Restez connectés avec nous

Club

Mario Götze, nouvelle cible du PSG ?

Carlo Ancelotti l’a annoncé mercredi, le PSG n’a aucune chance de recruter Kaka, qui souhaite absolument rester au Real Madrid. Le club de la capitale reste à la recherche d’un milieu de terrain talentueux et celui-ci pourrait être Mario Götze.

Véritable phénomène en Allemagne, où il a énormément contribué au titre de champion d’Allemagne du Borussia Dortmund, Mario Götze est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. A 19 ans, le jeune milieu de terrain est dans le viseur des plus grands clubs européens (Bayern Munich, Arsenal, Real Madrid…) et correspondrait au profil idéal souhaité par les dirigeants parisiens.

En effet, Mario Götze est capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, surtout dans le schéma utilisé par Carlo Ancelotti, et se trouve en accord avec la volonté des propriétaires qataris du PSG, toujours à la recherche d’un prodige à la Messi. Mais pour arracher le jeune joueur au Borussia Dortmund, le club de la capitale devra verser une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros et convaincre le joueur de quitter son club formateur, chose qui ne s’annonce pas simple.

En tout cas, le PSG risque de s’activer sur cette piste mais également sur celle d’Alexandre Pato, qui reste apparemment la priorité des dirigeants parisiens. Si Carlo Ancelotti a déclaré en conférence de presse qu’il n’était pas intéressé, il s’agirait d’un simple écran de fumée, le technicien italien ne cachant pas son envie d’enrôler son ancien protégé en privé, selon le quotidien Le Parisien. Mais la venue à Paris de l’attaquant brésilien serait toujours soumise à une condition : l’arrivée de Carlos Tevez à Milan.

Et enfin, selon cette même source, Leonardo recherche également un arrière gauche et penserait sérieusement à Maxwell, le défenseur du FC Barcelone. A 30 ans, il ne joue quasiment plus au Barça et pourrait être intéressé par le challenge parisien.

En tout cas, l’objectif du PSG reste simple, il faut recruter un latéral gauche, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant avant la fin du mercato.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club