Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe équipe de France

Club

Mankowski: « Chez Presnel Kimpembe, plus ça va bien, plus c’est dangereux »

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France espoir, Pierre Mankowski, est revenu sur l’évolution du défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (23 ans). 

« C’est un joueur tellement généreux. Il joue un match de C 1, comme avec ses potes, il doit être en capacité de se maîtriser davantage. Il a une excellente relance mais, de temps en temps, il y a une prise de risque pas nécessaire, par un crochet, un dribble. Chez Presnel, plus ça va bien, plus c’est dangereux. Ces prises de risque-là, il les prend quand tout va bien, quand il se sent installé. »

Kimpembe reste un jeune joueur qui a encore une grosse marge de progression. Petit à petit le titi parisien va passer certains caps pour devenir logiquement le titulaire de cette équipe en défense. Aux côtés de Thiago Silva ou encore Marquinhos, Kimpembe va encore énormément apprendre. Son tempérament lui fait parfois défaut, mais c’est aussi l’une de ses qualités première puisqu’il apporte énormément de combativité dans les matchs, et c’est très important notamment en Ligue des Champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club