Restez connectés avec nous
Leonardo fait le point : Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Choupo-Moting et Tuchel
©IconSport

Club

Leonardo fait le point : Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Choupo-Moting et Tuchel

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au Journal du Dimanche. Dans un premier extrait publié dès ce samedi soir, le dirigeant brésilien a fait le tour de nombreuses rumeurs avec les différents joueurs qui sont en fin de contrat : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans), Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans). Tous devraient partir à la fin de la saison. Contrairement au coach Thomas Tuchel, qui devrait rester avec son contrat jusqu’en 2021.

Leonardo « oui, on arrive à la fin. »

« Cela a été une décision très difficile à prendre Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club: on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait.

Leonardo « Tuchel sait tout, c’est très clair, il n’y a rien avec personne.”

Meunier, Kurzawa et Choupo-Moting ?

L’idée, c’est aussi d’en rester là mais il faut qu’on discute des deux mois qui viennent. Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire (juridiquement).J’avoue que c’est un peu l’inconnu. Sergio Rico, par exemple, son prêt s’arrête à la fin du mois et on ne peut pas recruter de deuxième gardien pour ces matchs.

Tuchel ?

Avec Tuchel, on a parlé. il sait tout, c’est très clair, il n’y a rien avec personne.”

Le discours du directeur sportif est donc clair, les joueurs en fin de contrat vont normalement partir à moins d’un changement d’avis soudain. Ce qui n’est pas impossible, mais serait donc une surprise. Cela peut dépendre des pistes pour le club. Mais si Leonardo parle d’un départ, c’est sans doute qu’il a déjà bien préparé la suite. Avant de se tourner pleinement vers la saison prochaine et un nouvel effectif, il faudra terminer la saison (finales de coupes nationales et Ligue des Champions) en août. Le PSG compte pouvoir avoir ses joueurs actuels, mais la situation reste très floue comme l’avoue Leonardo.

Reste maintenant ce qui sera autorisé et les accords qui pourront être trouvés pour ce bout de saison. Mais le PSG devrait bien renouveler son effectif cet été avec quelques départs touchants (Thiago Silva est au club depuis 2012, Cavani depuis 2013). C’est triste, mais cela fait partie de la vie d’un club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club