Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Buffon évoque l'équilibre des forces et Pogba qui doit "rester calme"

Club

Manchester United/PSG – Buffon évoque l’équilibre des forces et Pogba qui doit « rester calme »

Ce mardi, le Paris Saint-Germain et Manchester United se feront face pour le match aller des 8e de finale de Ligue des Champions. Invité à évoquer cette confrontation pour Sky Italia, Gianluigi Buffon, portier de 40 ans parisien, a livré son ressenti. Si lors du tirage le PSG était placé comme favori, la légende transalpine estime cependant que la balance s’est depuis rééquilibrée. 

“Old Trafford ? C’est le stade d’une grande équipe, qui a une histoire très importante. Nous jouons un huitième de finale important pour de nombreuses raisons. Il doit être abordé de manière sérieuse pour n’avoir aucun regret. Nous aurons des regrets si nous ne jouons pas comme on a l’habitude de le faire.“

« Le football est étrange. »

“Le football est étrange. Il y a deux mois, tout le monde pensait que le PSG allait passer facilement. Mais deux mois après, on voit ce qui nous est arrivé et les évolutions de Manchester, aujourd’hui, nous sommes au même niveau. Cela nous fait comprendre à quel point c’est étrange et comment cela peut s’équilibrer en Champions League. Paul Pogba ? Paul est un garçon en or, Je suis toujours heureux de le rencontrer car il est un champion incroyable. Bien sûr, j’espère qu’il pourra m’apporter le respect qu’il me doit et qu’il va rester calme (rire)!“, a déclaré Gianluigi Buffon pour le média transalpin.

C’est un fait, depuis la prise de fonction de Ole Gunnar Solskjaer les Mancuniens ont clairement repris du poil de la bête. 25 points sur 27 possibles en championnat et un visage totalement neuf, Manchester United s’avance avec le plein de confiance. Gianluigi Buffon connait le football et il sait donc que la vérité du jour n’est pas celle de demain et surtout pas dans le monde du football. Annoncés comme victime expiatoire lors du tirages, Paul Pogba et ses coéquipiers sont presque perçus ce jour comme les favoris de cette confrontation.

Maintenant, il faut savoir raison garder et observer les forces en présence et les formes du moment. En cela oui, Man U s’avance avec peut-être plus de confiance. Néanmoins, statut oblige, le Paris Saint-Germain garde l’étiquette de favori. Pour un observateur lambda, les estimations pourraient être autour des 50/50. Les hommes de Thomas Tuchel, qui ont connu beaucoup de désillusions dans le passé, doivent parvenir à enfin passer ces 8e de finale afin d’enfin retrouver les quarts de final. Au final, c’est le terrain qui livrera son verdict mais il est vrai que sans Neymar Jr ni Edinson Cavani le PSG est amoindri. Espérons qu’ils parviennent à puiser dans leur force collective afin de palier ses absences. Ainsi, on aura peut-être l’opportunité de revoir le Ney sous la tunique francilienne lors de cette compétition cette saison.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club