Restez connectés avec nous
Lucas "le club à confiance" en lui, Marquinhos, Rabiot et Verratti

Club

Lucas “le club à confiance” en lui, Marquinhos, Rabiot et Verratti

A l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année, sort le livre Paris Saint Germain Backstage, retraçant le projet du club de la capitale depuis 2011. Ce bouquin comporte de nombreux portraits de joueurs agrémentés d’interviews inédites.

A ce propos, le jeune ailier brésilien Lucas Moura décrit brièvement l’avenir de club francilien et souligne notamment le rôle central que sera amenée à joueur la prochaine génération de footballeurs.

« Je sais qu’avec Marquinhos, Verratti ou Rabiot, nous sommes de jeunes joueurs incarnant à la fois le présent et le futur du club. »

Marquinhos âgé de 21 ans, Verratti de 23 ans et Rabiot enfin de 20 ans constituent l’avenir immédiat du club de la capitale. Précoces, ces joueurs tendent à démontrer régulièrement leur bon niveau de jeu.

Lucas Moura se félicite également d’être un acteur important du PSG et de participer ardemment à la construction d’un club de stature internationale.

« Je crois intensément dans le projet du PSG. Je suis fier d’en être un acteur. »

Si l’on peut se satisfaire d’un tel état d’esprit, on peut toutefois émettre quelques interrogations sur le devenir des joueurs cités. En effet, même si Lucas Moura tend à participer activement aux matches du PSG, ces prestations faméliques le desservent fortement. Aussi, son nom circule-t-il de l’autre côté de la Manche, dans plusieurs clubs prestigieux.

Rabiot, quant à lui, réalise une bonne première moitié de saison et supplée superbement Verratti. Pour autant, ses dernières sorties médiatiques ont déplu à la direction parisienne et ses envies de départ à répétition échaudent son entraîneur Laurent Blanc.

Enfin, Marquinhos vit dans l’ombre perpétuelle de Thiago Silva, capitaine indéfectible du PSG. Supportera-t-il encore cet état de fait et ne cherchera-t-il pas à aller dans un autre club ? Il faudra lui faire sentir qu’il peut prendre plus de place, avec la concurrence avec David Luiz notamment, s’il le mérite (ce dont nous ne doutons pas).

Ainsi de nombreux interrogations animent et animeront la direction francilienne. Si l’on peut souhaiter la présence prolongée de ces joueurs au sein de l’effectif parisien, il faudra néanmoins prêter attention aux velléités de départ de chacun et ménager les sensibilités.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club