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L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

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Le PSG veut booster son chiffre d’affaire

Afin de rentrer encore un peu plus dans la court des grands sur le plan économique, le PSG a pour objectif d’augmenter considérablement son chiffre d’affaire.

En effet, selon RMC, les dirigeants parisiens se sont dernièrement rassemblés afin de mettre en place des plans pour développer économiquement le club. Jean-Claude Blanc et ses acolytes ont l’intention de multiplier par trois le chiffre d’affaire annuel, et donc passer de 100M€ à 300M€. Une somme qui permettrait au PSG de se rapprocher des plus grands clubs européens et surtout d’équilibrer les finances. Grâce aux recettes liées au marketing et au sponsoring, entre autres, le club de la capitale pourra remplir ses caisses et dépenser d’un autre côté pour améliorer ses infrastructures et renforcer son équipe, sans être menacé par le fair-play financier. Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé au début du mois que le PSG devrait être bénéficiaire d’ici cinq ans, tout en dépensant environ 100M€ par saison sur le marché des transferts.

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