Restez connectés avec nous
Leonardo met un peu la pression à Kouassi et Aouchiche, puis invite à la patience pour Mbappé et Neymar
©IconSport

Club

Leonardo met un peu la pression à Kouassi et Aouchiche, puis invite à la patience pour Mbappé et Neymar

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a pris le temps de s’exprimer auprès des médias hier soir (après la victoire 0-1 à Lorient en 16e de finale de Coupe de France) pour faire le point sur plusieurs dossiers. Nous avons noté tout ce qui a été diffusé sur La Chaîne L’Equipe avec le dossier Edinson Cavani (buteur de 32 ans), le cas de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et l’avenir de Mauro Icardi (buteur de 26 ans) notamment. Mais quelques réponses n’ont pas diffusées et Le Parisien a relayés ces réponses supplémentaires. Il s’agit de contrats parisiens, avec les jeunes Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) qui n’ont pas encore signé en professionnel.

« On doit arriver au bout des négociations. On a une politique qui est peut-être différente par rapport à l’ancienne direction sportive. On a fait jouer des jeunes à qui il reste six mois de contrat, des joueurs pas encore majeurs. Ensuite ils sont là à dire : ‘Je pars, je pars pas’. On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant la décision est entre leurs mains. Ensuite il faut savoir qui veut vraiment rester à Paris. Pour eux ça y ressemble, mais on n’a encore rien formalisé.

Leonardo « pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. »

Il y a encore des doutes de leur côté mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. De notre côté, on a tout fait. Tanguy a joué en Ligue des Champions, et Adil en Ligue 1 parce qu’on croit en eux mais avec le risque de les perdre dans six moix. On a une ligne claire : les meilleurs jouent, et c’était leur cas.

Il existe un règlement qui n’aide pas trop, puisque on est obligés de faire signer des contrats de trois ans. Mais le règlement doit changer. Car on doit avoir la possibilité d’avoir un projet plus long, et trois ans c’est presque rien. »

Une mise au point qui ne met pas les Titis dans une mauvaise situation, mais qui permet de bien faire comprendre qu’il est temps pour eux de se décider. Le club et son dirigeant Leonardo ont fait des efforts, ont montré que Kouassi et Aouchiche comptent pour le PSG. Ils ont l’attention du staff, qui croit en leur avenir. Sauf qu’il faut que eux aussi aient envie de continuer à Paris. Cela doit se montrer avec une signature. Pour le moment, cela semble encore envisageable même si rien n’a été confirmé. Au moins, Leonardo fait comprendre que c’est bien une possibilité. Il reste à attendre de voir si comment ces dossiers avancent.

Leonardo « Mbappé et Neymar ? On va voir après le mercato. »

Enfin, Leonardo a été brièvement interrogé à propos des prolongations de contrats de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans).

« Est-ce que j’ai ouvert des discussions pour la prolongation de Neymar ? Là c’est le mercato, on parle d’entrée, de sortie. Tout le reste, on va voir après.

Une prolongation de Mbappé ? Pour tout le reste, on va voir après. »

Ainsi, il faudra patienter pour les cas des deux stars de l’attaque parisienne. Mais on peut penser qu’une prolongation est bien possible, surtout si la saison continue de bien se passer par le PSG. Ce qui dépend bien sûr de l’équipe et en partie des efforts de ces deux joueurs, justement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club