Restez connectés avec nous
Lucas: Seleçao "J’attends la même chose que tous les Brésiliens, récupérer notre identité"

Club

Lucas affirme que c’est « toujours un objectif » d’aller en Seleçao et il soutient Marquinhos

Alors que le Paris Saint-Germain a achevé sa préparation estivale aux États-Unis, Marquinhos se prépare à disputer les Jeux Olympiques dans son pays natal. Lucas, son acolyte au PSG, n’a pas été sélectionné pour y participer mais il suit de près l’évolution de la Seleao et de son coéquipier. Par le biais d’une interview pour Goal il s’est exprimé en ces termes :

La convocation avec le Brésil à la Copa América (en juin), une satisfaction ?

Oui bien sûr même si c’était très court et que je ne suis resté que 10 jours. C’est toujours important la sélection, car ça nous apporte une motivation différente. On rentre en France avec un autre état d’esprit. C’est toujours un objectif d’y aller. »

Comme tous les brésiliens, l’attaquant est très attaché à la sélection et il ne s’en est jamais caché. Il a évidemment conscience que cela passe par de bonnes prestations avec son club et notamment en termes de régularité. C’est ce qui fait défaut à Lucas et qui l’empêche d’être un titulaire indiscutable en club ou avec la Seleçao.

Il a tendance à stagner et on espère qu’avec l’apport de Unai Emery il va enfin franchir le palier que l’on attend tous et lui le premier. Il semble en tout cas très motivé et aime le club, il ne lui reste plus qu’à le prouver sur le terrain.

S’il en est un qui a déjà su convaincre tous les observateurs du football c’est le défenseur Marquinhos. Celui-ci est actuellement au Brésil en pleine préparation et Lucas compte bien suivre l’évolution de son coéquipier :

« Je suis à ses côtés. Le Brésil a la chance de pouvoir gagner pour la première fois cette médaille d’Or. Je fais confiance à cette équipe et j’y crois vraiment. »

C’est tout le mal que l’on souhaite aux brésiliens après leur coupe du monde 2014 totalement ratée. Pour Marquinhos ce serait une très belle façon de commencer sa saison et il reviendrai avec un état d’esprit gonflé à bloc dans la capitale. Verdict dans les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club