Restez connectés avec nous

Anciens

Le PSG manque beaucoup à Pancrate

Joueur du PSG de 2004 à 2009, Fabrice Pancrate a vécu une fabuleuse période au sein du club de la capitale. C’est en tout cas ce qu’il confie aujourd’hui, tout en souhaitant au PSG le meilleur grâce à l’aide des propriétaires qataris.

« J’ai pour habitude de ne garder que le bon et d’oublier les moins bonnes choses. C’est un club magique que j’ai connu, si je puis dire. D’autres trouveront peu original et bête que je dise cela parce qu’ils ne voient dans le PSG qu’un club qui gagne des trophées. Ça reste le club de la capitale, un groupe sympathique, surtout lors de mes dernières années avec Giuly et Makelele. C’est pourquoi j’ai même tenté ma chance pour un retour au PSG six mois quand il avait vendu Stéphane Sessegnon à Sunderland. Ils étaient 12 ou 13 joueurs valides et ce n’était que complété par des jeunes à l’époque. J’avais appelé coach Kombouaré pour savoir s’il acceptait de me prendre pour la deuxième partie de saison puisqu’il cherchait un joueur sur le côté droit. Il m’a expliqué qu’il a fortement envisagé cette solution mais a préféré continuer avec son groupe. Je respecte son choix et je le remercie de m’avoir accueilli au sein du groupe durant cette période », a raconté l’attaquant du FC Nantes pour Chronofoot, avant donc de partager son sentiment sur le nouveau visage du PSG.

«
Depuis que les supporteurs attendent de voir le PSG à ce niveau, demandent des fonds, des finances, qu’on n’a pas assez d’argent pour acheter ci et ça. Maintenant qu’une importante manne financière est arrivée et que les Qataris ont une vision au-delà du « football champagne » comme beaucoup aiment le décrire, on peut avoir des joueurs de renom qu’on n’aurait jamais pu voir auparavant. C’est une bonne chose que le PSG puisse offrir cette opportunité au championnat français. Après, on peut parler de tout et n’importe quoi, telle que l’identité nationale, mais nous sommes dans le sport, pas dans la politique. Les investisseurs étrangers veulent faire évoluer ce sport national et surtout permettre d’atteindre la scène européenne. Je suis plus que pour », a expliqué Pancrate, qui a inscrit 7 buts en 23 matches cette saison avec les Canaris dont un hier soir face à Bastia. Un meilleur ratio que celui obtenu au PSG puisqu’en cinq saisons, il n’avait trouvé le chemin des filets que 14 fois, sur un total de 132 matches.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens