Anciens

Le PSG, un « rouleau compresseur »

Jerome ALONZO
Publie le 16/01/2012 a 15:30



  • Jérôme Alonzo semble avoir été complètement séduit par la première du PSG de Carlo Ancelotti en championnat. Contre Toulouse, l’ancien gardien parisien a vu une équipe sérieuse, maître de son sujet, et surtout impressionnante collectivement, ce qui n’était pas forcément le cas lors de la première moitié de saison.

    « J’ai trouvé une force collective impressionnante, une espèce de rouleau compresseur qui s’est mis en marche. Mais ce qui est nouveau c’est que Paris a cherché la confiance par le collectif alors qu’avant, ses stars pouvaient la trouver par l’égoïsme. C’est vraiment intéressant car tout le monde a joué pour tout le monde. Et à l’arrivée, Toulouse a été étouffé. Paris va être dur à accrocher car cela me parait très costaud », a estimé Alonzo sur Orange Sport, très confiant pour la suite des évènements.

    Publie le 16/01/2012 a 15:30

    Le PSG, un « rouleau compresseur »

    Jérôme Alonzo semble avoir été complètement séduit par la première du PSG de Carlo Ancelotti en championnat. Contre Toulouse, l’ancien gardien parisien a vu une équipe sérieuse, maître de son sujet, et surtout impressionnante collectivement, ce qui n’était pas forcément le cas lors de la première moitié de saison.

    « J’ai trouvé une force collective impressionnante, une espèce de rouleau compresseur qui s’est mis en marche. Mais ce qui est nouveau c’est que Paris a cherché la confiance par le collectif alors qu’avant, ses stars pouvaient la trouver par l’égoïsme. C’est vraiment intéressant car tout le monde a joué pour tout le monde. Et à l’arrivée, Toulouse a été étouffé. Paris va être dur à accrocher car cela me parait très costaud », a estimé Alonzo sur Orange Sport, très confiant pour la suite des évènements.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Rasta_soldier972

      Vive Mr Carlo Ancelotti qui mettra notre Paris au somum de sont art dsl avec tout le respect que g pour Antoine Kombouaré ms Carlo c otre chose la grintat il a la gnac la vérité après le but encaissé contre Toulouse si c’était AK il serait resté bouche fermé

    • Lau75019

      slt les gars j’y etais au parc des princes samedi faut dire que c solide au milieu en defense sissoko il a etait enorme et nene trop fort on les a exploser physiquememnt un bon bisevac en lateral droit un peu surpris et aussi maxwell qui va apporter beaucoup dommage que chantome et gameiro on louper serait pu faire 5-1

    • Julianito29

      Ca tombe bien on a besoin d un pour le chantier du nouveau stade

    • ToOx-75

      LOL ! PARIS ON **** ! ALLEZ *** ! ( 3-0… ;) )

      • ALLEZ, UN PETIT BAN (1 an)

      • Senzu Shi

        Faut en profiter, ca se trouve ca sera la dernière fois pour vous :D

    • Ventrebleu et rouge

      domage neanmoins pour la premiere mi-temps…..mais la seguonde panam a explosé!! bien lomgtemps que j avais pas vus un psg comme ca!  allllezzzzzz parissssss

    • CHAD 75

      Ce qui est sûr, et nous l’avons ressenti dès le départ samedi dernier; est que l’équipe à multiplié les passes courtes et les replacements, donner du mouvement à leur phases offensives même si, effectivement, les joueurs se sont un peu cherchés pendant 25’… Ce que dit Alonzo est juste : l’équipe dégage déjà une forme de bloc avec moins d’espace entre les lignes et un mouvement collectif, autant sur la défensive que sur l’offensive, très « travaillé »… ce n’est pas encore une machine mais ça y ressemble de plus en plus… Hâte de voir la suite ! 

      • magic nene

        moi ce qui m’impressionne,c’est que carlo est la depuis à peine 15jours.

        • Trusst

          Il a du talent, de l’expérience, et sais gérer ses hommes à priori, donc forcement sur le terrain çà se ressent, les consignes de CA, ne sont pas les mêmes que celle de AK, le système de jeu est différents, et certains titulaires également… D’ou le changement observé, c’est si il n’y en avais pas eu que ce serait impressionant !

          • Trusst

            Par contre c’est vrai que le changement est propre, et efficace, donc tant mieux pour le PSG :)

          • Forza PSG

            oui et non … le boulot à l’entrainement est aussi différend !!!! et ça ce sent moins de mec (Pastore?) à la ramasse physiquement sur 90 minutes. et ce n’est que le début du boulot comme le souligne Magic nene, 15 jours à peine, j’ai hâte de voir ça dans 2 mois !!!

    • Trusst

      Paris s’est bien comporter pendant 60min seulement, les 30 premières minutes on a bouffer du vent, le TFC avais le ballon et Paris courrait après… On dois attendre des joueurs une vrai gritta sur le terrain, j’aimerai voir des morts de faim sur le ballon…

      • Trusst

        J’ai bien peur que contre des équipes efficaces offensivement, le match soit complétement différents au final… On peux pas maitrisé un match de A à Z, mais faudrait éviter de se faire peur de A à M quoi … en gros 1 mi-temps/match, Ancelotti, ou AK, le problème a été le même sur les premières minutes du match ..

      • magic nene

        c’est hallucinant ce que tu dis,je te conseille de passer tes diplômes d’entraineur,on verra si tu fais mieux.
        oui paris a fait une première mitemps moyenne,mais on a toujours maitrisé,on n’a jamais été mis en danger,je vois pas du tout de quoi tu parles
        toulouse n’a jamais eu le ballon,t’as pas vu le match,une demi heure ou on a courru après le ballon,c’est n’importe quoi de dire ça.

        • Trusst

          Heu j’ai jamais dit que ce serait surement mieux avec moi aux commandes de l’équipe hein, mais en étant totalement OBJECTIF, paris, n’a (presque) pas vu le ballon pendant 2/3 de la 1ère mi-temps, certes Toulouse n’a pas eu d’occasion dangereuse, a part quelques frappes écraser sur Sirigu. Mais c’était Toulouse en face, une équipe de milieu de tableau! Si pendant 30minutes tu te fais malmené par l’OM, ou l’OL, je suis pas sur que tu revienne avec les 3 points à la maison à la fin du match, Paris a manqué de précense en 1ère mi-temps! C’est un constat, alors dire qu’on est un « rouleau compresseur » à l’heure actuel c’est faux..

          • magic nene

            toulouse n’est pas une équipe de milieu de tableau,je te rejoins sur un point,pendant une demi heure on se cherchait mais on jamais couru après le ballon,dans le premier quart d’heure la possession était équilibrée si tu veux mais quand tu dis une demi heure,je trouve ça excessif.
            on est d’accord sur la première mitemps mais on n’a jamais tremblé.

            enfin oui on n’est pas encore un rouleau compresseur c’est vrai.
            en fait on est d’accord sur le fond mais je trouve que tu exagères un peu,voila.

            • Trusst

              Oui je pense que dans le fond on est d’accord, je m’emflamme juste contre les gens qui s’emflamme lol, le PSG, (je n’ai que 23ans et est supporteur de Paris que depuis une 15aine d’année) s’est trop souvent retrouvé dans les bas fonds du classement, pour qu’on puisse crier victoire trop vite, ou trop fort surtout…

            • magic nene

              je suis un peu plus vieux que toi lol,t’inquiètes pas je connais aussi l’histoire de paris je m’enflamme pas et je me dis aussi qu’on a jamais eu un entraineur du niveau d’ancelotti,c’est pour ça que je suis confiant.

            • Trusst

              Il est clair qu’Ancelotti va nous faire du bien, rien que pour gerer les égos (Nene, Gameiro, Menez et Hoarau (souvenir de psg-montpellier l’année dernière :) ), et son système 4-3-3 en sapin de noel est tout simplement magique, surtout pour un championnat comme la ligue 1, ou l’entrejeu est primordiale, je suis confiant aussi :)

      • Senzu Shi

        Sur ce coup la je ne suis pas d’accord, les 30ème minutes ont été laborieuse la ok, mais on s’est pas fait bouffer. Les joueurs ont travaillés à fond, avec une grande concentration de chaque instant en étant présent collectivement. C’était dur oui, mais très sérieux et appliqué et c’est cette phase qui a permit à l’équipe de prendre peu à peu la maîtrise des Toulousains en montant en puissance collectivement !

        • Trusst

          Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire qu’on a bu la tasse, mais simplement qu’on a pas eu la maitrise total du match. Pardon :)

    • Alors oui, Paris s’est très bien comporter contre Toulouse, mais il faut se dire que la seconde partie de saison ne fait que commencer, et que certes y’a l’effet Ancelotti, que la réorganisation téchnique est pour beaucoup dans la victoire de dimanche,mais il faudrat voir après plusieurs si l’écart se creuse entre le PSG et ses poursuivant, car là il n’y a que 3 points entre Psg et Montpellier, même si ils ont eux du mal à se défaire d’un OL au rabais physiquement et techniquement.Après on auait tort de pas se réjouir de voir notre équipe gagner de belle manière et de voir un Carlo sur le banc qui prend son pied a chaque but ( j’adorais voir Luis se mettre à danser sur le banc il fût un temps )

      bref, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, mais j’ai bon éspoirs de voir le PSG champion, et de prendre mon pied a les voirs jouer en LDC l’an prochain.

      Allez Paris!

    • psgonetwothree

      On sent qu’il est supporter du PSG. J’ai vu le match sur Orange et carrément les commentateurs espéraient un but de Gameiro pour la confiance. MDR, je croyais qu’il fallait rester neutre !!

    • Mourad 91

      Jai confiance en cette equipe si tout lmonde continue comme sa moi jtrouve que ak a rien avoir avec ac mais merci a ak ici cest paris on dirai les joueur respecter pas ak

      • fau pas vendre la peau de l ours aven l avoir tué vous voyer deja paris invincible regarder le com de myel ridicule fau pa abusr i va faloir rester sur les rail. se qui supporte paris depuis longtemp save la 2em partie De saison paris a toujour flancher la c est totalmen diféren on va voir

    • sans deconner les gas vous croyer pas que vous exageré un peu s ayé pasis a gagné toulouse 3 -1 c est les plus fort ya du colectiff .moi je dit attendon encore un peu fo pa senflamer c est le premier matche officiel de ligue 1  de 2012 tyique des footix sa

      • magic nene

        ancelotti est la depuis un peu plus de 15jours,on voit deja le résultat,c’est très prometteur

        • on a vue quoi un matche tres mediocre contre locminé et le fameu 3-1 de toulouse c est pas assé pour moi attendon

          • magic nene

            la coupe c’est toujours comme ça

          • Guest

            oui ta raison il ne faut pas s’enflammé MAIS si tu as vu le match, reconnait que l’équipe a changé tactiquement…avent le psg se fesait bougé par tous ces adversaire, dans le match contre Toulouse on a vu un bloc et du pressing, le tfc n’a pas eu d’occasion du match a par le but a la fin.

            • magic nene

              exact toulouse n’a pas existé,il n’y a pas de place pour le hasard avec ancelotti,tactiquement par rapport à antoine c’est le jour et la nuit
              et il est la depuis à peine plus de 15jours
              on a un grand entraineur,il y a de quoi etre confiant pour la suite

            • je suis dacord il mon fait tres bonne impression tout i été pas de probleme mé ce ne q 1 matche contre monptelier aussi c etait assé complet lyon aussi dacord pas au temp mais dans 1ou 2 ans la la ligue 1 on va la saigner comme le real ou le barca en liga

          • Gwadatims

            Completement daccord c ‘est apres 4ou 5 matchs ke lon verra si CA a changé kelke chose ok on a surclasser toulouse mais je rappel a tt le monde ke on a gagner 0-3 au match aller alors attendons de voir avant de s’enflammer comme dab

            • magic nene

              3-1 à l’aller,on était menés 1-0 à la pause but de capoue de la tete sur corner
              on avait fait une grande deuxième période,gameiro avait égalisé sur un service de pastore
              puis erding toujours sur un service de javier avait donné l’avantage avant que menez tue tout suspense dans les arrets de jeu 3-1

            • ce netait pas pariel du tt mais mété vous dans la tete que paris ne va surclasser la ligue 1 set anné on et pas encore sacré champion on bien parti tres bien meme mais rien n est definitif pour le momen

            • magic nene

              j’ai jamais dit ça mais ce premier match est très prometteur,je suis très confiant pour la suite surtout qu’il ne nous reste que le championnat.

            • Trusst

              1-3 au match aller… pas 0-3, avec notamment la 1ère rentréee en ligue 1 de Pastore, qui délivre 2 passes decisives, et est au départ des 3 buts

    • leveau

      Il suffit de regarder l’implication des joueurs a respecter les consignes pendant le match pour comprendre que l’on a affaire a un autre calibre en matière de coach,sens vouloir faire offense a AK!!!

    • j’attend vraiment de voire la prochaine equipe qui reussira a nous bouger que se soit au parc ou a l’exterieur.je suis convaincu que le cenario du velodrome ne sera plus jamais vecu se faire bouger et que l’on reste sans la moindre reaction. Nous perdrons encore des match mais pas de la sorte 

      • j’eviterai de parler trop vite moi… deja vendredi attention ^^

        • magic nene

          au contraire je pense que pour une fois,on va gagner facile en coupe contre une équipe de cfa2

          • tu sais avant le match contre Locminé, beaucoup disait comme toi  » ça va etre facile,on va leur mettre une branlée…  » etccc
            Apres le match beaucoup disait  » jai honte de cette equipeeeee  »

            Maintenant qu’on a gagné contre une equipe de toulouse on s’enflamme….. et on pense qu’on va battre facilement les prochains.

            On s’enflamme vite et apres on critique vite ( je te met pas ds ce cas ^^)  dc attention à vendredi et evitons de nous enflammer pour un match.
            Apres c’est sur que si ils jouent comme samedi, ça va etre dur pour les amateurs, c’est clair mais les matchs de coupe de france, tu sais… on peut s’attendre à tout ^^ ( fin on peut sattendre à galerer, pas perdre hein lol )

            • magic nene

              non mais je dis ça parce que je crois ancelotti il acceptera pas deux matches comme celui de locminé,après je peux me tromper mais je vois une victoire facile

              oui je connais la coupe,paris on gagne toujours dan sla difficulté mais je pense qu’avec ancelotti ça va changer parce que regarde erding et hoarau ils ont été nuls en cdf et on est pas près de les revoir

              voila pourquoi je suis confiant

            • j’avoue que pour eux ça sent mauvais….  surtout erding qui n’etait meme pas sur le banc, je pense que pour Hoarau il a peut etre compris qu’il ne peut pas jouer solo en pointe ^^

              on verra vendredi pour le match.
              entre nous je les vois pas perdre non plus mais apres si ça sera facile je sais pas, justement si les joueurs pensent que ça va etre facile,ça peut etre dangereux ^^

    • magic nene

      il faut arrêter avec antoine aussi collectivement on a montré de bonnes choses notamment vs lyon et à montpellier,après on a jamais maitrisé un match du début à la fin comme vs toulouse,ça c’est vrai

      • Arfer

        Les 15 premières minutes ils nous ont un peu bouge Toulouse quand même,les joueurs n’étaient pas rentres dans le match comme Sakho.

        • magic nene

          oui je sais mais tu chipotes un peu la :)

          • Trusst

            Non il chipote pas, OM qui est en pleine bourre pour le moment aurait pu en profiter, le PSG n’est pas encore stable tout au long d’un match, les 35premières minutes samedi c’était du 50-50 et encore c’est parce que je suis gentil avec notre équipe…

            • magic nene

              mais t’as vu ça ou qu’une équipe maitrise un match 100% du temps,sur quelle planète vis tu?
              même le real ou le barça prennent des buts

              toulouse n’a jamais été dangereux,t’appelles pas ça maitriser le match,qu’est ce que tu veux de plus?

            • magic nene

              marseille hier  a concédé des occasions vs lille,ils ont moins maitrisé que nous
              je comprends pas comment tu peux dire ça

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    14 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le PSG, un « rouleau compresseur »

    Jerome ALONZO <Anciens , Club , Médias

    Jérôme Alonzo semble avoir été complètement séduit par la première du PSG de Carlo Ancelotti en championnat. Contre Toulouse, l’ancien gardien parisien a vu une équipe sérieuse, maître de son sujet, et surtout impressionnante collectivement, ce qui n’était pas forcément le cas lors de la première moitié de saison.

    « J’ai trouvé une force collective impressionnante, une espèce de rouleau compresseur qui s’est mis en marche. Mais ce qui est nouveau c’est que Paris a cherché la confiance par le collectif alors qu’avant, ses stars pouvaient la trouver par l’égoïsme. C’est vraiment intéressant car tout le monde a joué pour tout le monde. Et à l’arrivée, Toulouse a été étouffé. Paris va être dur à accrocher car cela me parait très costaud », a estimé Alonzo sur Orange Sport, très confiant pour la suite des évènements.

    By
    @
    OTER ?>