Restez connectés avec nous

Club

Lorient/PSG – Tuchel retient la victoire dans un contexte « difficile »

Lorient/PSG - Tuchel retient la victoire dans un contexte "difficile"

Ce dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel s’est exprimé au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1).

« C’était difficile mais nous avons gagné, c’était compliqué, sur un terrain compliqué, et ça peut arriver en Coupe. C’est une équipe de seconde division mais qui peut clairement jouer en Ligue 1. On a été sérieux, on a essayé sans cesse de chercher des espaces, de se créer des occasions, ce n’était pas facile. Dans un match comme ça, une situation décisive peut suffire. Après la première mi-temps, c’est devenu plus difficile, on a dû se protéger des contre-attaques, mais on a réussi à le faire. On a su défendre tous ensemble. », a déclaré Tuchel.

Bien sûr, les Parisiens n’ont pas de quoi fanfaronner après ce succès difficile contre une équipe de Ligue 2. Mais il n’y a pas grand-chose de négatif non plus. La performance parisienne manquait de vitesse et de précision, sauf qu’il faut prendre en compte un terrain qui rendait tous les gestes plus difficiles. Un point que tout le monde a en tête avant le début du match et oublie trop rapidement. Cette équipe remaniée du PSG a fait le travail sérieusement, même s’il y a eu quelques frayeurs. Il reste que l’essentiel est là avec le billet pour les 8es de finale (retrouvez le tirage complet ici) qui a été obtenu. Cela sans blessure qui plus est, c’est donc une soirée positive pour le PSG.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club