, oui ça aurait pu être pire, mais je ne suis pas convaincu perso.

          • magicnene

            et oui il est la le problème,on ‘a pas etre soulagés,c’est notre club ,pas le leur et le problème c’est qu’il n’y a plus de contre pouvoir,jamais ils se seraient permis une chose pareille avec les anciens virages boulogne et auteuil,comme je dis j’attends la suite.

          • maxwell17

            perso tant qu’on garde notre nom complet , nos couleurs et la tour eifel le reste est secondaire .. ont a connu pire ^^

          • magicnene

            tkt le nom va vite disparaitre,c’est qu’une question de temps,la date le berceau disparus,le saint germain la est en petit bientot,il sera plus la tu verras

          • maxwell17

            comme je te l’ai déja dis ,le berceaux & la date ne sont pas des constantes de nos logos a travers l’histoire ,ça n’a aucun sens de psycho-té sur ça !!

          • magicnene

            je psychote rien du tout,je n’aime pas ce logo,celui qu’on avait était parfait

          • Weird1

            Pareil, le logo était parfait, pas trop compliqué, ni mm trop simple, il y avait un bon équilibre, rien à changer à mon avis mais bon…

          • magicnene

            c’est vraiment ça,le berceau complétait parfaitement la fleur de lys

          • Pedromagico

            Perso’, je trouve ce logo mieux que l’ancien. Déjà, le bleu roi est beaucoup plus beau que le bleu nuit auquel je n’adhère pas vraiment. Et le bleu nuit on l’a eu que tardivement, avant c’était plus un bleu roi donc pas de grande révolution. Et la touche dorée aussi est pas mal.

            Paris est mis au profit de Saint Germain mais on le savait déjà de toute façon. Et tout le monde connait Paris et non Saint Germain, donc logique. Mais Saint Germain persiste, c’est le plus important.
            Certes on perd l’année de création, le berceau, mais on peut pas tout garder à chaque fois, le problème est là. Et à l’époque du grand PSG, on avait rien de tout ça.

            Quand je vois les évolutions de logo (cf Lille), je me dis qu’on a de la chance. Pour ma part je le trouve plus beau, c’est une question de goût, sans pour autant renier les valeurs du clubs.

          • magicnene

            perso je trouvais le log parfait,je lui voyais aucun défaut contrairement à ceux qu’on a eus.

  • Slash1276

    Bon ça va encore! Par contre ils nous auraient foutu du bleu clair alors là ça aurait gueulé sévère!

  • pauleta58

    mouais,ils auraient pu laisser la date de création!

    • Olmecinho

      Étant dans le milieux de création, je peux juste préciser que la date de création n’est pas un atout pour ce logo qui devient mondial, car cela montre que c’est un jeune club comparer à la majorité des autres équipes

  • Wodan93

    J aime aussi

    • 1.christiannie

      « J’aime-j’aime pas », ça n’est pas le problème…Si ça continue comme çà, on quittera St Germ’, on changera de nom et on finira dans le genre Paris-Chatou ou Paris-Grigny dans un bled n’ayant rien à voir avec le passé de notre club

      • Slash1276

        Tout les logos des grands club européens changent tout les 3,4 matins…c’est pas comme si on voulait changer carrément le nom du club là

      • Gargantua75

        Comme dans un couple, si tu veux avancer, il faut mettre un peu d’eau dans son vin.
        Si tu aimes pas ces changements, attends 2022 et le départ des qataris ;)

      • Pedromagico

        On a déjà eu 7 logos différents, c’est le 8ème là. Et l’actuel est celui qu’on a eu le plus longtemps. Rien de choquant, c’est normal de changer, surtout qu’il y a pas réellement de révolution.

        • 1.christiannie

          Bon, après tout si ça ne va pas beaucoup plus loin, ça ne sera pas un drame.

  • Mickahimovic

    Perso, j’aime bien.

    • Gargantua75

      Pareil

Dernieres news

Classement PSG Ligue 1

# Equipe MJ V N D Pts
1 Angers 0 0 0 0 0
2 Bastia 0 0 0 0 0
3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
4 Caen 0 0 0 0 0
5 Dijon 0 0 0 0 0
6 Guingamp 0 0 0 0 0
7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
8 Lorient 0 0 0 0 0
9 Metz 0 0 0 0 0
10 Monaco 0 0 0 0 0

Suivez-nous sur les reseaux



# Equipe MJ V N D Pts
1 Angers 0 0 0 0 0
2 Bastia 0 0 0 0 0
3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
4 Caen 0 0 0 0 0
5 Dijon 0 0 0 0 0

L'actualité européenne

PSG/Ludogorets - Emery "Pastore n'est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir"

PSG/Ludogorets – Emery « Pastore n’est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir »

LDC

A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/Ludogorets (6e journée de Ligue des Champions), le coach ...

Les dernières activités

Fermer
Activité récente
Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
7 hours ago
NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
7 hours ago

Actualité Féminine

Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

Actu Féminin

Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

Vidéos PSG

Le PSG dévoile son nouveau logo !

22-02-2013 09-51-43 <Club , Une

Comme annoncé ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a décidé de modifier le logo du club. Une nouvelle identité visuelle dévoilée ce vendredi et qui sera appliquée dès la saison prochaine.

Un nouveau logo qui met plus en évidence la ville de Paris, mais qui présente encore la ville de Saint-Germain contrairement aux rumeurs de suppression. En revanche, le berceau a disparu, tout comme la date de création du club (1970).

« Le Paris Saint-Germain dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, expression d’un travail mené sur les fondements stratégiques de la marque Paris Saint-Germain. Le nouveau logotype, qui sera lancé officiellement dès le début de la saison prochaine, exprime le positionnement du club autour de l’héritage d’excellence qu’impose la référence à Paris, et à ses deux valeurs universelles : l’éthique et l’esthétique.

Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l’atout maître de la marque : Paris. La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport. Aussi, dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cœur du blason. A la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème. Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier.

A l’image des grands clubs internationaux, le Paris Saint-Germain sous l’impulsion de son Président, Nasser Al-Khelaifi, fait le choix de la continuité pour sa nouvelle identité. La nouvelle conception permet de hisser la marque au niveau des standards d’excellence de Paris, dans le respect de son ADN et de son histoire. La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le cœur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale. Pour Nasser Al-Khelaifi, « l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport. »»

[poll id= »224″]

By
@
OTER ?>