Restez connectés avec nous
Lucas Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club...Je sais de quoi je suis capable

Club

Lucas « Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club…Je sais de quoi je suis capable »

Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, est passé du statut de joueur qui est régulièrement sur le terrain à 73 minutes de jeu depuis le début de saison 2017-2018. Le Brésilien s’est confié dans L’Equipe et il avoue que la situation est très difficile à vivre.

« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris, j‘avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas…

‘Je ne suis pas devenu international par hasard’

Je sais que ça fait partie du football, qu’il faut garder la tête haute et continuer à travailler. C’est ce que j’essaie de faire. Je sais que Dieu va m’aider, j’ai la foi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir le sourire et que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement. 

Je suis parfois dégoûté de ne pas être convoqué, de ne pas jouer, mais quand je rentre à la maison, que je prends Miguel dans mes bras et qu’il me regarde dans les yeux, j’oublie tout. C’est mon fils qui me sauve. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard. »

On peut comprendre que Lucas soit malheureux. Il s’est toujours donné à fond pour l’équipe. On peut critiquer son rendement, mais son état d’esprit a été exemplaire. C’est d’ailleurs aussi ainsi qu’il a gagné l’affection des supporters. Malheureusement, l’ailier de 25 ans n’a pas su convaincre le staff qu’il mérite de jouer régulièrement.

Avec les recrutements de l’été dernier, il a soudainement perdu en importance dans l’équipe parisienne. Au moins il arrive à s’accrocher et continue à se battre pour sa carrière. On ne peut que lui souhaiter de trouver un bon club pour se relancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club