Restez connectés avec nous
Lucas "on veut tout gagner comme l’année dernière et on va travailler pour ça"

Club

Lucas « on veut tout gagner comme l’année dernière et on va travailler pour ça »

Le Paris Saint-Germain affronte le club normand d’Avranches ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Alors que Paris reste sur deux victoires dans la compétition, il faut remonter à la saison 2008-2009 pour retrouver une élimination du PSG face à un club de de division inférieur. Mais sûrs de leur force, les Parisiens auront vocation à continuer leur impressionnante série de résultats positifs, entamée à l’aube de l’année 2017. 

Moins dominateur que la saison précédente, le PSG doit désormais souffrir de la concurrence instillée par l’AS Monaco. A trois points de leur adversaire direction en championnat, les hommes d’Unai Emery ne veulent négliger aucune compétition. Dans une interview accordée au Gazette de la Manche, le Brésilien Lucas a confirmé cette position.

« Je pense que toutes les compétitions sont importantes. La Coupe de France est une belle épreuve à gagner. Et chaque match est important pour nous. Cette saison, on veut tout gagner comme l’année dernière et on va travailler pour ça. »

Auréolé du Trophée des Champions en début de saison et vainqueur de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le club de la capitale a désormais en ligne de mire la Coupe de France. Comme les deux saisons précédentes, l’objectif est largement atteignable. Encore faudra-t-il ne pas échouer face aux amateurs d’Avranches.

« quand on est sur le terrain c’est pour gagner et bien représenter le PSG »

« Même si c’est une compétition différente, quand on est sur le terrain c’est pour gagner et bien représenter le PSG. C’est une opportunité de gagner un autre titre. Et on doit gagner pour se rapprocher de ce titre et continuer de construire une belle histoire au club. »

Lucas sait pertinemment que le PSG est favori de son quart de finale. Mais celui-ci tient à rester prudent, compte tenu des nombreux aléas sportifs qui peuvent intervenir au cours d’un match.

« C’est onze contre onze, pendant 90 minutes que nous devons prouver que nous sommes les favoris et les meilleurs. Dans le foot on ne sait jamais ce qui va se passer, on doit toujours travailler et faire notre match pour gagner. »

Depuis sa défaite mi-décembre 2016 face à Guingamp en championnat, l’équipe parisienne a remporté 17 de ses 20 derniers matchs. Une situation certes positive mais qui doit être confirmée par une victoire face à Avranches. Tout autre résultat, à ce stade de la compétition, serait extrêmement préjudiciable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club