Restez connectés avec nous

Club

Les ambitions de Pastore

Visiblement enchanté de sa première sortie au Parc et de ce premier but, « Je suis très content parce qu’on a gagné et que j’ai marqué mon premier but, au Parc des Princes, c’est ce que je voulais faire », le nouveau numéro 27 du PSG analyse ce début de saison et fait le point sur ses ambitions.

L’ancienne star de Palerme donne ainsi son ressenti sur la Ligue1 par rapport à la Série A. «Ce sont deux footballs différents. En Italie, c’est plus technique, les équipes travaillent beaucoup plus cet aspect du jeu. Ici, le football est un peu plus désordonné et rapide. ». Et c’est pour cela qu’il est conscient de l’avantage dont dispose son équipe en ayant à ses cotés des joueurs doués techniquement. « J’ai la chance de jouer avec des coéquipiers qui sont très forts techniquement. Il faut essayer de tirer le meilleur parti de Menez, Nenê ou Kevin (Gameiro), qui ont beaucoup de qualités. Essayer de gagner des matchs avec les qualités de chacun. ».

Contre Brest, Pastore a perdu la moitié des ballons qu’il a joué, il est donc conscient qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau mais que plus la saison avancera et plus il sera efficace «il me manque encore beaucoup de choses pour m’améliorer ! Je dois encore m’intégrer un peu plus dans le groupe. Je loupe encore pas mal de passes que je ne devrais pas louper. Et tout ça, ce sont les matchs qui vont me le donner. ». Et le meneur parisien sait exactement sur quels points il doit travailler. «Quand je dis améliorer, c’est être beaucoup plus présent dans la surface de réparation. Tirer beaucoup plus au but. Et faire jouer mes coéquipiers, car c’est quelque chose que j’aime beaucoup. »

Comme l’ont fait certains de ses coéquipiers avant lui, Javier Pastore annonce clairement qu’il souhaite jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison. « Je pense qu’on a une très bonne équipe. On doit encore travailler mais l’objectif, c’est de terminer la saison à la meilleure place possible, le plus haut possible… à la première place ! C’est ce que tout le monde veut. Je suis dans un grand club et les grands clubs jouent pour gagner le maximum. »

Les performances de l’argentin ont déjà impressionné la France du football mais le natif de Córdoba nous en promet encore bien plus.  « Hier, je n’étais pas très bien physiquement parce qu’il y a eu le match avec la sélection. Mais pour le prochain match, je serai bien physiquement. »

Vivement Salzbourg…

Derniers articles

Autres articles présents dans Club