Restez connectés avec nous

Club

Marquinhos « Lucas ? On sera à ses côtés pour le soutenir dans sa décision »

Marquinhos, en marge de sa chronique auprès de Goal, a évoque la situation de Lucas Moura, son coéquipier au Paris Saint-Germain qui pourrait partir cet hiver pour aller chercher du temps de jeu. Le défenseur de 23 ans n’indique pas ce que l’ailier de 25 ans va faire, mais place bien le départ dans les options. Surtout, il affiche un beau soutien à son « frère ».

« Parmi mes coéquipiers, Lucas est vraiment un ami, un frère, qui m’a très bien accueilli depuis que je suis arrivé. On voit sa situation et on sait qu’un joueur a besoin de jouer, d’être sur le terrain pour être satisfait et heureux dans la vie. C’est quelqu’un de très proche de moi.

ça me ferait vraiment plaisir d’avoir un frère avec moi’

 C’est quelqu’un de très proche de moi. S’il est triste, s’il est en difficulté, même moi je serais triste et mal à l’aise de sa situation. C’est à lui de prendre la meilleure décision, de savoir ce qui est le mieux pour lui. Nous, on sera à ses côtés pour le soutenir dans sa décision.

S’il reste, ça me ferait vraiment plaisir d’avoir un frère avec moi, vraiment un ami pour vivre des bonnes choses au quotidien. S’il part, s’il décide que c’est le bon choix et la bonne décision pour lui, on le soutiendra et on le suivra. »

Ce n’est donc pas un secret, Lucas pense à quitter le PSG. Ce qui est compréhensible tant il doit se contenter de quelques bouts de match sur cette seconde partie de saison. Mais ce n’est pas encore une certitude. Lui aime Paris, a des liens forts avec ses coéquipiers et a toujours affiché une certaine combativité. Le club pourrait aussi se poser des questions, en cas de superbe offre pour l’ailier Angel Di Maria par exemple. Car le PSG a besoin de nombreux joueurs pour remplir ses objectifs.

Les décisions devraient bientôt tomber et il semble pour le moment probable que Lucas quitte Paris. Un moment sans doute triste pour plusieurs joueurs, dont Marquinhos, mais ils ne pourront que soutenir le Brésilien dans son choix. Avec toute sa sympathie, sa bonne humeur et son amour pour Paris, on aurait aimé le voir réussir au PSG (certains ont même encore un léger espoir…).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club