Club

Le PSG sanctionné après les chants anti ch’tis ?

Publie le 29/01/2013 a 19:12



  • Dimanche soir, lors du match face à Lille, certains « supporters » du PSG ont lancé des chants déplacés envers les Lillois.

    « Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les consanguins », pouvait-on entendre dans les dernières minutes du match face au LOSC, au Parc des Princes. Des chants évidemment condamnables qui n’ont pas plu au président lillois Michel Seydoux (voir article) et qui pourraient faire l’objet d’une procédure disciplinaire. En effet, la Ligue va rédiger un rapport concernant ces agissements d’une partie du public parisien. La commission de discipline de la LFP pourrait alors sanctionner le PSG d’un ou plusieurs matches avec sursis, voire même de retirer des points au classement, nous informe L’Equipe. En espérant que l’on en n’arrive pas jusque là…

    Publie le 29/01/2013 a 19:12

    Le PSG sanctionné après les chants anti ch’tis ?

    Dimanche soir, lors du match face à Lille, certains « supporters » du PSG ont lancé des chants déplacés envers les Lillois.

    « Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les consanguins », pouvait-on entendre dans les dernières minutes du match face au LOSC, au Parc des Princes. Des chants évidemment condamnables qui n’ont pas plu au président lillois Michel Seydoux (voir article) et qui pourraient faire l’objet d’une procédure disciplinaire. En effet, la Ligue va rédiger un rapport concernant ces agissements d’une partie du public parisien. La commission de discipline de la LFP pourrait alors sanctionner le PSG d’un ou plusieurs matches avec sursis, voire même de retirer des points au classement, nous informe L’Equipe. En espérant que l’on en n’arrive pas jusque là…




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Lynxophobe

      Bien fait

    • C’est quoi ce délire?? c’est du n’importe quoi comme l’a dit Léo au PSG on regarde tout les détails
      Je préfère en rigolé
      Allez PARIS SG & a bas les jaloux

    • pauleta58

      on sanctionne le psg mais je me souviens pas qu’on est sanctionner le club lyonnais quand les joueurs ont insultés les verts de batard?

    • Zifaw

      Pour ceux qui était au stade, voilà ma vérité.
      Je suis arrivé vers 20h30, ma première stupeur était que le stade fut au 1/4 remplit seulement à 30 min du coup d’envoi.
      Je m’assoie et j’entend des chants visiteurs inaudibles, au depart, du fait de mon positionnement en Boulogne.
      Bref, le parc sonnait creux et les chants de plus en plus fort « mais il sont ou les quoi » …. Les PSG ? Les PD?????Puis des sifflets venant d’auteuil (kasded la famille).
      j’ai su par la presse que c’etait les sans papier.
      Alors m. Sedoux seneuf non laver avec la LFP, tes insultes ressortent douce et blanche

    • magicnene

      tous les week end on entend des chants anti parisiens et des chants tels que et le qatar c’est des batards sans oublier le fameux tuez les quand on va jouer en corse ou à marseille mais la pas de problèmes et le chant honteux des lyonnais sur les stephanois non mais c’est quoi ce délire encore?

      • LauPSG

        ce n’est pas parce que ça se passe dans tous les stades en france tous les week ends que ça rend les choses plus excusables….

        par contre faudrait sanctionner tout le monde dans ce cas là, pas que nous… mais on sait tous que le psg est un club à part et que tout le monde nous attend au tournant, donc pourquoi leur laisser l’occasion de nous taper dessus encore une fois?

        • magicnene

          non le chambrage ça fait partie du foot,,il faut arreter les conneries,on sanctionne pas un club pour ça,en angleterre t’as des chants injurieux tous les week ends entre les supporters,le pays ou on a aboli le hooliganisme, tu sais.

          • LauPSG

            on peut se chambrer sans s’insulter je pense…

            imagine un match au parc où on reçoit l’équipe de nene dont je ne sais même plus le nom et imagine une banderole « bienvenue les voleurs » (voleur le cliché type d’un arabe, vous emballez pas, je le pense pas c’est juste un exemple hein ^^) t’imagine l’ampleur que ça prendrait même si second degré? donc non on peut pas tout tolérer dans le chambrage je suis désolé, et encore une fois, on peut se chambrer sans s’insulter

            • LauPSG

              bref, en gros ce que je veux dire, c’est qu’on est tous mine de rien attaché à ses origines, sa région…

              perso, quand on parle en mal de paris ou des parisiens, étant 100% parisien, ça me touche donc acceptons le fait que ça puisse choquer voire blessés certains ch’tis…. ces chants peuvent inciter à la haine et provoquer des débordements, c’est tout ce que je cherchais à dire.

    • majestik49

      oh la la sainte marie joseph! ca me fait bien rire ca!

    • Weird1

      Bidon.
      Et s’offusquer pour avoir entendu « consanguin », c’est encore plus bidon.

      • LauPSG

        y’aurait pas eu cette fameuse banderole je serais d’accord, mais bon, en rajouter encore une couche c’est quand même stupide…

    • Slash1276

      Je vous le dis…Quand c’est pas Ibra qui est violent, c’est les supporters avec leur chant, quand c’est pas les supporters c’est le Qatar qui fait chier tout le monde avec leur thune, ensuite c’est l’arbitrage qui nous serait soi disant favorable…Bref en un mot : ILS VEULENT JUSTE NOUS NIQUER NOTRE CLUB!

    • PSG_95

      Bravo les imbeciles! J espere qu il nous enleverons pas de points.. Vu l erreur d arbitrage la ligue serait capable de nous enlever des point a cause de cet erreur

    • Pagaye

      MAIS VOUS ETES TOUS CONS OU QUOI ??? Ça a commencé par du chambrage « mais ils sont où les consanguins? ». Les Lillois répondent de leur tribune en rigolant: « mais ils sont là les consanguins ». En réponse Auteuil a applaudi les ultras lillois pour leur auto-dérision et vous trouvez scandaleux tous ça ??? MAIS MERDE ON PEUT PLUS SE CHAMBRER DANS UN STADE PLUS AUCUN SECOND DEGRÉ RIEN ??? MAIS DANS CE CAS LES « PARIS PARIS on t’encule » tous le 15 jours en Province (surtout à Lille) c’est rien de grave c’est juste du folklore ??? MAIS DE QUI SE MOQUE -T-ON ??? Et je vois certains dans ce forum qui trouve le moyen de traiter « d’imbéciles » une partie de jeunes supporters qui s’amusent certes de mauvais goût mais où est le délit là dedans… MAIS ON MARCHE DÉFINITIVEMENT SUR LA TÊTE EN FRANCE AVEC TOUT CE QUI TOUCHE AU PSG AUJOURD’HUI… Et si on supprimait définitivement le club une bonne fois pour toute PEUT ETRE QUE LA FRANCE DU FOOT S’EN PORTERA MIEUX NON ????

      • Slash1276

        Devine pourquoi? Parce que Seydoux la ramené…sinon c’etait un non evenement!
        Ils auraient gagné le match on aurait rien vu dans les medias!

      • LauPSG

        entre « paris, paris, on t’enc*** » ou « marseille marseille on t’enc***' » et consanguin, y’a un monde non????

        t’as jamais dis à un de tes pots « oh l’enc*** » ?

        j’ai beau être parisien, j’ai quand même du mal à défendre les auteurs de la banderole anti-chti par exemple…. mais bon si rien ne te dérange là dedans…..

        • PSG_95

          +1970

        • Pagaye

          Mais qu’est ce que la banderole anti-ch’ti vient foutre là dedans??? Et qui dans ce pays a quelque chose contre les ch’tis ??? On a accusé et condamné cette banderole en l’appelant banderole de la haine et de la honte. Elle est où la haine contre les ch’tis en France. Qui en veut aux ch’tis ??? DIS MOI J’AI DU RATE UN EPISODE ??? C’est complètement du second degré mais ya aucune méchanceté là dedans… C’EST COMPLÈTEMENT DÉBILE DE PRENDRE CELA PERSONNELLEMENT… M’enfin bref bonne soirée à tous !!! Je respecte chaque opinion…

          • PSG_95

            Malheureusement cet banderole restera dans les tetes de certains ! Mais pourquoi ces imbeciles vont chanter consanguins alors qu il y a deja eu ce probleme de banderole !

          • LauPSG

            c’est aussi débile de prendre ça personnellement que de réaliser une banderole aussi stupide….

            et que vient faire cette banderole là dedans? attends on parle de qui là déjà?

            bref, je vois ce que tu veux dire et je le respecte, mais on peut pas tolérer tout et n’importe quoi dans un stade, second degré ou pas… (bien qu’encore dans ce cas là, ce ne soit « que » des chants, donc moins grave que cette fameuse banderole)

            • Weird1

              Grave ?? Nan mais c’est n’importe quoi !!

              La banderole anti-chti… lol…

              Franchement, y a eu pire et les lillois vannaient eux mm les lensois après cette banderole !

              Mais bon, s’il faut être psycho-rigide, voire con, et tout prendre au 1er degré, je vais donc prendre les « enculé » comme une énorme insulte, mêlant mm une forme d’homophobie dans ces propos, c’est SCANDALEUX !!!
              Et puis avec le contexte actuel, c’est bien, ça peut marcher lol…. -_-

            • LauPSG

              on peut toujours trouver plus grave chez les autres…

              et j’ai jamais enployé le terme grave, mais idiot, stupide, débile à toi de choisir celui qui te convient le mieux…. je viens de voir que je l’avais utilisé en fait, grave tout est relatif en effet, je voulais plutôt dire idiot, stupide… bref tu m’auras compris je pense ^^

              j’ai beau le prendre au second degré, franchement, ça me fait pas rire. bref là ce ne sont que des chants donc ça pourrait passer, mais suite à l’affaire de la banderole, c’est quand même donner le bâton pour se faire battre encore une fois… on sait tous très bien que tout le monde nous attend au tournant (nous le psg, les supporters parisiens) donc arrêtons d’être bêtes et de leur en donner les moyens….

            • Weird1

              T’as dit que les chants étaient moins grave… ^^

              Pour la banderole, chacun son avis on va dire… Mais le jugement médiatique qu’on s’est tapé justement par rapport à des propos qu’on pu être pire ailleurs, c’était vmt abusé.

            • LauPSG

              j’ai utilisé un mauvais terme c’est vrai.

              pour la banderole, c’est indéfendable mais ça a pris beaucoup trop d’ampleur, ça c’est fini en affaire d’état c’est abusé…

              la seule chose qui me dégoute là dedans, c’est que comme tu le dis, y’a des choses pires ailleurs qui ne sont pas sanctionnés, mais on sait tous très bien que le psg est traité différemment, c’est pour ça que c’est idiot de chanter ce qu’ont chanté nos supporters, c’était sur que ça allait prendre cette ampleur, surtout après la banderole… (banderole dont on parlera encore dans 20ans, tu verras)

            • soso5975

              Perso venant du nord, et plus précisément de Lille, je trouve ce chant très déplacé, second degré ou non, on rigole pas sur des sujets tels que celui-ci, alors oui, comme tu dis, je trouve que c’est complètement idiot de leur part d’avoir chanté ça…

            • LauPSG

              je te comprends t’inquiète, perso quand on parle en mal de paris, des parisiens… étant 100% parisiens et très attaché à ma ville même si je n’y réside plus ça me touche, c’est pour ça que je peux pas défendre ça…

            • soso5975

              Je suis avant tout supporter parisien donc ça me touche quand on parle en mal de paris, mais comme pour toi je peux pas défendre, ni cautionner ça

            • LauPSG

              entièrement d’accord

      • PSG_95

        Chambrage ou pas il y a d autres façon de le faire ! Nos jeunes supporter certes sont la mais les soit disant supporter que leproux a vire sont toujours la ! Bel exemple pour nos jeunes supporter !

      • magicnene

        je te soutiens à 1000%,on est vraiment dans un pays de merde,on le voit bien avec les supporters parisiens,les arretés préfectoraux qui interdisent aux parisiens de venir dans certains stades,les libertés sont bafouées et menacées et plus grave encore,on incite encore plus à la haine en montrant encore et toujours les parisiens du doigt alors que des chants ,des insultes ça fait partie du foot et à paris à l’extérieur j’entends des trucs bien plus graves,quand on jouer dans le sud ou en corse,tuez les ,à montpellier et le qatar c’est des batards mais la pas de problèmes.

        • 1.christiannie

          Ce commentaire venant de toi, qui argumente d’habitude 100% football et 0 % cas soc’s est un peu dommage, mais c’est ta vie

          • majestik49

            je ne vs comprends pas, il s agit pas de cautionner mais simplement de remettre les choses a leur place..des cons yen aura tjrs, en particulier ds les stades de foot ; sauf si les prix augmentent encore facon england

            • 1.christiannie

              On doit se montrer plus fort sur le terrain, mais également en tant que supporter d’un club de niveau international…C’est aussi à partir de cette dimension souhaitable que je suis scié par nos joueurs qui ne sont que trois aux obsèques de Nick Broad…Dans beaucoup de domaines on n’a pas fini de grandir à divers niveaux.

            • majestik49

              je te comprends ok; mais c est cause perdu, les joueurs , le public est a l image de la société;;

            • 1.christiannie

              D’un autre côté, avec un peu de recul, ça fait presque marrer de se dire qu’avant les années 70, l’injure suprême du supporter, c’était : « Aux chiottes l’arbitre ! » et que des fois, ils y en avaient pour trouver çà déplacé et irrespectueux au possible.

            • Ah… Ça veut dire que les cons sont ceux qui peuvent pas acheter cher une place de foot? Les pauvres quoi…

            • majestik49

              j ai fait un racourci . mais comme tu sais le public des stades a tendance a changé, et la nouvelle cible c est la famille et les riches ; qui ne sont pas du genre a crier dans un stade et donc a insulter;; compris?

      • 1.christiannie

        « consanguins », c’est un degré d’insulte d’un niveau « gerbique XXL »

    • Pedromagico

      Si la Ligue veut faire ça, il faut le faire à chaque fois qu’ils y a une insulte ou un manque de respect dans les chants de supporters, c’est-à-dire à tous les matchs de Ligue 1. Ne faire ça qu’à Paris serait ridicule. Encore une fois, un président abruti (après Aulas) se plaint d’un truc contre Paris et la Ligue en lèches boules rapplique.

    • Slash1276

      En tout cas si on perd des points on est mort pour le titre de champion, je vous le dis moi! On reviendra pas…déjà qu’actuellement c’est pas la mega sérénité, je n’ose imaginé si ils nous enlèvent 6 points

    • LauPSG

      j’attends encore une sanction pour la banderole marseillaise « 3 ans sans julien, 3 ans qu’on est bien »

      des exemples de bêtise humaine, y’en a tous les week-ends dans tous les stades, mais bizarrement on ne sanctionne (presque) que ceux qui ont lieu à paris….

    • Slash1276

      Et voilaaaa ça recommence!!! Ah ils vont vraiment nous le niquer notre club à force!!

      Moi je suis plus choqué par ces encu… qui gueulaient pendant la minute de silence pour Broad!

    • Shadcfc

      Le retrait de points ça serait un abus.
      Un scandale plutôt.

    • Gargantua75

      Si on doit sanctionner la connerie, on est pas arrivé !

    • « En espérant que l’on en n’arrive pas jusque là à cause d’une poignée d’incapables », une poignée composée de tout le virage auteuil… Ça fait gros la poignée!

    • Jusdete91

      A cause de quelque ABRUTI, on risque de perdre des points au classement. Avec des tels comportement il y aura bientôt plus de supporteurs au parc. Une honte pour nos couleurs

    • clem1

      Juste avant ce chant les lillois lancaient « Et ils sont ou les sans papiers ? » , apres avoir auparavant balancer des propos orduriers sur le PSG et le Qatar. Ca marche comment ? Deux poids deux mesures ? Et dans tous les stades de France on a le droit de lancer « Paris on t’encu– » tranquillou ?? N’importe quoi !

      • Loubard75012

        c’est dans ces moments qu’on va voir si on a franchi une étape. On était tout le temps les victimes de la Ligue quand ils veulent se faire de la pub (opération surface propre avec Yepes, les simulations avec Fiorèse etc)
        On va voir si Léo et Nasser arrivent à être craints et respectés par la Ligue…

      • Jusdete91

        Je suis d’ accord avec toi sur ses insultes mais on ne doit pas être aussi cons quand même pour certains supporteurs, je précise. Les insultes n’ont rien a voir dans un stade

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Allegri "Le PSG est une équipe très dangereuse contre qui nous pourrions tomber"

    LDC – Allegri « Le PSG est une équipe très dangereuse contre qui nous pourrions tomber »

    Adversaires

    La Juventus Turin ayant terminé première de son groupe (devant le FC Séville), c’est un adversaire ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    12 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    12 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Le PSG sanctionné après les chants anti ch’tis ?

    <Club , Ligue 1

    Dimanche soir, lors du match face à Lille, certains « supporters » du PSG ont lancé des chants déplacés envers les Lillois.

    « Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les consanguins », pouvait-on entendre dans les dernières minutes du match face au LOSC, au Parc des Princes. Des chants évidemment condamnables qui n’ont pas plu au président lillois Michel Seydoux (voir article) et qui pourraient faire l’objet d’une procédure disciplinaire. En effet, la Ligue va rédiger un rapport concernant ces agissements d’une partie du public parisien. La commission de discipline de la LFP pourrait alors sanctionner le PSG d’un ou plusieurs matches avec sursis, voire même de retirer des points au classement, nous informe L’Equipe. En espérant que l’on en n’arrive pas jusque là…

    By
    @
    OTER ?>