Restez connectés avec nous

Club

Le PSG, « une équipe molle » pour Armand

Depuis quelques matches, et notamment celui face à Sochaux, le PSG donne l’impression de ne pas tout donner sur le terrain. Une extrême lenteur dans les déplacements, un manque de rythme évident, un jeu trop latéral…Les lacunes sont sérieuses et les joueurs eux-mêmes ne les comprennent pas.

Sylvain Armand, par exemple, a observé la prestation face à l’OM depuis le banc des remplaçants avant d’entrer en jeu en deuxième période. « La première mi-temps était belle même si, de notre côté, ce n’était pas la meilleure qu’on ait fait, loin de là. On n’a pas su imposer le rythme qu’il fallait pour venir prendre les trois points. On a vu une équipe parisienne un peu molle. On manquait d’intensité. Avant chaque match, le coach insiste beaucoup pour qu’on impose le rythme. Mais on n’arrive tout simplement pas à le faire. Pourquoi ? Je ne suis pas tout le temps sur le terrain. On a envie de faire mieux. Mais dès que l’arbitre siffle le début du match, on a du mal à imposer le rythme. C’est ce qui nous a fait défaut contre l’OM. Sur certains matches, cela peut passer. Pas ce soir (dimanche) », a analysé le latéral gauche parisien, qui a remplacé Marco Verratti à l’heure de jeu. Nous sommes passés en 4-4-2 à la fin. On a mis Chantôme et Matuidi devant la défense, et Maxwell sur le côté gauche. L’objectif était de faire des dédoublements, de donner du rythme. Mais on s’est aperçu qu’il manquait tout ça pour inquiéter davantage les Marseillais. On est déçu par ce match nul. Il va falloir travailler pour trouver les bonnes ressources. »

Carlo Ancelotti et les joueurs sont donc conscients du manque de rythme et d’engagement imposé par l’équipe mais rien ne semble évoluer dans ce domaine. Pourtant, le contexte de ce Clasico était idéal pour se donner à 200% sur le terrain mais certains comportements peuvent étonner, comme par exemple le manque flagrant de repli défensif de la part de la moitié de l’équipe sur l’action amenant le premier but de Gignac. Il faudra donc une remise en cause générale de la part de l’effectif parisien avant que les choses se compliquent, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club