Restez connectés avec nous
Matuidi "Moi qui suis issu de la région parisienne, c’était une grande fierté de gagner avec Paris."

Club

Matuidi « Moi qui suis issu de la région parisienne, c’était une grande fierté de gagner avec Paris. »

Le Paris Saint-Germain vient de finir sa saison en remportant la Coupe de France face à Angers (0-1). Un titre remporté 11 fois déjà depuis 1982. À la suite de cette victoire, les joueurs parisiens se sont exprimés sur cette finale mais également sur leur carrière au PSG. C’est le cas notamment du milieu de terrain arrivé en 2011, Blaise Matuidi (30 ans) qui évoque son plus beau souvenir avec l’équipe parisienne, ainsi que l’ambition du club, sur PSG TV :

« Ma plus grande émotion avec le PSG est d’avoir gagné le premier titre de champion. Moi qui suis issu de la région parisienne, c’était une grande fierté de gagner avec Paris. C’est un moment qui restera gravé dans ma tête.

Possible que le PSG gagne la LDC ? Oui, pourquoi pas. On a l’ambition, le club a l’ambition de la gagner. Il faut du temps, bien sûr. Le projet date de cinq ans. Pour la gagner, il faut énormément d’expérience. Le club va y arriver. En tout cas, il fait tout pour. Le président met toutes les conditions pour que l’équipe soit au top. Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas. » déclare-t-il.

Matuidi, un vrai amoureux du PSG qui va peut-être devoir partir.

Étant arrivé au PSG en 2011, Matuidi est amplement ancré dans le projet des dirigeants parisiens, qui sont arrivés la même année. Il y a tout de suite eu beaucoup d’ambition, mais il a fallu savoir grandir. Malgré une concurrence devenue rapidement très relevée, Matuidi a su trouver sa place. Il a fallu progresser pour cela. Ce qu’il a fait grâce a beaucoup de travail. De quoi savourer d’autant plus les titres. Avec en plus la joie pour un joueur issu de cette région de replacer Paris à la première place. Un titre qu’il navait plus gagner depuis 1994.

On a d’ailleurs toujours pu sentir l’amour de Matuidi pour le PSG. Il s’est donné à fond chaque année pour aider le club à grandir. De quoi faire de lui un joueur très apprécié. Mais il est peut-être temps de partir pour l’international français. Il aura notamment besoin de temps de jeu pour être convoqué à la Coupe du Monde 2018. Il pourrait ne pas être titulaire en restant à Paris. Le cluba besoin de progresser et sa détermination pourrait ne pas être jugée suffisante pour compenser ses lacunes techniques. Sans oublier que Matuidi peut avoir envie de voir autre chose. Il l’a dit lui même, son avenir est pour le moment incertain.

Un souvenir qui restera donc certainement numéro 1, à moins qu’il décide de rester et Paris aille enfin chercher la victoire de la Ligue des Champions avec le PSG. Mais c’est difficile de dire que ce scénario est probable.

Publicités

Autres articles présents dans Club