Restez connectés avec nous
Le PSG livre des repas à l'AP-HP et sollicite ses partenaires pour aider face au coronavirus
©IconSport

Club

Le PSG livre des repas à l’AP-HP et sollicite ses partenaires pour aider face au coronavirus

Face à la crise causée par l’épidémie du coronavirus, de nombreuses initiatives de solidarité sont lancées par des clubs, entraîneurs et joueurs de football. Notamment du côté du Paris Saint-Germain, qui a déjà annoncé plusieurs actions. Un point a été fait ce jeudi avec de nouvelles aides apportées, notamment via des repas préparés au Parc des Princes et distribués ensuite à l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).

L’opération a déjà permis de livrer plus de 5000 repas dans 7 hôpitaux proposés par l’AP-HP”

“Jusqu’à 1 200 repas par jour, préparés dans les cuisines du Parc des Princes, sont livrés gratuitement aux personnels de l’AP-HP avec le concours de 60 bénévoles de l’association Street Food en Mouvement dont les food trucks sont habituellement présents les soirs de match. 

Depuis le 9 avril, les bénévoles de l’association Street Food en Mouvement ont investi les cuisines du Parc des Princes et assurent, depuis l’enceinte, la logistique de quatre food trucks qui livrent chaque jour des repas aux personnels des hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

L’opération a déjà permis de livrer plus de 5000 repas dans 7 hôpitaux proposés par l’AP-HP, grâce à l’engagement de 60 bénévoles qui se relaient 7 jours sur 7 dans les cuisines du Parc des Princes. Chaque jour une brigade de 12 volontaires choisit et confectionne l’une des recettes de ses chefs. Les plats, desserts et boissons sont ensuite distribués gratuitement en Food Trucks, de 11h à 15h ou de 18h à 22h aux personnels des hôpitaux de l’AP-HP. Le projet, financé grâce à la vente des 1 500 maillots spéciaux TOUS UNIS, va notamment permettre de livrer 25 000 repas aux personnels des hôpitaux de l’AP-HP.

D’autres partenaires du Club profitent de ses facilités pour soutenir leur action, en particulier à des fins de stockage et livraison.”

Le solde des sommes collectées sera engagé dans la fourniture de matériel destinées à l’équipement des salles de repos des soignants. Le Club remercie également son partenaire Coca-Cola pour le don de plus de 20 000 bouteilles de ses différentes marques.

D’autres partenaires du Club profitent de ses facilités pour soutenir leur action, en particulier à des fins de stockage et livraison. Ainsi, Action contre la Faim, partenaire historique du Club, a investi l’arrière du virage Boulogne pour stocker du matériel de protection permettant à ses bénévoles d’apporter de l’aide en toute sécurité. Chaque jour, ils sont une dizaine à se relayer au Parc des Princes pour confectionner des kits d’hygiène pour les adultes et les enfants qui seront distribués parmi les populations les plus fragiles en France.”

Des très belles initiatives pour aider face à une période particulièrement difficile. Cela permet au personnel de santé de lutter avec le plus d’efficacité possible et tout en recevant des forces. On ne peut qu’être fier de voir le PSG être aussi actif dans cette solidarité. Espérons que cela va continuer encore et nous rappelons que le club a aussi mis en place une plateforme de dons pour tous ceux qui voudraient participer. Chaque euro est une vraie aide.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club