Restez connectés avec nous
Les quelques très belles statistiques du PSG, Tuchel et son attaque cette saison

Club

Les quelques très belles statistiques du PSG, Tuchel et son attaque cette saison

Dans la saison 2018-2019 du Paris Saint-Germain, beaucoup ressortent surtout l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions avec un retour désastreux et les défaites récentes en Ligue 1. Ce que l’on peut comprendre. Mais il y a eu aussi de très bonnes choses réalisées, notamment en Ligue 1. Le club a souligné plusieurs statistiques remarquables sur son site officiel :

  • Thomas Tuchel a 76,3% de victoires en championnat, le meilleur pourcentage pour un coach parisien sur une saison en Ligue 1.
  • Le PSG a égalé son record de la plus large victoire avec le 9-0 face à Guingamp.
  • Avec 14 victoires sur ses 14 premiers matchs, le PSG a établi un record du meilleur démarrage dans les 5 plus grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie).
  • Le PSG a marqué lors de tous ses matchs de championnat, une première dans un championnat de France à 20 clubs.
  • Paris est le club des 5 plus grands championnats à avoir marqué le plus de buts.
  • Le PSG a 3 joueurs à avoir marqué au moins 15 buts (Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar Jr), performance unique dans les 5 plus grands championnats européens.

Certes, cela n’efface pas l’élimination en Ligue des Champions. Mais ce sont tout de même des statistiques notables qui rappellent que le PSG est loin d’avoir tout raté. On retrouve notamment le football offensif du coach Tuchel. Reste à prendre les bonnes décisions pour progresser encore. On pense à une direction plus claire et présente, ainsi qu’à un mercato enfin intelligent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club