Restez connectés avec nous
Marquinhos "Mbappé, je n'ai pas trop compris...C'est le club avant tout"

Club

Marquinhos « Mbappé, je n’ai pas trop compris…C’est le club avant tout »

Marquinhos, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte vendredi soir après la défaite à Reims (3-1, 38e journée de Ligue 1). L’occasion pour les médias de l’inviter à revenir sur la déclaration de dimanche dernier dans laquelle il a demandé « plus de responsabilités » à Paris ou « dans un nouveau projet ».

« Je n’ai pas trop compris le message qu’il voulait faire passer… Je crois qu’il en a parlé avec la direction, peut-être avec le coach, mais jamais avec le vestiaire. Il faudra lui demander ce qu’il voulait vraiment dire, quel était le sens de sa phrase.

Marquinhos « Les joueurs, ils peuvent partir, le club reste. »

Il est jeune en âge, mais fort dans sa tête. Il est responsable de ce qu’il dit, mais c’est l’institution et le club avant tout. C’est encore plus important que nous. Les joueurs, ils peuvent partir, le club reste.

Est-ce que je veux qu’il reste ?

Oui, bien sûr. On a beaucoup de joueurs importants ici, et il en fait partie. C’est quelqu’un de très positif dans le vestiaire et sur le terrain. Il répond présent et il marque des buts.« , propos de Marquinhos relayés par Goal.

Le message envoyé par le Brésilien est plutôt clair. Mbappé n’a pas parlé à ses coéquipiers d’un éventuel souci et il est difficile de comprendre ce qu’il veut. Pour un titulaire indiscutable généralement placé à son poste préféré, il n’y a pas grand-chose à demander en plus. Sauf peut-être d’être plus « écouté ». Mais malgré le talent de l’attaquant, il n’a que 20 ans et il n’est pas illogique qu’il ne soit pas un taulier. Mais il peut avoir son mot à dire. Seulement, il aurait pu être mieux d’en parler à ses coéquipiers avant de faire une sortie médiatique.

En tout cas, la réponse de Marquinhos est excellente. Le Brésilien rappelle bien ce qui est essentiel dans un club et l’état d’esprit à avoir. On note aussi qu’il a annoncé clairement que lui va rester « à 100% ». Ce dont on n’a jamais douté.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club