Restez connectés avec nous
Mankowski est toujours confiant pour Digne

Autour du PSG

Mankowski est toujours confiant pour Digne

     Lors de l’été dernier, le feuilleton Lucas Digne a duré très longtemps. Son départ de Lille n’a pas été longtemps questionné, mais plutôt sa destination. Entre Monaco et le Paris Saint-Germain, le latéral a finalement rejoint la capitale pour grandir. Un choix contesté par certains, mais pas le sélectionneur de l’Equipe de France espoir, Pierre Mankowski.

« Lucas savait en arrivant qu’il était dans un très grand club, qu’il avait en Maxwell un sacré concurrent. Et je constate qu’à chaque fois qu’il joue, il ne déçoit pas. C’est quelqu’un de patient, quand il fait un choix, il l’assume.Pour l’instant, c’est vrai, il a peu de temps de jeu. Il faut qu’il pèse le pour et le contre. Il est encore jeune, mais a besoin de temps de jeu pour progresser. Avec Lucas, je n’ai pas d’inquiétude, jusqu’à présent, il a toujours fait les bons choix. » Des propos tenus pour L’Equipe.

    Une déclaration pleine de gentillesse et de bon sens. Certes, L. Digna n’a certainement pas fait le mauvais choix en signant au PSG, mais dire qu’il ne déçoit pas, c’est osé. Surtout au lendemain d’un match où le latéral a été pointé du doigt pour ses pertes et de balle et le manque de qualité dans plusieurs de ses centres. Alors oui, il a encore le temps pour progresser et il devrait y arriver, d’ailleurs il y a du mieux pour son arrivée. Mais il serait bienvenu que Digne franchisse un pallier. Pour le moment, il semble encore loin de pouvoir succéder à Maxwell en tant que titulaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG