Restez connectés avec nous
Les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 vont faire un don de plus de 100 000 euros face au coronavirus

Autour du PSG

Les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 vont faire un don de plus de 100 000 euros face au coronavirus

Face à l’épidémie du coronavirus, qui a notamment mené de nombreux pays au confinement et à la suspension de la saison 2019-2020, les actes de solidarité se multiplient. Notamment du côté du Paris Saint-Germain, mais pas seulement, loin de là même. Ainsi, les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé de faire un don commun aux hôpitaux via la Fondation de France. L’Équipe fait savoir que ce sont plus de 130 000 euros qui vont être envoyés.

« Le tour de table vient d’être bouclé à travers un groupe WhatsApp. Les quarante entraîneurs étaient inscrits avec Rudi Garcia (Lyon) comme tête de pont pour l’élite et Philippe Hinschberger, l’entraîneur de Grenoble, pour la L2. La somme collectée serait de l’ordre de 130 000 euros. C’est Thomas Tuchel, le coach allemand du PSG, qui a mis le plus. Deux entraîneurs, qui avaient déjà donné individuellement, se sont abstenus. De leur côté, les staffs techniques ont également fait un geste avec Fabien Lefèvre, adjoint à Strasbourg, à la baguette. »

Un bel effort de la part des coachs du football français qui sera sans doute une aide importante pour le personnel hospitalier. C’est toujours bien de voir ces initiatives durant cette période compliquée. Ce sont de belles actions qui remontent le moral et aideront concrètement à lutter contre cette épidémie. On espère voir encore d’autres actions, car le combat est loin d’être terminé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG