Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Les tops et flops de la qualification difficilement acquise par les Parisiens
©Icon Sport

Coupe de France

Lorient/PSG – Les tops et flops de la qualification difficilement acquise par les Parisiens

Que ce fut dur. Pour les 16es de final de la Coupe de France, les parisiens se déplaçaient sur la pelouse de Lorient. Au terme d’un match compliqué, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés sur le score de 1-0, avec un but de l’espagnol Pablo Sarabia dans les dernières minutes de jeu.  Retour sur ce match qui ne restera pas dans les mémoires  avec les tops et flops coté rouge et bleu.

Les Tops

Pablo Sarabia, le sauveur

Décidement, le numéro 19 espagnol est décisif en ce moment. Même s’il n’a pas livré son meilleur match de la saison, l’ex joueur du FC Séville se place logiquement dans les tops de ce match. Seul buteur de la rencontre, il a permis aux siens d’éviter la prolongation et de s’embarquer dans une fin de match indécise. L’ailier parisien confirme, que l’on peut compter sur lui quand les joueurs phares ne sont pas sur la pelouse.

La paire Thiago Silva – Diallo

Les 2 défenseurs ont fait le boulot. Sérieux et appliqués ils ont constamment essayé de jouer vers l’avant en cherchant les côtés. Passeur décisif sur le but de Sarabia, Thiago Silva a une nouvelle fois montré qu’il était le patron de cette équipe.

Le français a quant à lui été intéressant dans le domaine offensif mais aussi défensif. Il a rassuré ses coéquipiers avec son sens de l’anticipation.

Les Flops

Un peu toute l’équipe, sans que ce soit catastrophique ou grave.

Ce match ne restera pas dans la mémoire des parisiens. Dans l’ensemble cela n’a pas été un bon match de la part des coéquipiers d’Angel Di Maria. Nonchalants et prévisibles dans leurs attaques, les rouge et bleu ont manqué de justesse technique mais aussi de créativité dans les derniers mètres. Cependant, il n’y a rien d’alarmant .De nombreux joueurs étaient absents, à savoir Kylian Mbappé , Neymar ou Marco Verratti par exemple. Et le plus important dans ce genre de match c’est la victoire.

Les parisiens se qualifient donc pour les 8es de final de la coupe de France et iront défier au prochain tour l’équipe de Pau.

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

7 Comments

  1. martialo

    20 janvier 2020 at 09:36

    on ne reconnait plus Draxler
    il a été mal soigné tuchel l’a démoli
    il faut qu’il parte aillieurs

    • Liensun

      20 janvier 2020 at 23:16

      de lui-même, il a avoué qu’il énerve tuchel par son manque d’engagement physique… partant de là, pas grand chose à rajouter ;)

      • NicolasB

        21 janvier 2020 at 09:32

        c’est vrai..

      • martialo

        21 janvier 2020 at 09:32

        d’accord avec toi, mais Tuchel l’a fait revenir trop tôt de blessure pour suppléer les majestés Dimaria, bappée et ney au niveau défensif, il a rechuté et depuis li est l’ombre de lui-même. Bravo le staff!!Le problème est que les Sarrabia, Herrera Paradès risquent la même aventure

        • Liensun

          21 janvier 2020 at 12:03

          Draxler est doué techniquement, mais ça n’a jamais été une foudre de guerre en terme d’engagement.
          Apres que le staff ne fasse pas leur travail de la meilleure des façons, c’est un autre débat.
          Herrera et Sarabia me semblent beaucoup plus combatifs dans l’état d’esprit et j’espère qu’Ander va pouvoir enchaîner sans blessure.
          Paredes j’ai plus de doute concernant son implication le talent il l’a aussi

          • martialo

            21 janvier 2020 at 17:49

            tout a fait d’accord c’est cool
            Ce qui me fait peur c’est que je ne sens pas le staff et Tuchel à la hauteur pour aller plus loin en ldc
            le dernier match de Dimaria ne me plait pas, je l’ai trouvé juste physiquement il faut le laisser au repos
            je ne pense pas que Ney et Bappée seuls nous qualifient contre Dortmund qui, entre nous reviens au top, il faut que toute l’équipe soit prête physiquement et je la trouve trop juste et en défense nulle.
            Il n’y a pas le feu, mais le 18/02 va vite arrivé
            J’aurais préférer joué Lyon qu’Amiens le 15/02 cela aurait été un vrai entraînement, tellement que la ligue 1 est trop faible
            Enfin le retour est chez nous !!!!!Espérons!!!!!

          • Liensun

            22 janvier 2020 at 12:49

            Je suis malheureusement assez d’accord avec toi, je ne sais pas trop quoi en penser. Les années dernières nous ont appris à ne pas s’enflammer mais on doit pouvoir quand même faire quelque chose. Si l’équipe joue vraiment en collectif il y aura moyen, mais il faut que tout le monde soit au diapason… en espérant ne pas avoir de blessure d’ici là, et c’est là où je crains le plus le staff… On a eu une bonne prépa avec Monaco, Reims va nous poser qq problèmes aussi, mais on doit passer. Alea jacta est comme on dit ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France