Restez connectés avec nous
La fin de la Ligue des Champions 2019-2020, c'est confirmé par L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

La fin de la Ligue des Champions 2019-2020, c’est confirmé par L’Equipe

A cause de la suspension du football pendant plusieurs semaines due à l’épidémie du coronavirus, l’UEFA a été obligée à décaler la fin de la Ligue des Champions et de l’Europa League 2019-2020. Tout devrait se jouer en août, avec un format changé (matchs secs plutôt que des allers-retours). Le tout dans une seule ville, qui ne serait pas celle prévue pour la finale (Istanbul). Depuis quelques jours, c’est Lisbonne qui est la ville la plus évoquée et ce samedi L’Equipe assure que c’est réglé.

« Le format de la C1 va bien être modifié pour laisser la place à un tournoi final, disputé à Lisbonne, avec des quarts de finale, des demies et une finale joués sur un seul match. Deux enceintes vont être utilisées, celle de Benfica (stade de la Luz) et celle du Sporting Portugal (José-Alvalade).

« le seul doute qui subsiste concerne les derniers huitièmes de finale de la C1. »

La compétition doit démarrer le 12 août et s’achever le 23 août, avec la finale disputée au stade de la Luz. Initialement, la finale de la C1 devait se disputer à Istanbul, mais d’un point de vue logistique et sanitaire, l’option de Lisbonne est plus simple pour un ‘Final 8’. En compensation, la ville turque devrait recevoir la finale de la Ligue des champions 2021 et Saint-Pétersbourg (désignée au départ pour 2021) l’édition 2022.

Pour l’heure, le seul doute qui subsiste concerne les derniers huitièmes de finale de la C1. Ils pourraient, eux aussi, se jouer à Lisbonne, mais peut-être aussi, de manière classique, sur les terrains des équipes qui doivent normalement accueillir le match retour. L’UEFA n’a pas encore tranché. »

On garde une part de prudence tant que l’UEFA n’a pas communiqué officiellement, ce qui attendra la tenue de son comité exécutif du 17 au 18 juin. Surtout que la Turquie a rappelé avoir toujours l’espoir d’accueillir la finale. Cependant, avec plusieurs qui vont dans le même sens et un raisonnement qui a du sens, on peut penser que ce tournoi de fin va en effet être mis en place à Lisbonne. Reste à attendre les décisions de l’instance européenne pour avoir des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG