Restez connectés avec nous
Makelele : « Verratti deviendra un des meilleurs au monde »

Club

Makelele : « Verratti deviendra un des meilleurs au monde »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Claude Makelele est revenu sur son arrivée à Paris en 2008 et son nouveau rôle au sein du staff parisien. L’ancien joueur de l’équipe de France a également évoqué le milieu de terrain du PSG et un certain Marco Verratti.

« J’étais venu car on me proposait un grand projet. Le club était alors en difficulté (il avait sauvé sa place en Ligue 1 lors de la dernière journée la saison précédente). Monsieur Bazin m’avait contacté pour que je lui donne un coup de main. Il y avait déjà des objectifs très élevés au club, mais celui-ci n’avait pas tous les moyens nécessaires pour les remplir. Petit à petit, le club a commencé à obtenir des résultats et à rêver. QTA est ensuite arrivé et lui a donné une nouvelle dimension. Aujourd’hui, le projet prend le tournant que j’imaginais. Mon avis sur l’équipe actuelle ? Je pense que la base d’une équipe est son milieu de terrain. C’est ce que j’ai compris étant jeune. C’est une satisfaction car le poste de milieu de terrain est assez ingrat. On donne souvent le Ballon d’Or à des attaquants, mais on devrait plus penser aux milieux de terrain. Ce poste a énormément évolué. On leur demande de défendre, d’être tacticien, dribbleur… C’est un rôle très complexe et peu de joueurs peuvent évoluer à ce poste. Dans notre équipe, nous avons des joueurs exceptionnels à ce poste. C’est un plaisir de travailler avec eux, de leur apporter d’avantage d’expérience pour qu’ils progressent encore. Marco Verratti ? Il est exceptionnel. Quand il est arrivé, je ne le connaissais pas très bien. Dès son premier entraînement, j’ai tout de suite vu qu’il avait du talent. Je pense qu’il ne faut pas le changer. Son innocence est sa qualité. Si nous le changeons, il ne sera pas aussi efficace. Il faut le laisser mûrir, il apprendra au fur et à mesure. Il va s’assagir. A ce poste, c’est l’avenir. Il deviendra un des meilleurs au Monde », a annoncé l’adjoint de Laurent Blanc, qui a rapidement su qu’il deviendrait membre du staff d’un club après avoir arrêté sa carrière.

« Cela s’est fait lentement. J’ai d’abord voulu arrêter. Mais le terrain m’a rapidement manqué, a-t-il confié. Et, même durant ma carrière de joueur, je faisais un peu l’entraîneur sur le terrain, en plaçant mes coéquipiers. Cela s’est fait naturellement. J’ai eu l’occasion de travailler avec Carlo Ancelotti, qui m’a permis d’apprécier ce métier, de transmettre mon expérience aux joueurs, notamment aux milieux de terrain. J’échange beaucoup avec Blaise(Matuidi), Marco (Verratti) ou Thiago (Motta). Je me suis rendu compte que c’était un métier très dur, mais qui me plaît. Je suis un passionné. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club