Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Haise, dépité, répond à Gonçalo Ramos
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Nice – Haise, dépité, répond à Gonçalo Ramos

Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Nice). Après cette rencontre, le coach de l’équipe niçoise Franck Haise s’est exprimé en conférence de presse. Il était logiquement déçu par la défaite concédée à la dernière seconde et a défendu son plan de jeu, légèrement « taclé par le buteur parisien Gonçalo Ramos (24 ans) après la rencontre.

Haise « c’est un peu dur à avaler… »

« On sait que ça arrive, que le sport, il y a des grands moments de joie et d’autres, plus cruel. Paris est meilleur, on le savait avant le match, mais on avait bien défendu. Le prendre à 5 secondes de la fin, c’est un peu dur à avaler…Il va falloir le faire (…)

Au-delà du but encaissé, par rapport à ce qu’on voulait faire dans l’animation défensive, on est restés dans ce qu’on voulait faire. Il faut protéger l’axe, mais aussi les côtés face à Paris ; J’aurais aimé plus de justesse, pour mieux sortir. Mais ça reste une déception. On connaît le niveau de Paris, mais ça reste une déception, j’aurais voulu qu’on continue notre série d’invincibilité.

Haise « Je peux comprendre, il préférerait marquer quatre ou cinq buts »

Le plan défensif qui agace les Parisiens et Gonçalo Ramos ?

Je peux comprendre, il préférerait marquer quatre ou cinq buts (rires). On fait avec nos possibilités, nos forces. Si on vient et qu’on va tout le monde devant, un bloc haut, le match est fini après un quart d’heure. On aimerait avoir un peu plus de possibilités, mais l’objectif d’un entraîneur est d’optimiser et de faire des résultats. On est venus pour poser des problèmes à Paris avec nos forces, mais aussi nos manques. », propos relayés par Le Figaro.

Il est logique que la défaite soit difficile à encaisser, alors que Nice était à quelques secondes d’un point précieux. Cependant, on peut aussi souligner que le PSG était très proche de marquer bien davantage plus tôt. Ce qui aurait pu laisser d’autres regrets, avec le sentiment de ne pas avoir tenté grand-chose.

C’est une discussion qui revient très souvent. L’adversaire peut jouer avec plus « d’ambition » et peut-être prendre des buts plus vite, mais aussi possiblement plus d’occasions créées afin de faire douter Paris. Ou alors, il y a le plan défensif en espérant tenir. Les deux ont déjà fonctionné, comme échoué très largement. A chacun de faire son choix en fonction de ses armes à disposition.

On note, tout de même, que le PSG ne se plaint pas particulièrement. Il y a le constat que l’adversaire était très défensif. Le coach Luis Enrique a surtout surtout qu’il aimé avoir le ballon et attaquer. Ce qui était bien le cas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG