Restez connectés avec nous
Le Parc des Princes n'est pas dans le top 100 des stades, le Vélodrome 14e, selon FourFourTwo

Club

Le PSG songe-t-il à quitter le Parc ?

La question se pose depuis l’arrivée des propriétaires qataris, le Parc des Princes va-t-il rester l’enceinte officielle du PSG ? A quelques mois du début des travaux de rénovation, rien n’est encore certain.

En effet, alors que Nasser Al-Khelaifi avait annoncé que le Parc des Princes restait « la plus belle maison du PSG », le doute aurait gagné les esprits des dirigeants parisiens. Selon L’Equipe, le club de la capitale « n’exclut plus » de quitter l’enceinte mythique du club et aucune décision ne devrait être prise avant la fin de la saison. «Le club décidera au mois de juin s’il reste au ParcLes travaux ne seront engagés que si le PSG s’engage à demeurer le club résident », a expliqué un proche du dossier.

Dans le cas où le Parc serait bel et bien rénové, sa capacité maximum ne serait que de 47 000 places, grâce à des virages agrandis et rapprochés des buts, à l’instar des stades anglais. Mais cette capacité ne semblerait pas suffisante pour QSI, qui ne cesse de tout voir en grand pour PSG. Dans tous les cas, l’équipe parisienne évoluera pendant au moins une saison au Stade de France et c’est à ce moment-là que les propriétaires du club sauront si oui ou non, le Parc est devenu obsolète.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club