Restez connectés avec nous
La Ligue 1 à l'honneur dans le top 25 européens des clubs formateurs, le PSG 7e

Actu Féminin

Les filles quittent le Camp des Loges

Dans l’optique de faire des féminines une section à part entière du PSG, les dirigeants du club de la capitale ont décidé de proposer un centre d’entraînement dédié aux Parisiennes.

Jusqu’à présent installées au Camp des Loges, les féminines s’entraîneront désormais à Bougival et joueront la grande majorité de leurs matches au Stade Charléty. « Le club a fait des efforts pour aider l’équipe à passer un cap. Le Paris Saint-Germain est en route pour construire un grand club d’Europe. Un grand club qui se veut exemplaire au niveau de ses infrastructures, ses formateurs, ou encore concernant l’encadrement technique. Le football féminin est un élément très important de cette stratégie et nous avons voulu nous donner les moyens d’y parvenir », a expliqué Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG.

A noter que le budget de l’équipe féminine a été triplé (il est désormais à 4,5M€, notamment grâce au nouveau sponsor BeIn Sport) et que l’ensemble de l’effectif possède désormais le statut de professionnel. Pour rappel, l’équipe de Farid Benstiti débutera sa saison dimanche, à 16h, par un premier match de championnat à Guingamp.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin