Restez connectés avec nous
Leonardo assure qu'il admire Thiago Silva et que "certains trucs se sont passés"
©Iconsport

Club

Leonardo assure qu’il admire Thiago Silva et que « certains trucs se sont passés »

Lors de son départ à Chelsea durant le dernier mercato estival, Thiago Silva défenseur de 36 ans, qui a évolué au Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, avait désigné Leonardo, directeur sportif parisien, comme responsable de la fin de son aventure parisienne. Dans un entretien accordé à France Football, ce dernier a donné sa version des faits et a tenu à clarifier les choses.

Leonardo «J’ai été son plus grand admirateur tout au long de sa carrière»

«Thiago, c’est moi qui le fais venir du Fluminense au Milan où j’étais dirigeant. Six mois après, je suis sur le banc et je lui donne les clés de la défense, avec Nesta. Je l’ai fait ensuite venir au PSG où il est devenu un des meilleurs défenseurs au monde. J’ai été son plus grand admirateur tout au long de sa carrière. Mais il était arrivé au bout de quelque chose. Certains trucs se sont passés la saison passée que je n’ai pas aimés. Il les connaît parce qu’on en a parlé ensemble.»

Une nouvelle fois, Leonardo s’est illustré avec son franc parlé habituel. Depuis le début de sa carrière en tant que dirigeant, le directeur sportif parisien s’est toujours appuyé sur Thiago Silva. C’est notamment au Milan AC de 2009 à 2012 que ce dernier s’est révélé en Europe, pour ensuite confirmer son statut au sein du club de la capitale. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas bien terminée entre le défenseur et son compatriote, en témoigne les récentes déclarations de chacun.

Thiago Silva avait à cœur de terminer sa carrière au sein du club parisien, mais il s’est apparemment passé des choses en interne dont on ignore les tenants et les aboutissants. Même si le défenseur brésilien restera dans l’histoire du club de la capitale, terminer sa carrière au PSG aurait logiquement été beaucoup plus symbolique. Mais il ne faut pas oublier que le dernier match brésilien reste la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). La première de l’histoire du club, ce qui lui permet de rentrer tout de même encore plus dans les grandes lignes de l’histoire du PSG. Il est difficile de faire beaucoup mieux, même si une victoire dans la compétition est envisageable, et il faut éviter la saison de trop.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club