Restez connectés avec nous
Les Herbiers/PSG - Unai Emery "J'ai plus de respect que d'autres personnes pour eux."

Club

Les Herbiers/PSG – Unai Emery « J’ai plus de respect que d’autres personnes pour eux. »

Ce mardi au Stade de France, le Paris Saint-Germain et Les Herbiers (National) vont s’affronter (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Eurosport) en finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse

L’héritage Emery ?

Nous avons une grande opportunité demain, avec un titre important. Il faut se concentrer et avoir toutes nos pensées sur ça. Cette réponse n’est pas pour aujourd’hui. L’objectif c’est le match de demain.

Un piège ?

C’est une finale. Les Herbiers méritent d’être ici et c’est le charme de la Coupe de France, de voir une équipe plus moyenne d’avoir la chance de jouer un titre. Tous leurs supporters seront là. Le Stade de France sera plein, c’est une belle finale. Toutes les personnes ont envie de jouer. Nous avons beaucoup de motivation et de respect pour l’adversaire.

Une bonne ou une mauvaise image de la Coupe de France ?

Je l’ai dit, cette finale c’est le charme de cette compétition. Ils méritent d’être ici et nous les respections. Nous voulons profiter de ce jour spécial.

Neymar en tribunes ? 

Il va continuer le travail aujourd’hui et demain il sera avec l’équipe.

3 joueurs des Herbiers ?

Oui, je peux, mais je ne le vous dirais pas. Votre question n’est pas claire. Je connais ces joueurs. Si j’en dis 3, j’en laisse d’autres de côté. J’ai plus de respect que d’autres personnes pour eux.

 » Ils savent que c’est une finale et que la Coupe de France est importante »

Le problème que j’ai eu avec Thiago Silva

Aucun problème. C’est quelque chose entre un coach et joueur. C’est important d’en parler directement, ce n’est pas que Thiago Silva. Je suis très content, encore plus cette année. Il fait de grandes performances.

Si j’ai parlé avec Neymar ? Il va jouer cette saison ?

C’est important cela aujourd’hui ? Si je lui ai parlé ? Nous parlons tous avec lui. On a parlé de comment il va, c’est normal. Mais je ne crois pas que ce soit important pour le match de demain.

L’écart de niveau est énorme, ce que je dis aux joueurs ? 

Nous avons préparé comme d’habitude avec une analyse pour connaître l’adversaire et l’entraînement pour préparer les situations. Ils sont très professionnels. Ils savent que c’est une finale et que la Coupe de France est importante. Vivre un match ici avec le stade plein c’est quelque que tous les joueurs veulent.

« Je respecte cette finale »

Moins de motivation sur les derniers matchs, un gros piège demain ? De l’appréhension ?

C’est vrai, les derniers matchs nous n’avons pas joué avec toute la concentration que nous voulions. Mais il y aussi de très bons moments. Sur la fin du match contre Guingamp l’équipe a joué avec beaucoup d’envie. A Amiens, on a fait un bon match mais il a manqué de la concentration à quelques moments. Il y a aussi l’adversaire qui a fait un grand match.

Si on mène 5-0 au bout de 20 minutes ?

J’ai du respect pour cette compétition. Sur les 11 titres que l’on a remportés, il n’y en a que 2 avec plus d’un but d’écart. Toutes les choses que j’ai pu lire ou entendre…Je respecte cette finale. On va travailler pour marquer beaucoup. Mais toutes les finales sont difficiles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club