Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG sanctionné par la LFP
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Officiel – Le PSG sanctionné par la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question du Collectif Ultras Paris, groupe de supporters du Paris Saint-Germain qui allumé de nombreux fumigènes et déployés des tifos lors de la réception de Brest dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Sans surprise, la LFP a décidé de sanctionner le CUP en fermant la Tribune Auteuil.

« 33e journée de Ligue 1 McDonald’s : Paris Saint-Germain – Stade Brestois 29 du dimanche 10 mai 2026.
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques et expressions visuelles constatées.

Fermeture pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes.

Cette sanction s’appliquera lors du premier match à domicile de Ligue 1 McDonald’s de la saison 2026/2027. »

On sait que cette interdiction d’utiliser des engins pyrotechniques est souvent contestée par les supporters, mais tant que la règle existe il est logique que la LFP fasse respecter ses lois. Compte tenu du nombre de fumigènes allumés au cours de la rencontre, avec une fumée qui a même gêné la visibilité, tout le monde savait que la sanction tomberait.

Le Collectif Ultras Paris a choisi de faire sa fête pour ses 10 ans tout de même. L’ambiance sera donc plus timorée pour le début au Parc des Princes lors de la saison 2026-2027. De quoi retarder la présentation d’éventuelles recrues ?

Autres articles présents dans Autour du PSG